IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mathématicien, pourquoi es-tu à la solde de la NSA ?

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Je trouve comique la perception à géométrie variable que l'on retrouve sur DVP.

    Il y a quelques semaines, on critiquait le peu de reconnaissance envers Alan Turing pour tout ce qu'il avait fait pendant la seconde guerre et maintenant ceux qui ont exactement la même démarche pour le même genre d'institutions sont des rands méchants sans âme ni conscience.

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    moi je me souviens que les gens crittiquaient le fait qu'il ait été privé de reconnaissance (et même condamné) pour la simple raison qu'il était homosexuel...

    comme quoi la mémoire aussi est à géométrie variable.

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    moi je me souviens que les gens crittiquaient le fait qu'il ait été privé de reconnaissance (et même condamné) pour la simple raison qu'il était homosexuel...

    comme quoi la mémoire aussi est à géométrie variable.
    Je pense qu'il faisait le rapprochement entre le rôle joué par Alan Turing dans l'Intelligence pour le compte des Alliés pendant la seconde guerre mondiale et le rôle joué par le mathématicien à la solde de la NSA.

    Après la mémoire, la compréhension à géométrie variable.

  4. #24
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Wow tu bosses pour la gloire, le bonheur de ton patron et de ton prochain, tu es formidable. Eh bien si tu es heureux en arrivant sur la retraite sans être propriétaire et sans avoir de fonds de côté, tant mieux pour toi. Mais n'impose pas ton ascétisme aux autres. Moi je bosse d'abord pour mon profit, pour vivre bien et faire des projets, le tout sans voler le pain de mon voisin. L'esclavagisme très peu pour moi merci.
    Non plus, ce n'est pas parceque je donne à une ONG que je ne peux pas faire de projet, ni mettre d'argent de côté (mais oui surement moins qu'un mec qui se fait 2.5/3K€ par mois voir plus), mais bon, c'est plus à cause de la différence de salaire que de mon don à une ONG, non ?

    Après c'est juste un choix, je prefère nourrir ou soigner quelques enfants africains tous les mois, que de m'acheter un Iphone, une tablette ou autre.

    De plus étant relativement sous-payé par rapport aux autres dev, si j'arrive à le faire, d'autres en ont surement les moyens, ce n'est pas une question de ne pas penser à son profit personnel, mais de ne pas penser QU'à cela, tu vois la subtilité ?

    Avec tout l'argent que tu amasses donc, tu ne vas pas me dire que tu es à 10 ou 15€ près en fin de mois non ? Ne réponds pas, je sais que c'est non, donc ce n'est pas une question d'ascetisme mais d'égoïsme

    Mais bon, on peut pas tous avoir une conscience...


    D'autres présomptions totalement à coté de la plaque à proposer ?

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Je pense qu'il faisait le rapprochement entre le rôle joué par Alan Turing dans l'Intelligence pour le compte des Alliés pendant la seconde guerre mondiale et le rôle joué par le mathématicien à la solde de la NSA.
    sans déconner...

    sans être un génie, figure toi que j'avais bien compris.

    un truc que j'ai compris aussi, c'est que y a une vague nuance entre ces deux activités:
    - casser les codes des communications d'une armée à la solde d'un nabot paranoïaque qui envoie à la mort des familles par wagon entier sous le seul pretexte de leur religion
    - faire de l'espionnage systématique des ennemis, des alliés, des citoyens comme s'ils étaient tous des criminels et en niant le droit à la vie privée de chacun

    sauras tu retrouver celle qui se justifie facilement et celle qui constitue clairement un abus?

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Vu le contexte, je veux bien une explication.
    Ce sont des idéalistes qui ont eu l'idée de la démocratie, des droits de l'homme et de l'état de droit. Par exemple.

  7. #27
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non plus, ce n'est pas parceque je donne à une ONG que je ne peux pas faire de projet, ni mettre d'argent de côté (mais oui surement moins qu'un mec qui se fait 2.5/3K€ par mois voir plus), mais bon, c'est plus à cause de la différence de salaire que de mon don à une ONG, non ?

    Après c'est juste un choix, je prefère nourrir ou soigner quelques enfants africains tous les mois, que de m'acheter un Iphone, une tablette ou autre.

    De plus étant relativement sous-payé par rapport aux autres dev, si j'arrive à le faire, d'autres en ont surement les moyens, ce n'est pas une question de ne pas penser à son profit personnel, mais de ne pas penser QU'à cela, tu vois la subtilité ?

    Avec tout l'argent que tu amasses donc, tu ne vas pas me dire que tu es à 10 ou 15€ près en fin de mois non ? Ne réponds pas, je sais que c'est non, donc ce n'est pas une question d'ascetisme mais d'égoïsme

    Mais bon, on peut pas tous avoir une conscience...


    D'autres présomptions totalement à coté de la plaque à proposer ?
    Pas d'Iphone, et c'est pas avec 15€ tous les mois que je vais payer ma baraque. Si tu as un problème de conscience à gagner de l'argent, c'est TON problème.

  8. #28
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    un truc que j'ai compris aussi, c'est que y a une vague nuance entre ces deux activités
    C'est toujours plus simple après coup...
    Sur l'instant présent tu n'es au courant que de ce que l'on veut bien te raconter.
    Remarques, c'est également vrai l'instant d’après!

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Pas d'Iphone, et c'est pas avec 15€ tous les mois que je vais payer ma baraque. Si tu as un problème de conscience à gagner de l'argent, c'est TON problème.
    Comme quoi en plus, tu ne lis qu'à moitié bien...

    Je ne te disais pas de mettre 15€ de coté tous les mois pour ta maison, mais qu'en fin de mois, il devait bien te rester 10 ou 15€ sur le compte en banque, dont tu pourrais faire profiter une ONG, sans que cela t'oblige à aller quemander aux restos du coeur !


    Et je n'ai pas un problème de conscience à gagner de l'argent, mais à laisser les autres crever dans leur merde, quand je peux effectiver les aider un minimum.

  10. #30
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après c'est juste un choix, je prefère nourrir ou soigner quelques enfants africains tous les mois, que de m'acheter un Iphone, une tablette ou autre.
    C'est un choix tout à ton honneur. Par contre, on tape souvent sur les enfoirées de multinationales occidentales (à juste titre), mais il y a des salops encore pire, ce sont les millionnaires/milliardaires africains qui sont complices des occidentaux et vampirisent leurs propres peuples.
    A ce titre, je ne m'achete pas d'Iphone et change tres rarement de PC ( j'ai gardé le précendant 5ans), pour autant j'estime que ca n'est à moi "d'aider" alors que ceux qui en ont vraiment le pouvoir enfoncent le clou...

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est un choix tout à ton honneur. Par contre, on tape souvent sur les enfoirées de multinationales occidentales (à juste titre), mais il y a des salops encore pire, ce sont les millionnaires/milliardaires africains qui sont complices des occidentaux et vampirisent leurs propres peuples.
    Oui ,c'est pour cela (peut-être pas dans ce sujet-ci, il est vrai), que je disais que pour sortir les pays du tiers monde de leur situation, bien sûr que l'aide que nous pouvions leur apporter était importante, mais que cela passait aussi (et prioritairement) par une redistribution de leurs richesses à eux, que s'acaparait les dictateurs et leurs familles / collaborateurs ou autres profiteurs locaux.

    Je n'ai jamais dit que c'était à nous de sauver le monde avec nos petites mains, mais si on a la capacité financière à aider des gens qui meurent de faim, ou n'ont pas de soins medicaux appropriés, je trouve cela moche de ne pas le faire.


    Après si tout le monde pensait comme toi, que ce n'est pas à nous de faire quelque chose, et vu que les politiques ne feront rien, que cela soit les leurs ou les notres, toutes les ONG n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte et à laisser tout le monde crever...

  12. #32
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui ,c'est pour cela (peut-être pas dans ce sujet-ci, il est vrai), que je disais que pour sortir les pays du tiers monde de leur situation, bien sûr que l'aide que nous pouvions leur apporter était importante, mais que cela passait aussi (et prioritairement) par une redistribution de leurs richesses à eux, que s'acaparait les dictateurs et leurs familles / collaborateurs ou autres profiteurs locaux.

    Je n'ai jamais dit que c'était à nous de sauver le monde avec nos petites mains, mais si on a la capacité financière à aider des gens qui meurent de faim, ou n'ont pas de soins medicaux appropriés, je trouve cela moche de ne pas le faire.


    Après si tout le monde pensait comme toi, que ce n'est pas à nous de faire quelque chose, et vu que les politiques ne feront rien, que cela soit les leurs ou les notres, toutes les ONG n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte et à laisser tout le monde crever...
    Sauf qu'une ONG va leur filer à bouffer et les soigner pendant un temps, mais ne leur apprendra pas à cultiver leurs champs et ne leur dira pas qu'avoir 8 enfants dans ces conditions, c'est un peu too much. Et les problèmes géopolitiques régionaux ne seront pas réglés.

  13. #33
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Après si tout le monde pensait comme toi, que ce n'est pas à nous de faire quelque chose, et vu que les politiques ne feront rien, que cela soit les leurs ou les notres, toutes les ONG n'ont plus qu'à mettre la clé sous la porte et à laisser tout le monde crever...
    Quel ONG est venu aider lorsque nos pays subissaient les famines, les maladies...Aucune ca n'existait pas et ca ne nous as pas empêcher de nous développer.
    Aujourd'hui il y a ces ONG et ces pays ne se développent pas! Ce n'est pas en donnant à manger ou en filant des vaccins que tu vas les aider.
    Ce qui les aiderait c'est d’arrêter de leurs mettre la tête sous l'eau en leurs tenant le bras pour remonter. Et ça c'est de la faute des pouvoirs occidentaux, et surtout locaux.
    L'ONG c'est qu'une mascarade pour bien pensant occidental qui lui fait oublier qu'il participe à la misère des autres.

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Sauf qu'une ONG va leur filer à bouffer et les soigner pendant un temps, mais ne leur apprendra pas à cultiver leurs champs et ne leur dira pas qu'avoir 8 enfants dans ces conditions, c'est un peu too much. Et les problèmes géopolitiques régionaux ne seront pas réglés.
    merci de t'enfoncer encore plus

    Car tu crois qu'une ONG, elle se pointe, distribue 3 sandwichs, fait 5 piqures et se casse ?

    Non, une ONG, ca creuse des puits pour qu'ils aient de l'eau courante, ça installe des panneaux solaires pour qu'ils aient de l'électricité, ça construit des écoles pour que justement, ils soient plus instruits et que les prochaines générations puissent reprendre leur pays en main, ça construit des dispensaires médicaux, etc etc etc


    Après, oui tu vas encore me trouver une excuse à base de "oui mais ceci", on a bien compris que le sort de ton prochain t'importait peu, que tu ne voulais pas donner, et c'est ton choix et ton droit, j'ai bien compris et tu n'auras pas d'arguments pour me faire arrêter de donner non plus, donc je pense que l'on peut s'en tenir là non ?


    @micka

    pouvoir occidentaux que vous avez élus, et qui vous vont bien, vu qu'il prone justement ce capitalisme libéral égoiste, c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont faire quelque chose.
    Oui o na réussi à se développer avec la famine et les maladies, et cela nous a pris combien de siècle et combien de morts ? Alors que si on avait eu de l'aide de gens plus développés, cela aurait été surement plus rapide et il y aurait eu moins de morts.

    Perso, je suis humain avant d'être citoyen d'un pays, et voir des gens mourrir, bah moi cela me fait quelque chose, même s'ils ne sont pas de mon pays.

  15. #35
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 57
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    merci de t'enfoncer encore plus

    Car tu crois qu'une ONG, elle se pointe, distribue 3 sandwichs, fait 5 piqures et se casse ?

    Non, une ONG, ca creuse des puits pour qu'ils aient de l'eau courante, ça installe des panneaux solaires pour qu'ils aient de l'électricité, ça construit des écoles pour que justement, ils soient plus instruits et que les prochaines générations puissent reprendre leur pays en main, ça construit des dispensaires médicaux, etc etc etc


    Après, oui tu vas encore me trouver une excuse à base de "oui mais ceci", on a bien compris que le sort de ton prochain t'importait peu, que tu ne voulais pas donner, et c'est ton choix et ton droit, j'ai bien compris et tu n'auras pas d'arguments pour me faire arrêter de donner non plus, donc je pense que l'on peut s'en tenir là non ?


    @micka

    pouvoir occidentaux que vous avez élus, et qui vous vont bien, vu qu'il prone justement ce capitalisme libéral égoiste, c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont faire quelque chose.
    Oui o na réussi à se développer avec la famine et les maladies, et cela nous a pris combien de siècle et combien de morts ? Alors que si on avait eu de l'aide de gens plus développés, cela aurait été surement plus rapide et il y aurait eu moins de morts.

    Perso, je suis humain avant d'être citoyen d'un pays, et voir des gens mourrir, bah moi cela me fait quelque chose, même s'ils ne sont pas de mon pays.
    Loin de moi l'intention d'être pessimiste ou de remettre en cause tes compétences en économie et autres, mais des sociétés agraires où la terre a un faible rendement avec une surpopulation en prime, tu pourras leur envoyer tout le pognon que tu voudras, tu ne règleras rien. Il faudrait que des industries ou des services viennent s'y installer en masse, mais le climat de violence ou de corruption n'aide pas vraiment.
    C'est bien les bons sentiments, mais ça ne règle rien.

  16. #36
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Sauf qu'une ONG va leur filer à bouffer et les soigner pendant un temps, mais ne leur apprendra pas à cultiver leurs champs et ne leur dira pas qu'avoir 8 enfants dans ces conditions, c'est un peu too much. Et les problèmes géopolitiques régionaux ne seront pas réglés.
    tu pourrais peut être te renseigner avant de parler de choses dont tu ne connais visiblement que ce qui s'en dit aux comptoirs, c'est à dire pas grand chose.
    quelques extraits trouvés sur le site d'Action Contre la Faim que je subventionne tous les mois depuis 2006:
    Les équipes d’ACF portent une attention particulière à la formation des travailleurs locaux, afin d’assurer l’autonomie des acteurs nationaux dans la prise en charge et le traitement de la malnutrition.
    En introduisant diverses interventions tels que les évaluations et la surveillance, les programmes agro-sylvo-pastoraux, les interventions monétaires, l’aide alimentaire ainsi que les interventions de relance économique et d’accès au marché des plus vulnérables, nous aidons les personnes en situation difficile à faire face à l’urgence et à retrouver leur autonomie sur le long terme.
    Dans le cadre de la prévention plus générale de la malnutrition, elle mène des programmes d'amélioration de l'accès à une eau saine, de construction de latrines, de drainage etc. Elle fait également de la sensibilisation aux bonnes pratiques d'hygiène et à la gestion de l'eau.
    S’appuyer uniquement sur une capacité de réponse en urgence n’est plus un mode opératoire éthiquement possible. Pour cela ACF met en place une approche transversale et multisectorielle pour la mise en application des mesures de préparation, de réponse, de mitigation et de prévention aux désastres, afin de garantir que les moyens d’existence des populations vulnérables soient plus résilients à des chocs ponctuels et récurrents.
    je serai curieux de savoir d'ou tu tiens tes (dés)informations.

    en tout cas dis toi bien que les ONG qui soutiennent les peuple en difficulté réfléchissent bien plus que toi à la meilleure façon de leur en venir en aide. et ils ont conclu depuis bien longtemps que la perfusion n'était pas une solution durable et efficace.

  17. #37
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    pouvoir occidentaux que vous avez élus, et qui vous vont bien, vu qu'il prone justement ce capitalisme libéral égoiste, c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont faire quelque chose.
    Oui o na réussi à se développer avec la famine et les maladies, et cela nous a pris combien de siècle et combien de morts ? Alors que si on avait eu de l'aide de gens plus développés, cela aurait été surement plus rapide et il y aurait eu moins de morts.

    Perso, je suis humain avant d'être citoyen d'un pays, et voir des gens mourrir, bah moi cela me fait quelque chose, même s'ils ne sont pas de mon pays.
    Le pouvoir ne se résume pas qu'aux personnes élus, et de loin...
    Le problème du développement "aidé" c'est qu'il te montre un chemin qui n'est pas forcément le tien. C'est un peu comme le gaucher contrarié. Tu vas te calquer sur un modèle qui ne correspond en rien à un développement naturel, donc qui ne prend en compte ni ton environnement, ni ta culture/passé; En clair tu deviens la copie plus ou moins réussi du modèle avec le risque que celui-ci t'entube bien profond parce que lui connait les avantages/inconvénients.
    Par hasard, n’étais tu pas pour une intervention en Libye? En Syrie? J'espère que non...Ça me ferait bizarre de voir quelqu'un qui se dit touché par les morts, mais qui en souhaiterai l'instant d’après! A moins que le but ultime : "le progrès occidental" ne puisse transcender tout.

  18. #38
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je trouve la réaction initiale du post tout simplement atrocement naive....

    Qu'est-ce qu'il croit qu'il fait en faisant de la crypto ??? On sait tous depuis la machine Enigma que c'est la clé de voûte des services secrets..

    Et, comme l'a dit Jon, tout un tas de professions - dont les informaticiens en grand nombre - sont utilisés pour les militaires, dont des tout exotiques comme les langues orientales, l'histoire des civilisations, la psychologie, la sociologie, l'économie, etc...

    Alors, tout ce qui touche de près ou de loin à la physique, la chimie, les sciences , les maths, l'informatique, TOUT e tutilisé...

    Quand j'étais plus jeune, avant l'apparition massive des jeux vidéo, tous les bouquins de traitement d'mages avaient des images de tank..

    Les maths sont un des piliers de la guerre moderne, alors comment se fait-il qu'il ne soit pas posé la question avant ?? De Von Neumann, à Rutherford, à Schrodinger, à Fermi et au projet de la Bombe Atomique, tous les grands ont été sollciités, voire enrôlés..

    Tout ce u'il prouve par son papier c'est sa méconnaissance de l'histoire des sciences du XXième siècle....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jaujon Voir le message
    Donc travailler pour gagner son pain et bâtir sa maison, c'est du nombrilisme et c'est mal? Jusqu'à quel salaire est-on dans le Bien? A partir de quel revenu passe-t-on dans le domaine du Mal? Ainsi en allant travailler en tant que développeur, je m'enrichis donc je fais le mal.

    Et après vous allez naturellement m'expliquer que le criminel véritable(celui qui commet le crime), lui, est dépourvu de tout donc le mal ne vient pas de lui.

    C'est bien ce dont je parlais. Du romantisme, de gauche. Merci pour la démonstration.

    PS: j'espère que vous reversez votre salaire (enfin ce qu'il en reste après prélèvements) à des associations ou autres. Le profit c'est mal.
    la pensée n'est pas unique c'est exactement ce que je disais , chacun a ses valeurs , il n'est pas possible d'avoir une conversation avec une personne ayant des idées trop divergente avec les siennes

    il y a des justes milieu dans tout ce que tu viens de dire , et malheureusement pour toi , c'est forcément Droite ou gauche , blanc ou noire , il n'y a rien dans la demi mesure...

    du coup forcément entre quelqu'un qui vit avec un revenu de 100k euros par an et quelqu'un qui touche 100k euros par mois je vois effectivement une différence , et pas des moindre . A ton besoin de gagne 100k€ par mois pour bien vivre et ce faire plaisir ? je pense que tu sauras répondre a cette question tout seul . il y a une différence entre gagner de l'argent dans un but précis (manger s'acheter son chez soit penser à sa retraite) et gagner de l'argent pour gagner de l'argent.

    au final tu préfère botter en touche et nous targuant de romantique de gauche.

    c'est tellement facile plutôt que de justifier ces dires sur un argumentaire.

    c'est d’ailleurs ce que je reproche aussi a ce mathématicien au passage qui pense qu'il n y a qu'une seul façon de pensée et que les autres sont forcément dans l’erreur. il me semble que sur ce point étrangement tu es d'accord avec moi.

    D’ailleurs soit dit en passant je doute qu'aider les pays d’Afrique soit notre priorité , il y a 10% de chômeur en France , 4.9Million de personnes qui vivent sous le seul de pauvreté, et tout un tas d'autre problème que je passerai sous silence , c'est toute a fait morale de faire un don pour des pays d’Afrique , mais bcp moins quand on sais qu'au final c'est nous (comprendre nos gouvernement) qui les exploitons.le problème est bien là , afin de continuer a disposer de leur ressources a moindre cout , il est totalement dans notre intérêt a nous occidentaux , de faire perdurer les situations en cours dans ceux ci.(cela ne veux pas dire que je cautionne), mais globalement les dictateur ou président a vie dans ces pays ont souvent été mit au pouvoir par notre aide. et on se déplace rarement sans enjeux économique.(mali , libye pétrole , ressource minière , tout ça tout ça...)
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  20. #40
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 931
    Points : 1 909
    Points
    1 909
    Par défaut
    Ce fil de discussion me fait penser à l'experience de Milgram, notre conscience face à l'autorité, dans le cas présent c'est plutôt notre conscience face aux conséquences de nos actes, plus ces conséquences sont loin de nous moins on se sent responsable, ou alors plus ces conséquences peuvent être minimiser ou comparer à d'autres, etc

Discussions similaires

  1. [Templates] Quel système utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par narmataru dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 270
    Dernier message: 26/03/2011, 00h15
  2. Que choisir ? C# , VB.NET, C++, Delphi ? pourquoi ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 475
    Dernier message: 08/04/2010, 19h27
  3. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 14h43
  4. Pourquoi ces directives #ifndef ... en haut des .h
    Par Patrick PETIT dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2003, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo