Salut !

Je suis actuellement en train de développer une application en C# pour smartphone windows phone 8 et tablette Microsoft Surface pro 2 qui devra envoyer des données à une base de donnée. Ce projet est très important car il est destinée à une client et d'autre développeurs travailleront dessus par la suite. Je dois donc prendre les bonnes décisions dès le début.

Je souhaite créer une base de donnée en local puis pouvoir la transférer directement sur un web server.

Ma principale question est : quelle est la meilleur façon de communiquer avec une base de donnée via windows phone 8 et Microsoft Surface pro 2 ?

Les seuls solution viable que j'ai trouvé sont SQL Lite ou SQL Server Compact Database. Malheureusement la libraire MySQL semble être incompatible avec les application smartphone. Quelle est la meilleure technologie selon vous ?

Un autre point est que je souhaite éviter de passer par un webservice (WCF, REST, ...). Est-il possible d'envoyer la base de donnée stockée en local directement sur le web server contenant la base de donnée sans passer par un web service ?

Merci de votre aide.