IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple premier constructeur de PC

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Ah ? Et qu'est ce qui t'empêche d'utiliser un clavier externe ? Une tablette avec un clavier se transforme alors en PC ?
    C'est natif à l'utilisation de la tablette, prévu pour être utilisé comme tel? essaye le pc sans clavier, à contrario, tu verras que c'est clairement pas pensé pour une utilisation sans clavier... Mais si tu veux considérer un produit tout juste capable d'aller sur le web mater des vidéos sur youtube et coller des like à ses potes comme étant un PC à part entière (qui est aussi caractérisé par l'utilisation qu'on peut en faire, mais t'a un poil l'air de l'oublier), libre à toi, et donc à ce moment là, à quand les archis serveurs sur base de tablette?

    Faut arrêter d'essayer de prendre les gens pour des cons, une tablette, c'est tout juste un ersatz de PC, et encore, t'a intérêt d'y mettre le prix fort...

    Si c'est vraiment aussi bien qu'un pc, une tablette, pourquoi tu code pas sur tablette, plutôt que sur pc?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est natif à l'utilisation de la tablette, prévu pour être utilisé comme tel? essaye le pc sans clavier, à contrario, tu verras que c'est clairement pas pensé pour une utilisation sans clavier... Mais si tu veux considérer un produit tout juste capable d'aller sur le web mater des vidéos sur youtube et coller des like à ses potes comme étant un PC à part entière (qui est aussi caractérisé par l'utilisation qu'on peut en faire, mais t'a un poil l'air de l'oublier), libre à toi, et donc à ce moment là, à quand les archis serveurs sur base de tablette?

    Faut arrêter d'essayer de prendre les gens pour des cons, une tablette, c'est tout juste un ersatz de PC, et encore, t'a intérêt d'y mettre le prix fort...

    Si c'est vraiment aussi bien qu'un pc, une tablette, pourquoi tu code pas sur tablette, plutôt que sur pc?
    Ok, donc on retourne à ce que j'ai dit plus haut, le consommateur de base n'est capable de qualifier un produit que par ce qui est écrit sur la boite.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ouais, enfin quand tu nous dit que si tu colles un clavier et une souris sur ton open moko t'en fait un PC, j'ai envie de te dire que si je colles un moteur de ferrari dans une 2chx, j'en fait une F1...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #24
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ouais, enfin quand tu nous dit que si tu colles un clavier et une souris sur ton open moko t'en fait un PC, j'ai envie de te dire que si je colles un moteur de ferrari dans une 2chx, j'en fait une F1...
    Donc c'est bien ce que j'ai dit plus haut : le qualificatif de "PC" est limité dans le temps, et être simplement "compatible PC" n'est pas suffisant puisque tout ce qui a une "puissance" inférieur à X n'est plus un PC.

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    un truc plus ou moins gros avec un écran, un clavier et une souris séparés...
    Du coup, les TO8 étaient des PC ?

    Nom : t08.jpg
Affichages : 308
Taille : 7,5 Ko

    Si mes souvenirs sont bons, ils avaient un clavier, un écran, une souris (ou crayon optique mais ça revient au même)

    J'aimerais mieux être le premier dans ce village que le second à Rome. (Caius Julius Caesar)

    J'ai aussi un site sur la Grande Guerre: Histoires de Poilus

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nyark Voir le message
    Est-ce qu'une tablette Arm est un PC? Est-ce qu'une puce x86 ne rentre pas dans la composition d'un PC?
    Si une tablette Arm est un PC, pourquoi ne pas inclure les Smartphones dans cette catégorie?
    On ne peut jamais dire que la puce x86 doit être le critère d'identification d'un PC, tout simplement parce que ceux qui ont définis le terme PC ne l'ont pas associé à une architecture donnée.

    Je vais prendre des exemples pour illustrer mes propos, récemment lors du CES 2014, les géants du PC : Lenovo et HP avaient présenté de vrai PC de bureau tout en un sous Android. Le Lenovo N308 et le HP Slate 21-k100 . Ils embarquent tous les deux des puces ARM. Il y a pas de x86 dedans. Chaque PC est équipé d'un processeur ARM Quad-Core NVIDIA Tegra 4, tous avec clavier et souris. Le PC de HP c'est avec un écran de 21 puces et 19,5 puces pour celui de Lenovo tous les deux tactiles, ils ont l'aire d'un Mac.
    Nom : lenovo.png
Affichages : 298
Taille : 58,2 KoNom : hp2.png
Affichages : 312
Taille : 60,9 KoNom : hp1.png
Affichages : 365
Taille : 57,3 Ko

    De la même manière qu'une video ayant fuité sur le site HP a montré un PC portable sous android que HP a l’intention de faire sortir. HP SlateBook 14 est un PC portable de 14 puce, au couleur jaune et noir, encore avec puce quad-core Tegra.

    Alors on se pose la question: est ce que le fait qu'ils soient sous des architectures ARM les font-ils sortir de la catégorie des PC? Bien sûr que non.

    Une deuxième chose importante aussi, vous savez très bien que la tablette de Microsoft Surface Pro est une vraie tablette sous l'architecture x86, alors si c'est une question d'architecture alors la tablette Surface Pro est un PC, pourquoi ferait-il exception devant tous les autres tablettes?
    On sait tous que ce qu'un PC de bureau ou portable sous Windows 8 peut faire la tablette Surface Pro peut faire, tous les programmes qui peuvent tourner sous Windows 8 sur PC que ça soit sous WinRT ou Win32 vont tous tourner sous la tablette surface Pro. Alors quel est la différence entre une tablette et un PC?

    Etant donné qu'on trouve les même OS sur tablette et sur PC, en prenant l'exemple de windows et android, on a aussi les même architectures et sur PC et sur tablette, les même applications et les même services, encore à usage personnel... La définition de PC est bien là. Est ce qu'en levant le clavier sur Netboobk (miniportable on peut aussi dire miniportatif) pour devenir tablette est ce que ça veut dire que le Nebtbook n'est plus un PC?

    Bon pour la question pourquoi un smartphone n'est pas un PC c'est une question délicate, mais j'allais dire que c'est due au fait qu'on appel pas les téléphones portable comme des PC, car la définition d'un ordinateur se complète lorsqu'il sert à résoudre plusieurs problèmes, il n'est pas destiné pour une utilisation spécifique. Par définition du terme computer, même les simples téléphones portables sont des ordinateurs, la Xbox ou Play Station sont aussi des ordinateurs, ils sont programmables et possèdes des unités de traitement logique d'instruction binaires.Et pourtant tous ceux là on les appel pas des PC.

    En cela je ne vois pas vraiment la place d'un smartphone qui est principalement destiné à la communication dans le monde des PC. Même si on code des applications dedans je vois mal une personne rédiger son rapport avec un smartphone ou se passer carrément des PC et utiliser un smartphone dans le cadre professionnel. Et pourtant une tablette oui. Le but d'un ordinateur personnel est à 100% remplit par une tablette, on peut jeter un ordinateur portable ou de bureau à côté.

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 856
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Une étude qui joue sur les mots selon certain.
    Doit t'on considérer une tablette comme un pc?
    On pourrait faire de même avec un ordinateur portable, un clavier bluetooth et utilisation de chromecast...

    Si on joue avec les mots, on pourrait dire que linux est le système d'exploitation le plus utilisé au monde...

  8. #28
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    Une étude qui joue sur les mots selon certain.
    Doit t'on considérer une tablette comme un pc?
    On pourrait faire de même avec un ordinateur portable, un clavier bluetooth et utilisation de chromecast...

    Si on joue avec les mots, on pourrait dire que linux est le système d'exploitation le plus utilisé au monde...
    Mais qui a dit que si tu n'a pas de clavier et une souris alors que ce n'est pas un PC. On parle d'ordinateur personnel, une tablette n'est pas fait pour un usage spécifique comme le téléphone, c'est un Netbebook qu'on a enlever le clavier. Un PC portable peut avoir un écran tactile le clavier peut juste être une photo.
    Ce n'est pas une question de jeu sur les mots, c'est la définition même de la chose. C'est une question qui demande une réponse, pourquoi une tablette n'est pas un PC, au contraire un scientifique voit que ceux qui font cette différence sont au service du marketing pour certains produits, ils font exprès de se rendre aveugle devant la réalité.
    J'ai demandé est ce que le fait d’enlever le clavier sur un Netbook lui fait sortir du cadre des PC?

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    .... J'ai demandé est ce que le fait d’enlever le clavier sur un Netbook lui fait sortir du cadre des PC?
    Je t'aime bien la.lune ... avec tes réponses qui t'auto-embrouillent

    Dans "computer" il y a la notion de 'to compute' (calculer)
    Et sur Wiki (je sais Wiki c'est collaboratif, on peut mettre ce qu'on veut...) c'est bien écrit: un ordinateur c'est programmable, c'est un outil pour faire des calculs.
    Ensuite, il faut faire 2 remarques
    • Aller sur Internet est un "travail" comme un autre, qui a été programmé
    • On met de plus en plus de "logique" dans les objets, mais on ne peut pas les "modifier", en "ajouter": un téléphone (pas un ordiphone), une voiture, ...


    C'est simple: une tablette, un ordiphone ... même les montres intelligentes sont des ordinateurs

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Si c’était Microsoft qui vendait ses tablettes à la pelle, j’imagine que les Apple Basheurs ne s’embarrasseraient pas de telles considérations fumeuses pour différentier les tablettes des anciens PC de bureau encombrants en 4 parties (boite, écran, clavier, souris).

    Pourtant l’évolution du marché est bien la : il se vend bien plus de tablettes que de machines en 4 parties, qui tendent à devenir juste un petit marché de niche pour les développeurs et les administrations tertiaires (et encore)…


    Tant qu’on y est, le dernier Ativ Q de Samsung, c’est un Pc ou pas un PC, selons eux ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #31
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Si c’était Microsoft qui vendait ses tablettes à la pelle, j’imagine que les Apple Basheurs ne s’embarrasseraient pas de telles considérations fumeuses pour différentier les tablettes des anciens PC de bureau encombrants en 4 parties (boite, écran, clavier, souris).
    Bah, quand Asus a sorti son eeePc, les distributeurs eux-même on essayé de le faire passer pour "autre chose" qu'un PC, cf la note de la Fnac pour qui il ne devait pas faire de la concurrence aux PC portables "classiques" qui margeaient bien mieux... Ah oui... Le premier eeePc était sous Linux, ça compte pas... Ben si, quand ceux sur Xp sont sorti, on leur a inventé le terme de "NetBook", pour bien expliquer au consommateur que c'était limité à de la consultation web afin qu'il ne confonde pas avec un "Portable" et que si il veut un "portable" mais de la taille d'un "netbook" bah faut prendre un "ultraportable"... Mouaip...

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je pense que ipad mini est mieux que le samsung galaxy tab

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'avoue être un Apple basheur de premier ordre (mais j'y peut rien si la boîte vend de la merde à prix d'or )
    Mais la question est pas là: Microsoft vendrait des tablettes à la pelle que je serais monté au créneau tout pareil.
    Autant les gens dans le milieu vont se rendre compte que c'est de la merde comme étude (on te fait passer des vessies pour des lanternes, et on te dit qu'on a vendu tout plein de lanternes ), autant le péquin lambda va se faire avoir... Je serais vraiment curieux de savoir combien ont touché les gens qui ont fait cette étude pour annoncer qu'Apple est la plus grande sociétés vendeuse de PC.
    La plus grosse part de marché d'Apple, c'est les terminaux "annexes" : tablettes, smartphone et baladeur mp3.
    Le terminaux principaux (ie: avec une puissance de calcul supérieure et te permettant de faire tourner une application lourde), c'est rien chez Apple comme bénéfice est encore moins sur le marché...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #34
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    A partir du moment où on inclus les tablettes dans la catégorie des "PC", je ne comprends pourquoi on y inclus pas les smartphones...
    Après tout, il n'y a que la taille qui distingue les 2
    A partir du moment où on met un carte SIM dans une tablette, qu'elle peut se connecter en 4G, passer des coups de tel, etc., en quoi est-ce différent d'un smartphone ?
    De même pour le smartphone sur lequel on peut faire du traitement de texte, gérer ses mails, faire tourner des applications (en Java et autre), gérer un agenda, etc.; en quoi est-ce si différent d'une tablette ?

    En clair, comme beaucoup l'on dit, cette étude est bidon

  15. #35
    Membre régulier Avatar de thetrollman
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 60
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    C'est joué pas mal sur les et les chiffres cette articles s'ils mixtes tous les produit apple ensemble IOS de téléphone intelligent, de tablette et de leur ordinateurs portables ou fixe pour augmenter le chiffre faite de même avec tous les autres fabriquant qu'il utilise a la base android, windows , linux etc. Si samsung + lenovo + sony + acer + gateway etc utilise une base windows ( Je parle de pc e bureau ou portable. Je ne parle pas encore d'android ou d'autre appareil mobile intelligent ( tablette , cellulaire) ) alors additionner ensemble vu que c'est le même os .


    Et selon moi les tablette aujourd'hui est une nouvelle mode utilisent la meme définition qu'un pc car on peux rajouter clavier souris, même les ordinateurs tous en un.

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    C’est vrai que cette étude peut paraitre partiale…

    De ce que j’en comprends, ils tracent juste la frontière au niveau des Smartphones.
    Genre : l’activité de base de cet appareil est d’être utilisé pour téléphoner, ou non…

    Ceci dit, si on lit entièrement l’article de Canalys, ils font tout de même une analyse en trois catégories : PC de bureau, portables, et tablettes.
    Et classe Lenovo 1er ,2eme et 3eme dans chacune de ses catégories.
    Ils parlent aussi du classement de Samsung (4eme en PC), et de HP (3eme).
    En fait toutes catégories confondues c’est Apple qui tire le mieux son épingle du jeu : ils vendent tellement de tablettes que cela éclipse largement leur score « moyen » en portable et PC (de Bureau).

    Dans notre monde de L’IT rien n’est gravé dans le marbre : il n’existe aucune loi, philosophie ou éthique pour définir ce qu’est un PC.
    Et entre l’utilisation d’un Sinclair QL et une tablette, il n’y a pas photo.

    La seule règle qui compte, c’est celle du marché, et si un temps Microsoft et Intel ont su en être les maitres, c’est un peu moins vrai aujourd’hui.

    Il à juste suffit que Steve Jobs sorte des machines en couleurs, à une époque ou les PC étaient toujours gris [et cela peu sembler débile, car ses machines n’avaient rein de plus], mais cela à tout de même permis à Apple de sortir de la noyade.

    Face à un ARM, architecture x86 est couteuse en énergie et on imagine mal une tablette avec ¼ d’heure d’autonomie (s’il y a du Flash avec) ; ou avec un fil à la patte.

    Si Apple caracole en tête avec des marges insolentes, c’est aussi grâce a leurs « concurrents » qui n’ont pas su voir a temps l’importance des Smartphones et des tablettes, et de leurs conséquences en termes de technologies.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic
    Si Apple caracole en tête avec des marges insolentes
    c'est parce qu'ils vendent un produit de moins bonne qualité 15% de plus que le concurrent. Là, c'est plus juste : fait un comparatif entre le hardware dans un ipad4 et la dernière galaxy tab, et compare le prix... Il coûte vaaaaaachement cher le logo Apple.
    Et pour avoir eu les deux entre les mains y'a pas un truc que l'ipad4 sais faire que la galaxy tab ne sais pas faire, par contre l'inverse est pas forcément vrai ("nous chez apple, on aime pas flash, parce qu'on peux pas le faire payer")
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Oui, les produits Apple sont trop chers ; et alors ???
    Tu cherche à m’en convaincre ?
    Ce n’est pas la peine, je suis d’accord avec toi.
    Mais je ne crois pas que tes remarques dans le forum de DVP suffisent à convaincre la masse des personnes qui achètent les produits d’Apple.
    Quand à l’histoire sur l’incompatibilité de Flash sur les iTrucs, elle est loin de se résumer à ce que tu en avance.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je suis bien d'accord que ça convaincras pas les gens qui achètent du Apple, ils sont tellement embrigadé dedans, et par le manque de compatibilité avec le reste et par le marketing qu'ils sont perdus pour la bonne cause
    Quand à l'histoire du flash, ça n'avait pas été refusé par ce grand visionnaire de Steeve Jobs (sic , j'aime pas l'idée d'avoir une informatique fragmentée...) justement parce qu'il n'avait pas la main mise sur ce qui se faisait avec flash?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Non, ça c’est le Buzz qui en à découlé quand les tablettes Apple sont sorties.

    Comme ces tablettes sont depuis le début sous architecture ARM, il n’existait pas de moteur Flash fonctionnant nativement, et en passer par une émulation est trop couteuse pour l’autonomie de la machine.

    Ce n’est pas faute d’avoir cherché à entrainer les gens d’Adobe dans cette aventure, et en les ayant prévenus à l’avance (Les relations Apple / Adobe on commencé quand Steve Jobs à incité John Warnock et Charles Geschke à créer Adobe, au moment ou ils quittaient Xerox).

    Les relations entre Apple et Adobe ont toujours été houleuses : dés le début la licence Postscript était particulièrement salée, mais Apple avait trop besoin des produits PAO d’Adobe pour survivre face à l’univers Windows ; puis Adobe a fait des version PC et Apple à commencé à boire la tasse, il y a l’histoire Type1 / TrueType, etc…

    Bref, comme Steve Jobs à toujours été un colérique, et que la polémique sur l’absence du Flash sur ces tablettes restaient incomprises, il s’est fendu d’une lettre ouverte critiquant ouvertement Adobe. Pour un génie du marketing, c’était peut être pas l’idée la plus brillante qu’il ait eu.

    Reste qu’aujourd’hui le full web permet de se passer de Flash (HTML5 n’en était qu’à l’état d’ébauche à l’époque) et qu’Adobe désengage Flash progressivement des plateformes Android, pour justement proposer des outils sur HTML5.

    Par ailleurs, même sous Windows 8 et RT, Flash était initialement exclu par Microsoft.

    L’avenir de Flash est franchement incertain, et risque de ne pas survivre face à la technologie full Web, car il ne pourra jamais rivaliser ni en autonomie, ni en réactivité face à une technologie de plus en plus équivalente, et directement intégrée au système sur les Smartphones et les tablettes.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2011, 21h03
  2. Apple numéro 3 des constructeurs aux États-Unis
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 10h54
  3. Réponses: 98
    Dernier message: 10/08/2010, 11h41
  4. Apple annonce ses résultats du premier trimestre
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo