|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une numérotation automatique de mon document. J'ai créé un document de référence (modèle) intitulé CdC_0000.dot Ce document à sur sa première page en titre (non pas en entête), référence du document : " Mois_Année_numéro chronologique". Je souhaiterai qu'à l'ouverture de ce document il me génére un numéro d'ordre automatique sur la base Mois_Année_numéro chronologique. Par exemple : - lors de l'ouverture du document en Avril 2006 : il affiche 04_2006_0001 sur le numéro du document. et qu'il se nomme 04_2006_0001.doc lors de l'enregistrement. Quelqu'un a t-il la possibilité de m'aider ??? est-ce possible??? Merci de m'aider en me disant comment et le code (l'un et/OU l'autre) Merci d'avance. N'hésitez pas à me demander des renseignements si ils ne sont pas assez précis |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
toujours pas d'idée, je ne suis peut être pas clair !!!
AIDEZ moi !!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ben déjà pour la définition du nouveau nom ... à quoi pense-tu,
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Cher BBIL,
Je souhaiterai utiliser toujours le même document lors de l'ouverture, le masque qui est vierge. (Cela, je sais le faire). Ma question concerne l'enregistrement sous la forme : "Date du jour + N° d'ordre". Pour le définir, je préférerai lire les données dans le répertoire de destination C:\rapport audit\Archives\ . Merci. !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Pendant que bbil est en train de te concocter une réponse aux petits oignons, je te fais part d'une astuce consistant à mémoriser le N° du document en cours "quelque part" où tu n'as rien à mettre, de lui affecter un signet et de le peindre en blanc
Ça peut être dans l'entête, dans le pied de page ou là où tu veux... Tu le lis, l'incrémente, replace le n° incrémenté sur le signet. Attention, pour faire ça, le signet peut disparaître au moment de l'écriture du nouveau N° et il faut le recréer. Tu dis A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
As tu un exemple à me fournir OUSKEL'NOR, je suis nul sous Word. Un petit fichier joint m'interresserai.
Sinon c'est sympa. merci. J'ai bien compris ton astuce. Je vais essayer quand même avec mes moyens. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Personne n'a une idée !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Citation:
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Ben sa marche pas.
Je cloture cette topique que je relancerai + tard Désolé mais je ne savais pas que l'on devait ouvrir peu de topic (3 en cours en ce moment) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
J'aimerai bien qu'OUSKEL'N'OR ou BBIL me fassiez suivre un fichier joint ou cela fonctionne si vous avez.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Ils le feront peut-etre quand tu auras commencé à montrer le code que tu as écrit (ou commencé à écrire)...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Faudrait voir à rester cohérent...
Hier à 10h14: "Personne n'a une idée !!! " Je réponds à 12h42: "Quel est le résultat de ces essais???" Et aujourd'hui tu dis "Je cloture" C'est ma question qui te dérange???
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() |
non ce n'est pas la question mais le fait que dans un de mes post dernièrement tu as dit que j'avais trop de post en cours c'est tout.
Pour ce qui est de mon code, je n'ai rien d'écrit. J'essaie d'abord de mettre le numéro dans un signet comme le dit Ouskel'n'or. En plus, je n'ai vraiment aucune idée de ce que je vais mettre comme code pour le moment. Sinon je le mettrai et je dirai ce qu'il ne marche pas. Je reste au contact !!!! |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Inactif
Bon, j'ai eu un moment pour me pencher sur ton intéressant problème (pas évident pour moi, je comprends que ce soit un casse-tête pour toi)
1 - Ton "modèle ne doit pas être un .dot mais un .doc (document normal) 2 - En première ligne (si j'ai bien compris) tu mets 05_2006_0000 ou 05_2006_0000.doc (pas d'importance) La date n'a pas d'importance non plus pour la routine que je te propose 3 - Dans l'éditeur basic, dans ThisDocument (deux clics ouvrent la fenêtre de code) tu colles le code ci-après Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Je complète mon message précédent.
Chaque fois que tu ouvriras ce document, - il incrémentera le N° de réf (en plus de la mise à jour de la date) - enregistrera ce document avec le nouveau numéro incrémenté - enregistrera de nouveau le document sous un nouveau nom au format voulu "mm_aaaa_0000.doc" Pour repartir de 0, il te suffit de remettre la référence du modèle à 0000 Si tu as un pb, tu dis A+ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() |
merci OUSKEL'N'OR. Je teste ton code et je te répond sur ce post.
Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci OUSKEL'N'OR ton code fonctionne bien jusqu'à la dernière ligne et là VBA me renvoie une erreur :
Erreur d'execution '5152' : Nom de fichier non valider Essayer les opérations suivantes : * Vérifier votre saisie * Sélectionner un fichier dans la liste des dossiers et fichiers J'ai essayer de lui mettre un autre chemin : "C:\TRAVAIL\" + NomFich , cela ne marche pas, j'ai remplacer aussi le + par & , ne fonctionne pas non plus Je continue à chercher !!! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() |
Voilà mon problème est toujours d'actualité !!!
Le problème se passe lors de l'enregistrement du nouveau document sous la référence voulu soit mm_aaaa_0001. Mais je ne désepère pas de trouver ou que qqn m'aide comme OUSKEL'N'OR ou BBIL. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Inactif
Oui, mon code ne fonctionne pas toujours
Remplace Citation:
Code :