IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Boardgame] Construction de Deck plus offensif, plus multijoueur :)

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut [Boardgame] Construction de Deck plus offensif, plus multijoueur :)
    Hello,

    Je suis fan de jeux de construction de deck, comme Dominion, Race for the Galaxy ou Thunderstone. J'aime aussi pas mal ceux dont le système consiste à sacrifier des cartes comme ressource pour les payer : RFTG, San Juan l'adaptation de Puerto Rico, The City (vous aurez compris que je suis un GROS FAN de RFTG).

    Le gros problème est que dans ce genre de jeu on joue souvent de son côté. Il y a quelques cartes qui influent sur le jeu de autres comme dans Dominion. Il paraît que le première extension permet d'être plus offensif. Dans Thunderstone ou Dominion il faut aussi voir quelles sont les cartes qui sont vouées à disparaître ; dans RFTG il faut anticiper ce que va jouer l'adversaire pour essayer de jouer une action qui ne sera bénéfique que pour vous.

    Connaissez-vous des jeux de construction de Deck qui est plus offensif sur l'adversaire ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Game of Thrones, Magic the Gathering, Yu-Gi-Oh.
    Lords (ou Legends, je sais plus) of the Five Rings.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci, mais ce sont des collectibles (Magic, YuGiOh ou L5R), ce qui peut remonter vite cher.
    Magic c'est rapide à apprendre mais bourré de milliers d'effets, il faut s'investir.
    Les premières parties de RFTG, Dominion etc. sont certes laborieuses pour les néophytes mais après on n'en sait pas plus.

    Le principe des deckbuildings est que tout le monde joue avec les mêmes cartes et qu'il faut souvent improviser à partir du début et en cours de partie. Pour Magic tu construis ton deck avant de jouer contre tes adversaires.

    Pour GoT tu parles du jeu de cartes évolutif ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Pour GoT tu parles du jeu de cartes évolutif ?
    Evolutif je sais pas, mais je parle du jeu de carte, oui.
    J'ai des amis qui y jouent, et ils m'ont dit que quand tu achètes un paquet tu sais déjà ce qu'il y a dedans, donc le jeu ne coûte pas très cher.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    J'ai des amis qui y jouent, et ils m'ont dit que quand tu achètes un paquet tu sais déjà ce qu'il y a dedans, donc le jeu ne coûte pas très cher.
    C'est la définition du JCE, jeu de cartes évolutif, c'est-à-dire que tu connais exactement les cartes du booster que tu achètes donc pas de surprise ni de frénésie comme dans une pompe à fric type Magic.
    Je vais jeter un oeil mais il me semble pas que ce soit dans ma définition du Deckbuilding !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Si tu veux faire du deckbuilding il y a deux formats de Magic qui sont très joué et moins couteux que le construit qui sont le draft et le sealed deck.
    Du coup dans ces formats la ta capacité a choisir de bonne cartes ou plutôt un ensemble de carte établissant une stratégie cohérente est tout aussi importante voie plus importante que le jeu de la carte.

    From wikipedia
    Limité
    Anciennement appelé « Type 3 », il est utilisé notamment à la sortie d'une nouvelle extension ou édition pour permettre aux joueurs de découvrir les nouvelles cartes. Dans ce format, les joueurs ne viennent pas avec un jeu déjà préparé, mais ils constituent leur jeu en début de tournoi à partir de cartes réparties équitablement entre les participants. Il existe deux principaux sous-types au limité :
    le booster draft où les joueurs ouvrent des boosters, prennent une carte et font tourner les boosters en prenant une carte à chaque fois, puis construisent un deck avec les cartes ainsi récupérées ;
    et le paquet scellé où les joueurs reçoivent six boosters (parfois cinq en GP) pour se construire un deck avec un minimum autorisé de 40 cartes.

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kagukuk Voir le message
    Si tu veux faire du deckbuilding il y a deux formats de Magic qui sont très joué et moins couteux que le construit qui sont le draft et le sealed deck.
    Du coup dans ces formats la ta capacité a choisir de bonne cartes ou plutôt un ensemble de carte établissant une stratégie cohérente est tout aussi importante voie plus importante que le jeu de la carte.

    From wikipedia
    Limité
    Anciennement appelé « Type 3 », il est utilisé notamment à la sortie d'une nouvelle extension ou édition pour permettre aux joueurs de découvrir les nouvelles cartes. Dans ce format, les joueurs ne viennent pas avec un jeu déjà préparé, mais ils constituent leur jeu en début de tournoi à partir de cartes réparties équitablement entre les participants. Il existe deux principaux sous-types au limité :
    le booster draft où les joueurs ouvrent des boosters, prennent une carte et font tourner les boosters en prenant une carte à chaque fois, puis construisent un deck avec les cartes ainsi récupérées ;
    et le paquet scellé où les joueurs reçoivent six boosters (parfois cinq en GP) pour se construire un deck avec un minimum autorisé de 40 cartes.
    Moins couteux ? Oui et non, certes tu n'investis pas autant en une fois, mais à la longue cela revient plus cher (à 20/25€ la soirée draft, si tu joues plusieurs fois par semaine ça douille, vu qu'il te faut des booster neuf à chaque fois), quitte à parler d'un format économique à Magic, autant parler du pauper/paysan (ou tu es limité dans le nombre de carte rare / peu commune dans ton deck).

    Enfin de ce que j'en vois de Dominion, je pense que Magic ne correspond pas trop à ces attentes.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon pour faire clair

    J'ai joué à Magic y a 15 ans et la somme que j'ai investi n'était pas rentable (je jouais uniquement avec un pote le mercredi une ou deux parties). J'ai maintenant des boites à chaussures remplies et il est tout à fait possible que je retire un petit pactole en revendant des vieilles cartes qui datent d'entre 1996 et 2002 mais j'ai juste la flemme de trier, aller chercher dans l'argus, comprendre, négocier, etc.

    Dominion c'est juste 40 euros, les extensions coûtent cher en plus (environ 30 euros) ce qui me fait réfléchir je préfère rester sur la boite de base pour l'instant.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Moins couteux ? Oui et non, certes tu n'investis pas autant en une fois, mais à la longue cela revient plus cher (à 20/25€ la soirée draft, si tu joues plusieurs fois par semaine ça douille, vu qu'il te faut des booster neuf à chaque fois), quitte à parler d'un format économique à Magic, autant parler du pauper/paysan (ou tu es limité dans le nombre de carte rare / peu commune dans ton deck).

    Enfin de ce que j'en vois de Dominion, je pense que Magic ne correspond pas trop à ces attentes.
    Vers chez moi c'est plutôt 12/13€ le draft et si tu revend tes cartes drafter a la fin du draft pour disons 5/6€ en moyenne ça te me le cout de revient vers 5€ la soirée je trouve ça très correct.

    En fait glutinus j'ai aussi jouer il y a 15 ans a Magic et les boites de chaussure de cartes c'est pénible c'est pour cela que j'aime bien cette alternative maintenant. J'arrive sans carte je passe une bonne soirée sur un jeu bien évolué je repart sans carte et basta juste une soirée jeu sympa.(Ah et puis ça permet de jouer Vert/Rouge un jour , Blanc/Noir la fois d'après...etc bref de tous tester suivant l'humeur du jour).

    Après des soirées jeu sur dominion c'est aussi très sympas hein !!!

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kagukuk Voir le message
    Vers chez moi c'est plutôt 12/13€ le draft et si tu revend tes cartes drafter a la fin du draft pour disons 5/6€ en moyenne ça te me le cout de revient vers 5€ la soirée je trouve ça très correct.

    En fait glutinus j'ai aussi jouer il y a 15 ans a Magic et les boites de chaussure de cartes c'est pénible c'est pour cela que j'aime bien cette alternative maintenant. J'arrive sans carte je passe une bonne soirée sur un jeu bien évolué je repart sans carte et basta juste une soirée jeu sympa.(Ah et puis ca permet de jouer Rouge /Vert un jour puis Blanc /Noir le suivant etc de tous tester quoi suivant l'humeur du jour)

    Après des soirées jeu sur dominion c'est aussi très sympas hein !!!

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ouip,

    Je pense que je vais vendre sur trictrac les jeux auxquels je ne joue plus.
    Il y en a plein où je me dis "Waouh, ça fait longtemps, on va le ressortir pour la prochaine aprem jeux" et finalement ça reste en place. Je pense en tirer pour 150-200 euros ce qui me permettra d'acheter les extensions de jeux comme Dominion ou Thunderstone et la dernière de RFTG (j'étais même pas au courant)

    Après furetage, on m'a dit qu'en Draft il y avait 7 wonders qui était pas mal et qui a eu des prix un peu partout. Je vais m'y pencher.

    Je vais aussi jeter un oeil à Puzzle Strike.

    (PS : je cherche aussi des jeux qui durent 75 minutes max quand je fais une aprem jeux mes potes débarquent plutôt avec deux heures de retard pour rejoindre leur chérie deux heures avant donc finalement ça se résume souvent qu'à une ou deux parties :'( )

    EDIT : oui c'est vrai j'ai pas pensé à revendre les cartes draft de magic. Mais comme dit, j'ai pas l'habitude de revendre des choses et encore moins mes cartes qui trainent
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Après furetage, on m'a dit qu'en Draft il y avait 7 wonders qui était pas mal et qui a eu des prix un peu partout. Je vais m'y pencher.
    Oui c'est un très bon jeu ! Mais à jouer avec au moins une extentions voir les deux (Cities et Leaders). Le jeu de base manque un peu d'interactions à mon goût mais avec les extentions c'est bien mieux (et ca multplie les possibilités). En plus le jeu à l'avantage d'être jouable à 7 (8 avec les extentions soit en solo soit par équipe, variante par équipe qui est d'ailleur très bien).

    Je peut aussi te conseiller "La Gloire de Rome", sa petite boite cache un jeu aux multiples possibilités !

  13. #13
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kagukuk Voir le message
    Vers chez moi c'est plutôt 12/13€ le draft et si tu revend tes cartes drafter a la fin du draft pour disons 5/6€ en moyenne ça te me le cout de revient vers 5€ la soirée je trouve ça très correct.
    Oui c'est moi qui ait tapé trop vite, ayant vu parler de draft ET de sceller, c'est 20/25€ en sceller (6 boosters) et pas en draft (3 boosters), après dans les éditions récentes, à moins de réussir à draft LA rare ou LA mythique (ou éventuellement 2/3 uncos pas trop dégueu), je ne vois pas trop comment tu peux faire 5/6€ de revente avec des cartes à 5/10 centimes ?

    Mais bon, cela te revient à 7/8€ la soirée, par soir, donc suivant la périodicité avec laquelle tu joues, cela revient plus cher, enfin cela dépend comment tu draft :

    Draft en boutique : y'en a pas 150 par semaine, donc tu ne peux en faire QUE quand la boutique organise.
    Draft entre potes : je suis pas sur que tu revendes 5/6 de communes à tes potes à chaque fois que vous jouez entre vous, donc la soirée te revient plus cher (surtout qu'il faut compter 12/13€ par personne)

    Après tu peux cumuler les deux, mais cela commence à faire un sacrée budget, pour des cartes qui ne te serviront presque plus jamais, contrairement aux formats construits.

  14. #14
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Après furetage, on m'a dit qu'en Draft il y avait 7 wonders qui était pas mal et qui a eu des prix un peu partout. Je vais m'y pencher.
    Comme dit par Alvaten, très bon jeu mais ce n'est pas vraiment un jeu offensif. C'est un jeu de ressource/construction avec une toute petite option bataille 3 fois par partie.

    Sinon tu peux regarder du coté de NightFall qui correspondra plus à tes attentes. C'est un jeu de Deck building purement offensif. Je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais je l'ai trouvé pas mal pensé, rien que par le fait que pour gagner il ne faut pas tuer ses adversaires mais être celui qui a subit le moins de dégats (la différence est subtile mais à plus de 2 joueurs elle est importante).
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ah cool ! Je vais y jeter un oeil !
    Pareil j'ai juste entendu parler le nom je ne savais même pas que c'était un deckbuilder.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Ah oui NightFall je l'avais oublié ! J'ai aussi joué qu'une partie mais j'en garde un bon souvenir.

    Ca me fait penser encore à deux jeux :
    * Ascension. C'est du deckbuilding. J'y ai joué 2-3 fois et l'ai bien aimé mais il n'est pas très "offensif"
    * Seasons. C'est ni du deckbuilding ni du draft (il y a juste la préparation du jeu qui est en draft) mais est aussi un super jeu de carte.

    Vu que tu connais Trictrac, je pense que tu trouve dessus les videos de présentation de ces différents jeux, regarder une partie peut donner une bonne idée de ce que ca donne avant d'acheter !

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    C'est pas du tout le même style de jeu, mais tu pourrais regarder Citadelles.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Ah oui NightFall je l'avais oublié ! J'ai aussi joué qu'une partie mais j'en garde un bon souvenir.
    Ca me fait penser encore à deux jeux :
    * Ascension. C'est du deckbuilding. J'y ai joué 2-3 fois et l'ai bien aimé mais il n'est pas très "offensif"
    * Seasons. C'est ni du deckbuilding ni du draft (il y a juste la préparation du jeu qui est en draft) mais est aussi un super jeu de carte.
    Oui Ascension j'avais déjà jeté un oeil sur les vidéos

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'est pas du tout le même style de jeu, mais tu pourrais regarder Citadelles.
    Mon premier jeu de société "moderne"
    Ni Deckbuilding mais offensif
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    En deck offensif tu peux regarder du côté de Cardfight Vanguard : le jeu est vraiment basé sur l'attaque, mais le point négatif est que tu peux avoir 4 exemplaires d'une carte dans ton deck, et donc qu'il faut l'acheter 4 fois

  20. #20
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Bon, moi j'y connais pas grand chose mais j'ai vu que Summonner Wars n'avait pas été cité donc je me devais de corriger ça.

Discussions similaires

  1. Windows Azure : plus simple, plus flexible, plus ouvert
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 21h44
  2. Les PC sont de plus en plus bruyants que faire
    Par plichtal dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 260
    Dernier message: 23/12/2011, 12h28
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 25/06/2008, 11h26
  4. Migration (requête de plus en plus longue)
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo