Bonjour... ou plutôt bonsoir, vu l'heure.

J'ai une petite question par rapport à l'ActionBar et ses possibilités offertes, notamment du côté des onglets/tabs.

J'ai une page de recherche dans mon application, avec une barre de recherche (qui sera peut-être prochainement intégrée dans l'ActionBar via le SearchView) et une liste de résultat. La ListView verticale affiche les résultats issus de la base SQLite local, et la barre de recherche permet de filtrer les résultats sur le nom. Jusqu'ici, tout va bien et tout fonctionne (sauf la partie SearchView que j'ai pas encore tenté).

Ce que je souhaite faire, c'est ajouter une ListView horizontale juste au dessus de la ListView qui affiche le résultat (comme cité précédemment).
A travers cette ListView horizontal, je voudrais afficher une liste de "catégories" par exemple, pour filtrer davantage les résultats.

Malheureusement, la ListView de base ne fonctionne que verticalement et j'ai besoin d'un système horizontal.

J'ai vu que l'ActionBar avait un système horizontal d'onglets scrollable :
https://developer.android.com/design...tml#scrollable




J'ai juste besoin de connaitre le choix : c'est le strict minimum et ça me suffit dans un premier temps pour faire simple. Du coup, est-ce que c'est une bonne idée d'utiliser ce système ?

Je veux pas spécialement faire un effet de SwipeView : ça pourrait être sympa, mais ça ne serait pas un peu lourd en mémoire que le système gère plusieurs ListView (il garde probablement en mémoire le suivant/précédent ?).
- Est-ce possible d'utiliser ce système sans mettre en place tout un gestionnaire d'onglets/de pageview... ?
- Si je met en place tout ça pour faire du SwipeView, ce ne serait pas trop lourd ?


Et finalement, dernière question au cas où, est-ce que vous connaissez des libs/classes qui sortent du lot pour faire une ListView Horizontale ?


Merci !