|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Salut tout le monde,
voila je débute un peu sur linux et je cherche un script qui permettrais de demander à un utilisateur s'il veut configurer manuellement un réseau ou s'il veut le faire par DHCP. ce script demanderais ensuite (s'il a choisi l'option manuelle) de compléter ces informations : adresse IP, serveur DSN, suffixe DNS et la route par défaut. Si vous savez comment faire ou si vous avez un script qui traîne (on sait jamais Merci d'avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
sous Linux il a dans la plupart des distributions un programme qui fait ça.
Donc si tu veux faire ce programme pour répondre à un besoin, tu peux laisser tomber puisque ces programme couvrent la majorité des besoins en configuration du réseau Par contre si c'est pour apprendre, la plupart de ces programmes sont en open-source donc tu peux regarder le code pour apprendre comme faire la même chose
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok mais 1 question : comment je trouve et regarde le code?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
net-setup est une commande qui permet de configurer le réseau.
Mais tout dépend de ta distribution. Tu n'as pas vraiment besoin d'aller visualiser du code source pour ça.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai une distribution mandriva et la commande net-setup ne passe pas meme en root (net-setup: command not found
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com