|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais récupérer les adresses mail des visiteurs de mon site qui souhaiterais s'abonner à ma newsletter. Auriez vous des tutos ou lien ou techno à me conseiller pour l'aquisition de l'adresse mail et comment la conserver pour utilisaton ultérieure ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 77 ![]() |
Salut,
Tout d'abord, quel script utilise-tu pour ton newsletter ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pour l'instant pas de script,
j'envoie ma newsletter sous forme de lien sur un PDF à une liste de personne, via outlook. c'est rustique mais ca marche. maintenant j'aimerai faire un sys tème d'abonnement sur mon site, récupérer les adresse mail, confirmer l'abonnement, et offrir la possibilité de se désabonner. merci d'avance pour vos conseils, Arnoo. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
je ne peux que te conseiller l'exellent phplist Sur le site tu trouvera une demo, un tutoriel pour l'install, la documentation etc... Pour l'installer il faut au minimum php et mysql. Ah au fait, il est gratuit et libre de droit. Nous l'utilisons a mon travail et geront plus de 10000 contacts
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info,
je vais voir de ce pas. Arnoo. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'aimerais bien te recommander aussi ceci phpmynewsletter, je l'utilisais et je n'ai pas connu la moindre mécontement avec ce script !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci pour ces infos,
je ne connais pas "encore" PHP, mySql, Apache (je débute en création de site web évolué) mais j'ai l'intention d'apprendre... grace à vous, le PHP est reconnu par tous les navigateur ? (comme le javascript?) Merci d'avance, Arnoo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 456 ![]() |
Salut,
toutes les instructions php sont éxecutées coté serveur, le navigateur ne recoit que du code html. Donc, oui, tous les navigateurs l'acceptent, mais pour l'hébergement, tu auras besoin d'un serveur qui supporte php. Le javascript, par contre, n'est pas obligatoirement activé sur le navigateur. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Exactement, le php activé ou pas est en fonction du hébergeur que tu as choisi...
Contrainement à celui ci JavaScript, comme l'a dit billoum, cela dépend des internauts... Ils peuvent désactiver ou bien activer selon leur choix, à ma connaissance, la majorité activent leur javascript ! (si je me trompes, faites moi savoir) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci pour ces précisions,
donc si j'ai bien compris privilégions les script PHP au javascript avec un server Apache par exemple je continue d'investiguer... pour récupérer des données d'une base oracle, le PHP est aussi recommandé? Arnoo |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Ne connaissant pas l'oracle, mais je pense que le php peut être un priviliegé...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Oracle est bien tres tres bien supporté par PHP (plus de 5 ans déjà).
PHP n'est pas forcement privilégié
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com