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SFML Discussion :

Gestion de deux entrées


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut Gestion de deux entrées
    Salut,
    Je suis entrain de crée un jeu avec la SFML et je voudrai géré 2 entré clavier pour pouvoir faire bouger mon personnage en diagonale, j'ai essayé ce code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            else if(event.key.code == sf::Keyboard::Down && event.key.code == sf::Keyboard::Left )
            {
                std::cout<<rectangle.getPosition().x<<","<<rectangle.getPosition().y<<std::endl;
                rectangle.move(-speed,speed);
            }
    Mais sa ne marche, speed étant une variable qui défini la vitesse de mouvement .
    Merci d'avance,

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Bonjour

    Tu utilises actuellement les évènements alors que tu as besoin de récupérer l'état du clavier.
    Lis le tuto sur le clavier, souris et joystick de la SFML.

    Au passage, un event.key.code ne peut pas être à la fois égal à sf::Keyboard::Down ET à sf::Keyboard::Left.

    PS: on se déplace pas d'une vitesse mais d'une distance (tu peux renommer ta variable speed).

  3. #3
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    Bonjour , la solution réside en lisant les entrées clavier avec sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Key) , et de faire des suites de if et surtout pas de else if
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // deux possibilité - la deuxième en commentaire
    // vec2 direction(0,0); // vec2 direction un vecteur 2D qui surcharge les opérateurs etc ....
    if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Down))
    {
         rectangle.move(-speed,0);
         //direction += vec2(-speed,0);
    }
    if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Left))
    {
         rectangle.move(0,speed);
         //direction += vec2(0,speed);
    }
     
    // à la fin des traitements d'event
    //rectangle.move(direction.x,direction.y);

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Ehonn
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    Citation Envoyé par monwarez Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Down))
    {
         rectangle.move(-speed,0);
    }
    if (sf::Keyboard::isKeyPressed(sf::Keyboard::Left))
    {
         rectangle.move(0,speed);
    }
    Tu as inversé sf::Keyboard::Down et sf::Keyboard::Left.

  5. #5
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    Merci pour tous sujet résolu !

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