IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

quelle façon simple de configurer codeblock pour livrer moins de DLL de SDL ?


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut quelle façon simple de configurer codeblock pour livrer moins de DLL de SDL ?
    Bonsoir !
    J'ai débuté sur codeblock et j'ai vu que pour pour lancer un tutorial il fallait que je mettes les fichiers SDL.DLL danas le dossier du tutorial, et indiquer aussi dans les options de codeblock où se trouvent les librairies de SDL.

    On est obligé de fournir une DLL de SDL à un ami si on veut lui donner un exemplaire de notre jeu ?
    Je croyais que le compilateur prenait des fonctions de la librairies SDL et les compilait en meme temps que le code du programme, donc il n'y aurait pas besoin de fournir la dite librairie.

    Parce que dans un tuto je devais mettre SDL.DLL et SDL_Image.DLL dans le dossier du tuto pour qu'il puisse se lancer.
    L'idéal serait que le compilateur prenne les fonctions de la librairie utilisées par le programme et donc qu'on ai pas besoin de donner en plus les DLL avec le programme.

    Quelle la methode sinon pour configurer codeblock afin de livrer à quelqu'un le minimum de DLL avec notre programme ?
    Sachant que je veux utiliser SDL et SDL_Image.

    (J'ai regardé plusieurs tutos et je m'y perds, car chaque fois chacun a sa méthode on dirait).

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai encore essayé hier soir pendant 1,30h sans reussir.
    Ce que je cherche c'est à installer SDL et SDL_Image juste en configurant codeblock pour qu'il sache où trouver les fichiers utiles.
    J'ai vu une methode sur le net qui indique de placer par exemple les fichiers ".h" dans le dossier include du dossier minGW alors qu'une autre méthode sur le net indique de les mettre dans un dossier SDL situé dans le dossier include lui-même situé dans le dossier d'installation de SDL :
    "dossier_de_SDL/include/SDL"

    Une autre methode trouvée sur un site je crois indique aussi autre chose, et ce que je cherche c'est non pas à disséminer les fichiers de la SDL partout mais à configurer codeblock pour qu'il sache lui-même où les chercher, ainsi si je veux remplacer mon dossier SDL j'aurais juste à le supprimer et à en mettre un nouveau sans que cela dérange la config, et ne pas avoir à chaque fois à re-dispatcher les fichiers de la SDL.

    Le plus dur je crois c'est pour SDL_Image car pour la SDL c'est codeblock qui a déjà un template.

    EDIT : Je viens de voir un article je vais tester ce soir et si ça marche pas je ferais un UP
    Merci.

Discussions similaires

  1. Configurer Codeblocks pour gdk_threads_init sous Windows
    Par acryline dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2010, 11h09
  2. Quelle configuration matérielle pour le serveur?
    Par managbe dans le forum Installation
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 16h53
  3. Quelle configuration matérielle pour le serveur?
    Par managbe dans le forum MySQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2008, 16h53
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 14h57
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo