Salut à tous,

Je cherche à mettre en place, dans un projet symfony, la technologie SASS à travers le framework Compass.
Mais le chemin semble complexe et semé d'embûches car cette architecture dans un projet symfony ne semble pas si courant que cela.
Ayant déjà parcouru et essayé pas mal de choses mes incompréhensions sont nombreuses et parfois longues à expliquer. Ainsi j'aimerais lancer plutôt une discussion qu'une résolution pure et simple d'un problème.
Alors afin de m'éclairer un peu sur le sujet serait-il possible dans un premier temps d'avoir des retours d'expériences concernant des projets Compass sous Symfony et dans un 2e temps répondre à quelques questions d'ordres général ?

1/ la compilation des fichier compass(scss ou sass) doit-elle obligatoirement ce faire à l'aide d'une JVM (Java Virtual Machine)
2/ Utilisez-vous Compass sans passer par des bundles tiers et uniquement du symfony pure ? Les imports des bibliothèques Compass marche t-elle dans vos fichiers sass ou scss ?
3/ procédez-vous à l'installation d'un projet Compass à l'intérieur d'un projet symfony ou procédez-vous à la main ?
4/ PHPStorm semble avoir un "watcher" pour traiter les fichiers SASS, quelqu'un arrive t-il a ce servir de Compass simplement par configuration de PHPStorm ?


Merci de vos retours, avis et éclairage éventuels...

PS :
Je connais le bundle CompassElephantBundle mais celui-ci semble travailler avec le filtre assetic yui_css qui travail avec une JVM.
Je connais des tutos pour travailler avec SASS et symfony mais l'imports de bibliothèque Compass dans des fichiers SASS ne marche pas avec les techniques de configuration utilisé dans ces tutos