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GUI Python Discussion :

Fond défilant en continu et besoin d'aide


Sujet :

GUI Python

  1. #1
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    Par défaut Fond défilant en continu et besoin d'aide
    Bonjour, donc j'ai mon background mais j'aimerais le faire défiler comme pour le jeu Flappy Bird par exemple. Ensuite si quelqu'un pouvait aussi me dire comment faire car depuis que j'ai mon vackground et bien tout as été deformé c'est à dire que la balle quand elle bouge et bien un trait noir la suit, les obstacles(rectangles) prennent toutes la longeur de l'écran enfin voila tout a été déformé enfaite.
    Merci de m'aider
    voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame               # pygame
    from random import randint
    from pygame.locals import *
     
    black = (0,0,0)
    white = (255,255,255)
    green = (0,255,0)
    red = (255,0,0)
    blue = (0,0,255)
     
    pygame.init()
    pygame.display.set_caption("Flappy Bird version de merde")
     
    size = 700,445
    fenetre = pygame.display.set_mode(size)
     
    #Chargement et collage du fond
    fond =pygame.image.load("bg2.jpg").convert()
    position_fond=fond.get_rect()
    fenetre.blit(fond, (0,0))
     
    done = False
     
    x = 350
    y = 250
    x_speed = 0
    y_speed = 0
    ground = 477 # le sol
    xloc = 700
    yloc = 0  # l'obstacle commence tout en haut au 0
    xsize = 70   # l'obstacle fait 70 pixels de longueur
    ysize = randint(0,450) # l'obstacle a, au hasard,  entre 0 et 350 de largeur
    space = 150
    obspeed = 2.5
    score = 0
     
    def balle(x,y): # la balle
        return pygame.draw.circle(fenetre,black,[x,y], 20)
     
    myBall = balle(350, 250)
     
    def Collision(xloc, yloc, xsize, ysize):
        rect1=pygame.draw.rect(fenetre, green, [xloc, 0, xsize, ysize])
        rect2=pygame.draw.rect(fenetre, green, [xloc, yloc+ysize+space, xsize, ysize+500])
        return rect1, rect2
     
    def gameover():
        font = pygame.font.SysFont(None, 75) # taille du Game Over
        text = font.render("Game over", True, blue) # game over en rouge
        fenetre.blit(text, [150, 250]) # position du Game Over
     
    def Score(score):
        font = pygame.font.SysFont(None, 75) # taille de score
        text = font.render("Score: "+str(score), True, black) # en noir,
        fenetre.blit(text, [0,0]) # le score s'affiche en haut a droite
     
     
     
    while not done:
        for event in pygame.event.get():        # si on veut quitter le jeu
            if event.type == pygame.QUIT:       # alors done = true donc le
                done = True
     
            if event.type == pygame.KEYDOWN:    # touche du bas : fait baisser
                if event.key == pygame.K_UP:    # la position de la
                    y_speed = -10               # balle de 10 pixels
     
            if event.type == pygame.KEYUP:      # touche du haut : fait augmenter
                if event.key == pygame.K_UP:    # la position de la balle de 5 pix
                    y_speed = 5
     
     
        Collision(xloc, yloc, xsize, ysize)
        balle(x,y)
        Score(score) # le score
        y += y_speed
        xloc -= obspeed
     
        if y > ground:
            gameover() # plus grande que celle du sol, alors Game Over
            y_speed = 0 # la balle ne bouge plus
            obspeed = 0 #
     
        if xloc < -80:
            xloc = 700
            ysize = randint(0,350)
     
        if x > xloc and x < xloc+3: # si on se trouve entre les 2 rectangles
            score = (score + 100)
     
        pygame.display.flip()
        clock = pygame.time.Clock()
        clock.tick(60)#limiter le nombre d'image a 60/s
     
    pygame.quit() # fin du programme

  2. #2
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