IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

algorithme qui créer un labyrinthe


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut algorithme qui créer un labyrinthe
    Bonjour, je voudrais faire un algorithme qui créer un labyrinthe, parcours a partir d'un tableau a 2 dimensions.
    L'idée c'est que le programme choisis un case adjacente a la première et lui rentre un numéro autre que 0 et a celle non choisis 0 (pour ne pas qu'il y repasse) et il continue a partir de la case choisis.
    Mon problème est que je ne sais pas comment transcrire ça en langage java j'ai essayé comme ça mais je pense que ce n'est pas juste du tout .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    void Créerlabirynthe(int tab[][]){
      int c=0;
      for(i=0,i<tab.length,i++);
      for(j=0,j<tab.width,j++);
    tab[i+][j]=0 && tab[i][j+]=c+ ;
    else{
      tab[i+][j]=c+ && tab[i][j+]=0 ;
    }
    }
    J'aimerai avoir des conseils pour réaliser cette algorithme sachant que mes bases sont faibles.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Voyant ton programme c'est que tu as un problème sur les bases de la programmation, ce n'est pas un probleme sur la manière de coder ta fonction, mais la manière où il faut écrire un prigramme correct. To programme là ne compile même pas.

    Tu dois apprendre comment utiliser les instruction contrôles if et else, tu écris explicitement des instruction

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    :-)
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : :-)
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 194
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Slt,

    J'ai pas compris ton code.

    Mais je ne procéderais pas comme ca(de ttes facons j'ai pas compris commt tu voulais faire alors ).Precise moi ce que tu veux faire et j'essaierais de t'aider(en sachant que je suis un debutant).

    De toutes facons je procederais plutot comme ca:
    Introduction:
    j'ai une image(prenons un carre) de 10px en Largeur et 10px en Longeur -->qui decinera l'obstacle(ou e mur...).

    1-Je cree un boleen(appelons le "b_Obstacle") qui renvoit :"true" ou "false" si je veux degager une ouverture,ou au contraire rajouter un mur.Et ceux en fct du tirage.(voir 2- ).
    2-J'utilise "Random()",pour effectuer un tirage et pour definir "b_Obstacle".
    3-Si "b_Obstacle" est true je cree j'ajoute l"image de l'obstacle a cote du dernier resultat de tirage effectuer(grace a des getters et setters)
    "b_Obstacle"="false".Je laisse un espacede la taille definit avant).
    4-La principale difficulte,pour moi,dans l'elaboration d'un labyrinthe c'est de faire en sorte que qq soit le labyrinthe il yait une "entree" et une "sortie".Le procede que j'ai ecris plus haut permet juste d'ajancer des blocs de "mur" et des "espaces" aleatoiremt mais pas de gerer "l'entree" et la "sortie" de ton labyrinthe que tu seras obliger de definir a posteriori(si il y en a une).

    La je t'ai fais un gros resume mais ne disposant de pas de code d'exemple,c'est le mieux que je peux.

    Je precise que je ss un debutant,mais bon si je peux aider
    Si t'as besoin de plus precision demande mais commence deja par coder qq chose,parceque la ta question est trop longue un repondre.

    Tchao!

Discussions similaires

  1. algorithme qui détecte et compte le nombre de visages et leur temps d'attention
    Par aptchagi dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 14h46
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2007, 15h40
  3. Algorithme qui détermine un espace couleur hybride
    Par hanane78 dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 18h15
  4. Retrouver la ligne qui créer l'erreur
    Par schlitters dans le forum Oracle
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2006, 18h32
  5. Programme qui créer des images d'après une vidéo
    Par snoopy69 dans le forum Vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 08h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo