IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Tache cron envoi de mail en root + utilisateur droit moindre. Les mails ne sont envoyés qu'à notre domaine.


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Tache cron envoi de mail en root + utilisateur droit moindre. Les mails ne sont envoyés qu'à notre domaine.
    J'aurais besoin de vos lumière sur linux et je pense la gestion des droits utilisateurs.

    Mon cas précis c'est actuellement l'utilisateur root qui lance les taches cron ( script d'envoi de mail. )
    J'ai créé un utilisateur secondaire, avec je SUPPOSE des droits moindre, Bah oui c'etait un peu le but ...

    J'ai l'impression que les mails envoyés avec cet utilisateur aux droits moindres se limitent en réception à notre domaine.

    Je m'explique j'envoie nos mails depuis notre@domaine.com vers notre@domaine.com ; candidats@divers.com
    mais,
    avec le second utilisateur qui n'est pas root, les candidats@divers.com ne recoivent pas le mail.
    Par contre, notre@domaine.com lui, reçoit bien le mail.

    Je ne comprend pas et je suis vraiment surpris du comportement du script et des tâches cron ( 1 en root, qui envoie les mails à tout le monde, et 1 avec un utilisateur créé par la suite, qui n'envoie les mails qu'a notre nom de domaine. )

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Paramètre -f dans php.ini
    Finalement j'ai résolu le problème en utilisant le paramètre -f avec la directive sendmail_path du php.ini
    Les mails sortent bien à nouveau.


    Par contre, je n'arrive pas à obtenir les logs des mails, en utilisant la directive de php5.3 mail.log
    Je continue mes recherches sur ce post : http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post7942023

    Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez pas à participer.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2014, 13h48
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 04/12/2010, 11h45
  3. [MySQL] TACHE CRON ENVOI DE MAIL AUTOMATIQUE
    Par reunionbysat dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 01h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 23h51
  5. [CRON] Envoi de mail automatique
    Par a_me dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo