bonjour à tous...

Me voici de retour pour un problème avec Word: je travaille sur un logiciel qui tente de traiter un certain nombre de documents existants: ce sont des rapports d'études en bilingue (Fr/Eng), pour lesquels je dois localiser les parties en Français et les parties en Anglais. Les secrétaires qui ont tapé ces rapports n'ont pas toujours pris la peine de spécifier les changements de dictionnaire, et j'ai donc choisi, pour déterminer le langage utilisé, de compter les fautes d'orthographe selon le dictionnaire: si le dictionnaire est en français et qu'il y a plus de 60% de fautes (sur le nombre de mots du paragraphe), je considère que c'est de l'anglais...

Cependant la récupération du nombre de fautes (Range.SpellingErrors) n'est pas toujours possible: il y a des paragraphes où les erreurs n'ont pas été détectées...

Je voudrais appeler moi-même, dans le programme VBA, la vérification d'orthographe (Range.CheckSpelling), mais sans que la boite de dialogue s'ouvre, car ce traitement doit se faire sans intervention de l'utilisateur...

Y a-t-il un paramétrage, ou bien une astuce, pour que la vérification se fasse sans que l'on cherche à corriger: juste un marquage des erreurs, sans boite de dialogue... ?

Merci à vous....