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SDL Discussion :

Probleme de compilation sous code blocks [SDL 1.2]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Probleme de compilation sous code blocks
    Bonsoir,
    cela fait plusieurs fois que j'essaye d'installer la SDL 1.2 sur windows 7 avec codeblocks. A chaque tentative et en ayant suivis plusieurs models je tombe sur un message d'erreur. Je n'arrive pas a comprendre d'où vient le problème ...
    Voila ce qui s'affiche :
    Nom : Sans titre.png
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Taille : 19,4 Ko

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai pas accès à l'image, pouvez-vous essayer de la renvoyer ?

    Sinon, vous pouvez utiliser les solutions de projet tout prêt : http://jeux.developpez.com/telecharg.../709/Templates il suffit de les décompresser et hop, vous avez un projet qui marche.
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  3. #3
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    Par défaut
    Je viens d'essayer le projet tout pret et code blocks m'affiche la meme erreur qui est : " ld.exe cannot find -lbgi "

    Je vous remet l'image :
    Nom : Sans titreu.png
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  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Avec les projets tout prêt, il n'y a pas de "bgi" ou "libbgi", donc cela vient soit de votre installation, soit de votre configuration. Essayez vous d'installer une quelconque bibliothèque bgi ? Pouvez vous nous copier le contenu du fichier projet de Code::Blocks, s'il vous plait.
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  5. #5
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    Par défaut
    Possible .. Non je n'essaye pas d'installer de bibliothèque bgi ni libbgi, j'ai simplement suivis un tuto pour installer SDL 1.2 mais ce message d'erreur me suit partout. Même en desinstallant et reinstallant code blocks

    Je vous copie le contenue du projet tout fait que j'ai suivis sur la page que vous m'avez conseillé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifdef __cplusplus
        #include <cstdlib>
    #else
        #include <stdlib.h>
    #endif
     
    #include <SDL/SDL.h>
     
    int main ( int argc, char** argv )
    {
        // initialize SDL video
        if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
        {
            printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() );
            return 1;
        }
     
        // make sure SDL cleans up before exit
        atexit(SDL_Quit);
     
        // create a new window
        SDL_Surface* screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 16,
                                               SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
        if ( !screen )
        {
            printf("Unable to set 640x480 video: %s\n", SDL_GetError());
            return 1;
        }
     
        // load an image
        SDL_Surface* bmp = SDL_LoadBMP("cb.bmp");
        if (!bmp)
        {
            printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
            return 1;
        }
     
        // centre the bitmap on screen
        SDL_Rect dstrect;
        dstrect.x = (screen->w - bmp->w) / 2;
        dstrect.y = (screen->h - bmp->h) / 2;
     
        // program main loop
        bool done = false;
        while (!done)
        {
            // message processing loop
            SDL_Event event;
            while (SDL_PollEvent(&event))
            {
                // check for messages
                switch (event.type)
                {
                    // exit if the window is closed
                case SDL_QUIT:
                    done = true;
                    break;
     
                    // check for keypresses
                case SDL_KEYDOWN:
                    {
                        // exit if ESCAPE is pressed
                        if (event.key.keysym.sym == SDLK_ESCAPE)
                            done = true;
                        break;
                    }
                } // end switch
            } // end of message processing
     
            // DRAWING STARTS HERE
     
            // clear screen
            SDL_FillRect(screen, 0, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
     
            // draw bitmap
            SDL_BlitSurface(bmp, 0, screen, &dstrect);
     
            // DRAWING ENDS HERE
     
            // finally, update the screen :)
            SDL_Flip(screen);
        } // end main loop
     
        // free loaded bitmap
        SDL_FreeSurface(bmp);
     
        // all is well ;)
        printf("Exited cleanly\n");
        return 0;
    }

  6. #6
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    Hum, pouvez-vous me copier le fichier de Code::Blocks du projet (le fichier cbproj, ou cb, ou je ne sais plus quel est son extension).
    Ensuite, est-ce qu'un simple Hello World fonctionne ?
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  7. #7
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    Désolée je n'avais pas compris , voici le dossier avec le projet , merci.
    sdlp.rar

    Et non code blocks m'affiche le meme message d'erreur meme pour un "hello world"

  8. #8
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    Veuillez retirer le .bmp du projet (clique droit sur cb.bmp -> retirer/remove).
    Veuillez aussi retirer les bibliothèques user32/gdi32/winmm/dxguid des options de l'éditeur de liens (linker options).
    Veuillez aussi retirer les options supplémentaires que vous avez du écrire à la main, je pense,
    -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
    Cela devrait être mieux à la compilation, ainsi.
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  9. #9
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    C'est fait , il m'affiche toujours ce message d'erreur " ld.exe cannot find -lbgi"

  10. #10
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    Par défaut
    Créez un nouveau projet, vide et ajoutez y un fichier .c/.cpp (main.c/main.cpp) et écrivez juste :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
     
    int main(void)
    {
        printf("Hello World\n");
     
        return 0;
    }
    Est-ce que cela fonctionne ?
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  11. #11
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    je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas , j'ai toujours le meme message d'erreur.
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  12. #12
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    Réinstallez Code::Blocks, je ne vois pas.
    Utilisez ce fichier : http://prdownload.berlios.de/codeblo...ingw-setup.exe
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  13. #13
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    Merci, Je viens de réinstaller code blocks avec votre lien , j'ai relancé le projet contenant le "hello world" , et j'ai encore le meme message d'erreur

  14. #14
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    J'ai enfin trouvé le problème, il fallait enlevé "-lbgi" dans les options du compileur
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    Avant je ne le trouvais pas mais maintenant c'est bon. Merci pour votre aide !

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