Bonjour à tous,

il me faut mettre ne place une solution de reporting plutôt évoluée. Disons que le simple traitement record par record avec retouche de JavaScript n'est pas suffisant. C'est pourquoi j'ai opté pour une solution toute Java, j'ai suivi de petits tutoriels suivant : http://java.dzone.com/articles/eclip...-scripted-data. Ainsi aucune limite ne m'est posée et je peux créer mes propres données.

Je me suis donc lancé, j'ai ainsi réalisé mes classes, les ai fait tourner avec un main, tout fonctionne correctement. Par la suite j'ai fait la liaison avec BIRT en créant un nouveau Data Source, puis un Data Set et en l'initialisant notamment avec l'objet Packages de JavaScript.

Mon problème arrive maintenant, lorsque je visualise les résultats du Data Set dans la fenêtre de dialogue de celui-ci, impeccable, les résultats sont corrects. Mais lorsque je génère le rapport après avoir fait les bonnes liaisons, mon rapport est vide !!

Précision quand je fais une exécution pour visualisé l’État du rapport sur le BIRT Designer (la aussi tout fonctionne bien) c'est quand je fais une exécution Web avec une simple Servlet que sa ne fonctionne pas j'ai un vide ?!.

Si quelqu'un avait une idée à me proposer ?! Car la aucune erreur, aucun message, ni warning ?! (sinon comment avoir plus de messages de logs ou dans la console)

NB: ce que je soupçonne c'est que le script de liaison (script BIRT de l'objet Packages) qui est dans l'action Open du DataSet n'est pas exécuté quand je passe pas un contexte Web (la servlet !! y t'il quelque chose de plus que BIRT Designer a et que la Lib birt-runtime .jar n'a pas ?!) de plus comme je les dis quand je fais preview avec BIRT Designer sa fonction très bien.

NB2 : la seule différence c'est que pour BIRT Designer ma classe java qui est source de données je dois copier c'est .classe dans le plugin de BIRT et que dans le contexte web (Servlet) je l'injecte comme une librairie .jar (j'utilise un projet Maven)