Bonjour à tous !

Voilà après quelques jours de recherche, n'ayant pas trouvé de solution, je m'en remets à vous afin de voir comment je pourrai réaliser ce projet ...

Un client souhaite mettre en place un logiciel permettant de gérer les investissements de leur groupe ...
Cette société détient donc des parts dans d'autres sociétés, et investie dans beaucoup de marchés différents...

Bref la demande principale est d'avoir un logiciel permettant la saisie de ces informations.
Pour bien comprendre , il y a :
- Le groupe principal qui est détenu par différentes personnes.
- Le groupe principal détient des parts dans les filiales ou des secteurs d'une filiale
- Une filiale ou un secteur détient des parts dans une société

Voila le schéma "normal", maintenant il peut y avoir des exceptions du genre :
- Le groupe a des parts directement dans une société
- Une personne a des part dans une filiale
- Une société est détenu par une filiale, le groupe et une autre société
- Tous peut se lier :-)

Bref, la réalisation d'un système permettant ce type d'encodage n'est vraiment pas difficile pour moi...
Pourquoi donc je posterai ce message :-) ?

Voila mon client souhaite principalement que toutes ces données, soient traitées par la suite pour générer un organigramme ...
Et voila, je n'ai aucune idée de comment je pourrai faire ... J'ai acheter une licence Visio car apparemment, c'est la seul logiciel permettant l'import d'un fichier texte ou excel pour générer l'organigramme, mais cela pose quelques problèmes :
- Organigramme généré est toujours de type personne (photo, nom, prénom ...)
- Il faut remettre en page tout l'organigramme a chaque fois que les données changent
- Des liens comme "une société est détenue par une filiale et un groupe" ne s'affiche pas bien (cela crée 2 entités pour la société avec deux liens)
- ...

Voila je demande donc votre aide afin de voir avec quel outils je pourrai mettre en place ce genre de système.
A oui j'oubliai une partie importante .... Il faut pouvoir l'imprimer cet organigramme, et éventuellement le générer partiellement, juste depuis une société, ou une filiale, ou un secteur .... :-)

Quel langage me permettrai de générer un organigramme comme ceci ?
Comment je peux faire ...?
Après plusieurs jours de recherche je n'ai toujours pas de solution ...

Merci pour votre aide !

Bob