|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour, je fais actuellement des recherches des pour déterminer la solution technique la plus appropriée en terme de SGBD pour un logiciel que je suis en train de concevoir.
cf. post : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=142087 fireBird parait apparement être adapté, facile à mettre en oeuvre ... Pourriez vous confirmer, réfuter ou encore compléter ce que j'en ai déduis en parcourant le net (à noter que le soft sera en C++, compatible linux/windows réf le post Avantages
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 6 ![]() |
Idem pour moi. Quelles sont les différences entre Interbase 6, Interbase 7 et Firebird ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Bonjour
Interbase appartient à Borland et Firebird est un open source mais qui dérive d'Interbase. Mais maintenant chacun à son propre dévellopement....... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
bah oé ca je le savais mais le problème est :
est il aussi bien qu'on le dit lol ! Es ce correct ce que j'ai écrit plus haut ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Coté avantages: pas sûr que son héritage Interbase en soit un
Le reste semble correct. J'ajouterais facilité d'administration et coût Coté inconvénients: ceux cités ne sont pas imputables au SGBD... L'ergonomie des clients est ce que le développeur en a fait. Si on parle client d'administration, je trouve IBexpert plutôt bien fait... Le doc ? c'est celle d'Interbase 6 qu'on trouve un peu partout sur le net; et qui est valable pour Firebird 1.5 Retour d'expérience ? toujours pas imputable au SGBD.... eh puis, il faut se donner la peine de chercher un peu... http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=...users_firebird
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Firebird 1.0 puis 1.5 en production depuis 3 ans, volume moyen saisie de 200 enr. par jour, 48 tables, environ 75 procédures stockées. Micro serveur avec 3 postes. Les données bien que non volumineuse sont cruciales, (milieu hospitalier) le "serveur" à été lancé le 21/01/2003, il est coupé le WE, le backup est automatique chaque jour. Le tout géré par une secrétaire, certes très dégourdie, mais sans la moindre notion d'informatique. Nous avions récupèré des données antérieures, la table principale comporte actuellement environ 400000 enr. Je fais des backup restore de temps en temps, mais jusqu'ici le "serveur", n'a JAMAIS failli ! Enfin pour de petits bricolos (exemple : gestion de suivi de jeunes diabétiques (que j'ai développée pour me familiariser avec C#), en monoposte la version "embedded" est super). Voilà, c'est mon "retour", je n'ai aucune action chez Firebird, qui est d'ailleurs gratuit !!! mjm |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut,
moi je galère à ce sujet.... J'ai bien trouvé les sites concernés.. - J'installe Firebird 1.5... , vais sur le site de IBEExpert, télécharge la version personnelle de IBEExpert... - J'installe tout celà dans l'ordre décrit.. - J'ai une entrée qui s'appelle IBEExpertLive dans le menu démarrer de windows, je lance l'appilcation..et J'ai une fenetre qui s'ouvre qui me parle de vidéo, citation d'une partie de texte de la fenêtre : " You have the permission to view the videos using IBExpertLive Software." ...etc... Je n'ai rien compris. Mjm tu cites : Citation:
J'utilise actuellement une petite application sous Delphi 7 en employant comme mini base de données MyBase. Seulement je me heurte aux limites de MyBase..c'est à dire les requêtes (MyBase ne faisant pas du sql...) Aussi j'aurais voulu essayer Firebird, mais sans un minimum de documentation abordable ce n'est pas facile. Je pense qu'après avoir appronfondi la manière d'utiliser Firebird je verais les choses différement. a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
salut !
bah perso concernant ce sujet, j'ai tjs pas décidé quoi utiliser comme SGBD... j'ai proposé des solutions techniques à mes chefs de projet ... en attendant les acceptation de techno/budget et tout le tralala bah c en attente. les exemples de sources utilisant firebird sont apparement bien documenté pourtant, enfin c'est ce que j'en ai lu... j'ai pas trouvé (pas vraiment cherché pas le temps lol... trop de choses à concevoir avant de trouver la solution technique) donc si tu as des exemples simples et conci... je suis preneur salutations |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Je rectifie mon post d'avant...
IBXExpert c'est bien installé... En voulant lancer le programme je me suis trompé dans l'entrée du menu démarrer de windows, et une fenêtre de présentation me masquait les raccourcis qui ont été crée sur le bureau. Autant pour moi... Bon je vais me lancer dans la création d'une base de données..... a+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 49 ![]() |
Pour utiliser Firebird Embedded j'utilise la technique suivante :
Je construis la base et tout le tralala( trig, proc...)avec IBExpert, je teste l'application "front End" (en Delphi, C# ou autre) toujours avec Firebird "normal", c.a.d client serveur. Ceci permet d'ouvrir la base à la fois dans IBExpert ET l'applic, car la version embedded ne permet qu'une connection et ce n'est pas pratique pour débugger. Quand c'est OK tu "coupe" le serveur, installe l'applic. dans le répertoire voulu avec TOUS les sous répertoires demandés par la version embedded (intl, udf...), sans oublier le client fdclient.dll et voilà ça roule... sans le serveur Fb. mjm |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
Merci Mjm pour ton aide
Pour l'instant, j'ai réussi à créer une petite base avec table que j'ai commencé à remplir avec quelques données. J'ai recherché s'il existait un champ mémo, mais je ne l'ait pas trouvé. Je suppose qu'il s'agit de varchar que j'ai mis avec une taille de 500. L'habitude d'access ou consor probablement... ![]() Pour l'instant je n'ai pas encore tout suivi dans les possibilités existante sous firebird..mais je commence déjà à changer d'optinion (dans le positif..) à ce sujet.. Je suppose qu'en maîtrisant l'environement un minimum (je ne sais pas ce que c'est que des tiggers..etc..), firebird a l'air pas si mal .. Ce que je vais essayer maintenant ..c'est "d'interfacer" la base firebird avec mon application delphi, histoire de tester les quelques données saisies...Mais là ce n'est pas encore gagné pour moi..ne connaissant pas encore les composants ou bout de codes à utiliser... a+ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Je n'arrive pas à interfacer delphi avec firebase, notament comment naviguer dans les champs de ma base de données..
Je ne trouve pas de composants de naviguation dans l'onglet d'interbase, j'ai essayé avec les composants d'accès de base de données, mais sans succès.. La façon de procéder doit être différente... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
hum...
ca serai avec plaisir que je t'aiderai mais je ne me suis pas encore penché sur l'utilisation de InterBase / FireBird |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Bonjour
Je dévellope avec F1.5 + D7 sans probleme. si tu veux voir tes données de F1.5 avec Delphi professionnelle il faut que tu utilises les controles orientés donnés que tu trouves dans l'onglet ContrôleBD. Mirmillon |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
J'ai déposé :
- un IBDATABASE1 - un IBTRANSACTION - un IBDATASET et un DBLOOKUPCOMBOBOX1 Or je n'arrive pas à relier le DbLOOKUPCOMBOBOX1 avec les données de ma base..? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com