Bonjour,

Sous ce titre à la Garcimore se cache mon petit problème d'utilisation de l'entité Group du fosuserbundle.

J'ai suivi la doc et tout fonctionnait bien (créer un groupe, lister, modifier, ...) jusqu'au moment où je décide de mettre en place une relation many-to-many entre User et Group.

Au début, il s'agissait de résoudre un problème de mapped-by et inversed-by (un truc comme quoi le inversed-by ne correspond pas à un mapped-by, bref) mais à force de tester ici et là je me suis aperçu que mon entité Group n'était pas forcément utilisée.

Pour le mettre en évidence, j'ai modifié la fonction __construct comme suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
class Group extends BaseGroup {
 
    protected $id;
    protected $hwusers;
 
    public function __construct($name, $roles = array()) {
        $this->hwusers = new ArrayCollectionzeghizeghizeghzehizeg();
        parent::__construct($name, $roles);
    }
}
Lorsque je suis la route /group/new, Symfony me retourne une belle erreur en indiquant que l'objet ArrayCollectionzeghizeghizeghzehizeg n'existe pas... Ce qui est vrai.

En revanche, peu importe quelle autre route utilisée, il ne me donne aucune erreur. Je peux donc lister mes groupes, les voir ou les modifier alors que dans le construct, j'ai cet objet bidon qui devrait normalement stopper la bonne exécution de mon programme.

Je précise que j'utilise les routes "par défaut" de fosuserbundle.

J'avoue ne plus trop savoir où regarder et je suis preneur de toute piste permettant de m'aider à avancer là-dessus.