|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 239 ![]() |
est que vous pouvez m'expliquer les different mode de demarrage du systeme windows xp et ca sert a quoi de demarrer en mode sans echec
??? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Le démarrage en mode sans échet permet au système de démarrer avec le moins de drivers possibles chargés, ce qui permet de résoudre "parfois" certains problèmes.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
En cas de problème, les modes de démarrage que tu es le plus susceptible d'essayer sont les suivants:
1) Mode sans-échec: ne charge aucun programme mentionné dans le Registre (HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run etc.) et dans le dossier Démarrage, ne charge pas la plupart des périphériques. Utiliser ce mode pour virer des virus ou spyware récalcitrants. 2) Mode sans échec avec support réseau (appellation peut-être pas exactement comme c'est écrit): même chose, mais TCP/IP est disponible pour te permettre de te connecter à Internet pour aller télécharger des «patches», un outil pour la suppression d'un virus ou spyware particulier, ou un pilote plus à jour pour un périph qui déconne. 3) Mode VGA: charge tout sauf le pilote de la carte graphique et affiche normalement à basse résolution, nombre réduit de couleurs. Parfait lorsque son pilote de carte graphique déconne... 4) Dernière bonne configuration connue: idéal dans la situation suivante - t'as installé un pilote à jour pour un périph et l'ordinateur refuse de démarrer. Puisque tu n'as pas encore ouvert une session, choisir la dernière bonne config connue annule les changements faits pour te donner une seconde chance. Attention: la dernière bonne config. connue est enregistrée après que tu aies ouvert ta session., alors si le bug survient après avoir entré ton mot de passe, cela ne te sert à rien. Je crois qu'il y a aussi l'option journal de démarrage (bootlog.txt) et invite de commande en mode sans échec. Espérant avoir répondu à ta question.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 239 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
salut !
avec une disquette de démarrage, peut-être ? @+ |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
La disquette de démarrage fonctionne seulement si c'est du FAT32 pour le HDD. Pour le NTFS, il faut bidouiller.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il existe un utilitaire pour créer une disquette de démarrage NTFS NtfsFloppySetup.exe
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com