Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en plein développement d'un projet de jeu basé sur les miroirs et les images du joueur qu'ils générent.

Une petite image peut être
Nom : IMG140430114038.png
Affichages : 101
Taille : 20,2 Ko
Le but : Atteindre le carré blanc à droite, tout en ayant récupéré le plus de pièces et en gardant le plus de clones actifs.

Le trait au milieu qui parcourt l'écran de haut en bas, c'est un Miroir. Il en existe de trois types : Horizontal, Vertical et Radial. Chacun projetant donc un Clone du joueur. Lors de l'activation du miroir, des Obstacles à la couleur du Clone généré apparaissent, il faudra les éviter pour garder le Clone actif. Ils possèdent également un Facteur de Réflection (dirons-nous) de 1 pour une réflection normale. Les nombres négatifs enverront le Clone du même côté que le joueur.

Nom : image.png
Affichages : 114
Taille : 153,3 Ko
Illustration !!!

Apparaissent également des Pièces de couleur correspondante, il vous faudra les récupérer pour espérer scorer un maximum. Les bandes noires définissent le terrain de jeu mais ne sont pas fixes, elles peuvent prendre la forme de polygones, d'Obstacles au milieu de l'écran ou tout autre chose.

Sont présents également des Teleporteurs, permettant au joueur d'aller d'un point à un autre de façon instantanée, modifiant ainsi sa position et celles de ses clones. Le potentiel pour les énigmes est assez grand (m'enfin je suppose) mais niveau Création de Niveau, je suis pas très doué.

Je recherche avant tout des suggestions pour mon code, des idées d'améliorations, et si des personnes sont intéressées à me rejoindre dans le projet, je suis ouvert à toutes propositions.
Potentiellement, un SoundDesigner serait cool pour créer une ambiance au jeu et aussi, et SURTOUT, un LevelDesigner. le mec le plus important dans un PuzzleGame en fait

J'ai du développer mon propre système de collision pour les obstacles, Pygame ne possédant pas de système pour les polygones. Il focntionne bien, mais je suis sûr que quelques améliorations sont faisables. Si un codeur aguerri passe dans le coin

Nom : IMG140430082930.png
Affichages : 106
Taille : 51,4 Ko
En rouge, les Rects de collisions des différents objets, l'Obstacle à gauche (non activé) utilise mon système de collision (liste de petits colliders - Rects de 10px)


Lien vers le projet !


A+!