|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Puisqu'il semble que ça devient une habitude, je vais moi aussi poser une devinette: Sauriez-vous démontrer que
Bon puisque si on ne connait pas la réponse, on n'y arrive pas, je donne un indice: c'est tous des jeux de mots: Ainsi le mot le "vénérien" se traduit par "le 'V' n'est rien" et donc on peut supprimer le 'V'. Il reste: et le but c'est de trouver des jeux de mots qui permettent de tout supprimer jusqu'à obtenir: En effet, "le cassoulet" = "Le K sous l'E" a vos propositions! (je vous préviens c'est pas facile) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
tu peux nous donner le 2ème histoire d'avoir deux exemples ... je trouve ca super chaud !!!
Edit : j'ai cherché sous google, et il a trouvé pour moi ... je trouve ça super chaud, et limite je suis sur qu'on peut trouver plusieurs possibilité d'arriver au résultat ...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 137 ![]() |
Hypothèse de commutativité
Or, on peut écrire : soit Donc Soit TRE <> 0, on a : Code :
TUER 100 U / KMOURIR = TUER 100 U TRE / KMOURIR TRE Code :
TUER 100 U TRE / KMOURIR TRE = 100 TRE TUER U / MOURIR K TRE Code :
100 TRE TUER U / MOURIR K TRE = U / K TRE CQNFD !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Hamster, tu viens juste de me faire éclater de rire au boulot lol.
Je suis ton raisonnement avec attention en me demandant ou tu veux en venir... Et paf... ben non. C'est une des choses qui m'a fait le plus rire ces derniers jours |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Tout le plaisir est pour moi
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Spoiler :
VERT --------------- = CASSOULET KROUMIR en effet en simplifiant par R, on obtient : VET ------------------ KROUMI V n'est rien, donc on a : ET -------------- KROUMI Qui dit UMI dit T, donc on a : E ------- KRO le RO se biffe , donc on a : E ---- K or K sous l' é est bien égal à CASSOULET. Non, c'est pas un copié collé.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Hamster, ta proposition est TELLEMENT bien qu'elle mériterai d'être la bonne!!!!
c'est super bien trouvé! par contre, c'est effectivement la solution proposée par ggnore qui est correcte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Bizarre quand meme ggnore. Je te suspectes de truandage
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
C'est pas drole de tricher...
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#11 |
C'est vrai.
J'ai un peu honte de vous avoir gâché le plaisir de réfléchir à ce problème. Vous voulez que je supprime la solution ? En même temps c'est en caché, donc ceux qui veulent chercher peuvent. J'aime pas ces énigmes insolubles sinon en ayant déjà lu la solution. Donc j'ai fait mon mauvais joueur. Mea Culpa. En vrai chuis même pas désolé.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Sinon, j'ai reçu un MP de ludo.guy. Il ne peut pas poster dans la taverne, et me propose d'ajouter ici une autre énigme du même genre:
c'est marrant, car je la connaissais, mais la solution qu'il m'a proposée n'est pas exactement la même que celle que je connaissais. donc il existe au moins 2 solutions. hamster, fais nous rire! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
d'accord avec ggnore impossible cette devinette
sinon brabo hamster. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Sur le site ou j'ai lu la solution de l'autre j'ai vu la solution de celui-ci.
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Attention, c'est capilotracté...
c'est parti une poule est une bête à 2 ailes Comme ris de veau, on peut écrire Avec la pemière équation, nous avons assez ri et comme tout le monde le sait, A vaut K Donc pour l'instant, on a : Et en remplaçant dans l'équation de départ : On simplifie par L Commutativité de Cheva Or une vache est une bête à lait Et on simplifie par Bêta Code :
Cheval / Poule = Lait / K = K sous Lait = Cassoulet ![]() ![]() PS : je connait la solution originale, ça m'a aidé PS2 : si vous trouvez une manière plus élégante de passer de 2 à K, je suis tout ouïe |
|
|
00
|
|
|
#18 |
J'avou je suis aller sur Google apres avoir vu ta solution...
Mais je suis comme toi j'aime pas les jeux comme ca sauf quand j'ai lu la solution...
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() |
mdr hamster
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Citation:
j'ai un écran plat qui "irise" un peu, et je vois assez bien les textes blancs. La couleur du fond (à utiliser pour faire des posts invisibles) est #F7F7F7. EDIT : sinon hamster, bravo. J'y suis jamais arrivé à ces sales trucs et je me pâme d'admiration. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com