|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite modifier mon installation réseau pour tout passer en WiFi. Y a t il des recommandation pour la carte WiFi pour fonctionner sur une Debian ? Sinon pour le partage de connection internet y a t il des recommandations (Debian -> XP) ? Pour le firewall quelles vont etre les modifications ? Par avance merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Si ta carte est bien homologuée aux bonnes normes elle devrai marcher sur n'importe quel système.
Il n'y a plus de partage de connexion puisque c'est ton point d'accès qui diffuse à tout le monde, d'ailleur est un PC qui sert de borne à ton réseau ou est ce que c'est directement ton modem ADSL qui diffuse? Ton firewall se situe à quel niveau? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Le modem est relié en Ethernet au PC Linux.
Le firewall est Iptables sur la Debian. Donc je pense que les regles sur eth0 eth1 ne sont plus valables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Ne serait il pas plus aisé de mettre un routeur firewall wifi sur lequel est relié en ethernet le modem.
De ce fait chaque Pc Windows ou linux peit accéder en wifi à la connection web. Je suis preneur de vos avis sur la question... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com