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Windows Discussion :

Impossible d'enregistrer l'adresse IP de la Passerelle


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Impossible d'enregistrer l'adresse IP de la Passerelle
    Bonjour, je vous me permet de vous demander de l'aide car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre dans le magasin d'un client qui fait parti d'une enseigne. Une des machine équipé de Windows 7 Pro refuse d'enregistrer l'adresse IP de la passerelle IP par défaut. Toutes les autres adresses IP restent mais celle-ci saute dès que je redémarre la machine.
    Le problème c'est que les adresses IP, le nom de la machine, etc, tout est fourni par le SI de l'enseigne pour pouvoir se connecter directement sur leur serveurs.
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème car là je ne vois vraiment pas comment le résoudre.
    En vous remerciant par avance de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par PC14.fr Voir le message
    (...) Le problème c'est que les adresses IP, le nom de la machine, etc, tout est fourni par le SI de l'enseigne pour pouvoir se connecter directement sur leur serveurs. (...)
    Si le SI de l'enseigne fournit adresse IP, nom machine, etc., il fournit aussi l'adresse de la passerelle.
    Faudrait voir avec eux plutôt qu'ici...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    L'adresse de la passerelle, je l'ai, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que je la met et je met toutes les informations conformément aux informations fournies par le SI, je valide et si je redémarre la machine et HOP elle a disparu.
    Bon vous allez me dire : il n'y a qu'a pas redémarrer la machine, oui mais malheureusement ce n'est pas la réponse que veut entendre le client.

  4. #4
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    Citation Envoyé par PC14.fr Voir le message
    (...) Le problème c'est que je la mets et je mets toutes les informations conformément aux informations fournies par le SI (...)
    Ah, tu as ces informations sur papier (ou email) ! Dans le début de discussion d'hier, je pensais que le SI fournissait informatiquement (DHCP) ces infos.
    Toutes mes excuses.

    Bon, ben tu dois avoir une config foirée sur cette machine... Je passe.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
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    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
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    jp

  5. #5
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    Par défaut
    désolé si je me suis mal exprimé.
    En fait, cela faisait 2 ans que tout fonctionnait parfaitement.
    Et puis il y a eu un problème : pour faire simple sur cet ordinateur, les vendeurs n'arrivaient pas à atteindre l'intranet pour les commandes. Donc ils ont appelé le SI et ils ont fait tout un tas de bidouilles avec le SI. Et cela n'a absolument rien donné. Alors ils m'ont appelés (Zorro est mon nom mais là c'est plutôt Zéro) et après avoir tout testé, et rappelé le SI, je me suis rendu compte que : l'adresse IP de l'intranet (à la centrale de l'enseigne) avait changé et que forcement, comme personne ne lis les mails, personne n'avait fait le changement pour la nouvelle adresse IP du serveur.
    Donc à partir du moment où j'ai mis la bonne adresse IP dans le navigateur pour atteindre l'Intranet, tout a parfaitement fonctionné. Sauf que depuis, l'adresse IP de la passerelle par défaut dans la config TCP/IP de la carte réseau, saute dès que l'on redémarre la machine.
    En fait à chaque redémarrage, il faut : retourné dans la config IPv4 de la carte réseau, désactiver les informations et remettre en DHCP, valider, quitter, attendre 30 secondes, retourner dans la config IPv4 de la carte réseau, remettre les infos fournies par le SI, valider, quitter, attendre 30 secondes. Là, l'ordinateur me dit qu'il est connecté à un réseau d'entreprise (alors qu'avant c'était Réseau Public sans pouvoir le changer) et là et seulement cette fois là : c'est bon, tout fonctionne parfaitement.... jusqu'au prochain redémarrage.
    Pour finir : il n'y a pas de mise à jour activées sur cette machine qui ne peut pas se connecter à Internet.
    Voilà vous savez tout.

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