|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
je suis actuellement en CDD, j'arrive en fin de contrat à la fin du mois de juillet et je n'ai pas été mis au courant de la prolongation ou non de mon contrat. je pensais qu'il fallait dire 1mois avant la fin. En fait ma prolongation tiendrait à la signature ou non d'un contrat, mais celle-ci est repoussee depuis 6mois et doit -normalement- etre decidee le 34 pour une fin de contrat le 31 mais comme je l'ai dis au dessus elle risque d'etre repousee et donc mon contrat se finirai comme ça, sans en avoir été averti, comme la fin d'utilisattion d'un Shareware lol. Est-ce bien légal ? Merci de vos reponses car c'est mon 1er job et je ne sais pas trop comment ca se passe surtout que ici le patron il noie le poisson dès qu'il te parle.... Merci d'avance Godulle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est quoi qui parrait illégale pour toi ??
tu as signé un CDD. C'est dans le texte : Durée Déterminée. Ton contrat se termine à la date de ton contrat, il n'a pas à t'avertir de la date de fin puisque c'est ecrit noir sur blanc sur ton contrat. Libre à ton employeur de te proposer un autre CDD ou un CDI ou rien pour des raison X ou Y, ca ne te concerne pas. Son seul engamenent vis a vis de toi est lié au contenu du contrat de travail et donc à la durée( entre autre). Apparement il va aller jusqu'au bout donc il a respecté sa part du contrat.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je ne sais pas justement,
dans la convention collective il est écrit que l'on doit être averti 1mois avant la fin du CDD si l'on est prolongé ou non et si on ne l'est pas on a droit à 2h par jour pour rechercher un new boulot. Personne s'y connait en droit du travail ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 11 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Pourquoi tu ne vas pas lui en parler directement ???
Tu seras fixé au moins. De plus tu risques quoi ... que ton contrat ne soit pas prolongé ? C'est quasiment déjà le cas !!! Si tu ne demandes rien, tu ne vas pas pouvoir profiter du temps de recherche d'emploi -> tu t'étonnes qu'il ne parle de rien ... c'est du temps de perdu pour lui ... son intérêt, c'est de ne rien dire et de te laisser partir à la fin de ton contrat !!! Je le dis encore une fois, il faut arrêter d'avoir peur de PARLER avec son supérieur, et pas uniquement dans ce cas !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je lui ai demandé si on pouvait se voir pour discuter de mon contrat et elle a dit quelle attendait la signature.
CE qu'elle souhaiterait faire c'est ne pas me prolonger et me reprendre en septembre environ. Elle est un peu à l'Ouest, elle parle de 10 trucs en mm tmp et n'a jamais le mm discours le matin que l'apres midi mais visiblement ca a tjs été comme ça Wait and See |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|