|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 9 ![]() |
Bonjour.
Je cherche comment savoir comment et à quelle vitesse est configurée ma carte réseau Ethernet (10/100 Mbps, half/full duplex, etc.) ? Je n'ai rien trouvé dans KDE qui permet de voir ces infos. Je n'ai rien trouvé non plus en mode commande, avec les outils "classiques" LINUX : ifconfig, netstat, ing, arp, netstat, lsof. Ma carte est une 3Com 3c590; mais j'aurais besoin de cette info pour d'autres machines avec d'autres cartes réseau. Toute aide me sera précieuse; merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 69 ![]() |
Bonsoir,
pour ça tu as 2 commandes : /sbin/mii-tool et /sbin/ethtool
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse rapide et efficace !!
Je dispose bien en effet de /sbin/mii-tool et de /usr/sbin/ethtool. Seulement j'ai un petit Pb : pour modifier mon paramétrage, j'utilise ethtool -s eth0 speed 100 pour la vitesse OK ethtool -s eth0 duplex full pour le type de trafic OK ethtool -s eth0 autoneg off et là, ça ne marche pas !!! (vrérif avec ethtool eth0) sais-tu pourquoi STP ? faut-il rebooter pour prise en compte des modifs . . . ou faire autre chose ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 69 ![]() |
Bonsoir,
voilà le résultat de : /sbin/ethtool eth0 chez moi : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci Linux
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 304 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour.
Eh bien, il n'y a PASd'erreur retournée. Je passe la commande, le prompt normal s'affiche ensuite, en attente d'une commande suivante; pas d'erreur donc, mais aussi, pas de MAJ de ce paramètre "auto-négociation" ??? Je reste dans l'expectative ??!! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Autrement dit et pour être bien clair afin qu'on se comprenne, est ce que le résultat que tu obtiens est le suivant ? (je reprends ce qu'a dit malek).
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
C'est pas mon jour !!!
Appremment, plus rien ne marche aujourd'hui : jeudi dernier, j'arrivais, depuis le serveur, à paramétrer Speed et Duplex, mais pas Autoneg; aujourd'hui, plus rien ne passe !! Ce n'tétais PAS le paramètre "Advertised auto-negotiation: Yes" que je voulmais modifier, mais "Auto-negotiation: on". En revanche, il y a bien un CR 'caché' nomme "Current Message Level" (voir ci-dessous) [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool -s eth0 duplex full [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised auto-negotiation: Yes Speed: 10Mb/s Duplex: Half Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0xffffffff (-1) Link detected: yes [root@lxapint root]# [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool -s eth0 speed 100 [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised auto-negotiation: Yes Speed: 10Mb/s Duplex: Half Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0xffffffff (-1) Link detected: yes [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool -s eth0 autoneg off [root@lxapint root]# /usr/sbin/ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised auto-negotiation: Yes Speed: 10Mb/s Duplex: Half Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0xffffffff (-1) Link detected: yes [root@lxapint root]# |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
En complément :
[root@lxapint root]# mii-tool eth0 eth0: autonegotiation failed, link ok [root@lxapint root]# |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
As-tu une idée de ce que signifie ce CR à "-1" pour ethtool ?
et cet "autonegociation failed" retourné par la commande mii-tool ? Je dois dire que là, je plane !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
C'est une Red Hat 8.0
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Nota : en complément : ma carte réseau sur cette machine est une "Real Tek RTL-8139 SMC EZ card";
sur une autre machine équipée d'une carte 3Com 3c590, la commande ethtool est connuemais répond : "no data aveilable" !!! Si ça peut aider . . . !? |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Eh bien écoutes, c'est SUPER : ça marche !!!
[root@lxapint root]# mii-tool eth0: 100 Mbit, full duplex, link ok [root@lxapint root]# ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised auto-negotiation: No Speed: 100Mb/s Duplex: Full Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: off Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0xffffffff (-1) Link detected: yes [root@lxapint root]# ethtool a visiblement un soucis chez moi, mais qu'importe le moyen . . . Un grand MERCI à KORTA pour son aide précieuse. Nota : je vais faire des recherches pour paramétrer ma carte 3COM; si je n'aboutis pas seul, j'aurais recours au Forum . . . |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|