MapDB : une base de données open source pour JAVA lancée par CodeFutures



Le fournisseur de technologies Big Data agiles a annoncé un nouveau projet open source pour les bases de données Java. Ce dernier, dénommé MapDB, a été développé par l'architecte de base de données Jan Kotek et est désormais pris en charge par CodeFutures. Le projet est prévu dans le cadre du 2.0 Licence Apache et peut être librement intégré dans n'importe quelle autre source ouverte ou projet commercial.

Le projet open source de MapDB profite essentiellement aux développeurs Java qui vont désormais pouvoir intégrer des applications Java directement avec les magasins de données.
Michael Rose, ingénieur de plate-forme haute à fullcontact a déclaré : « MapDB a été une ressource fantastique, ce qui nous permet de passer de manière transparente traditionnellement une application SQL soutenue dans la mémoire principale pour la performance. Il est facile à utiliser, et les exemples sont très bons ".

À travers ce projet, CodeFutures veut rendre les infrastructures Big Data et les données qu'ils stockent plus agiles et plus facilement disponibles pour des applications d'entreprise en temps réel.

Notons que le projet MapDB permet d'augmenter la flexibilité, la vitesse et la performance des applications Java.

La version 1.0.1 de MapDB est téléchargeable ici.

Source : CodeFutures

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?