Bonjour,
j'ai utilisé mon webmail pour consulter mes courriers électroniques sans relever les messages du serveur d'hébergement (chez OB)

Je vais changer mon mode de fonctionnement et relever les mails via un pop3.

Actuellement c'est un vieux serveur fonctionnant sous small business serveur 2003 avec un exchange qui relèvera. J'ai aussi Outlook 2010 sur mon poste pour lire les mails arrivant sur notre serveur.

Je pensais pouvoir récupérer mes anciens mails sans problème. J'ai fait des tests et je viens de remarquer que la date des mails récupérés est modifiée à la date de leur arrivée sur notre serveur. Donc problème. Toutes les dates des mails seront perdues.

Je voudrais savoir si ce comportement (suppression des "vraies" dates d'envoi) est normal ou si la raison est que le serveur à la réception est vieux. Existe-t-il un moyen de récupérer les courriels via pop3 sans modifier les dates?

Dans le cas où il ne serait pas possible de récupérer les bonnes dates:
Mon fournisseur ne prévoit apparemment pas de prestation pour faire une sauvegarde de ma boite mail que je pourrais d'une façon ou d'une autre importer dans Outlook. Il me reste pour certains mails pour lesquels la date est importante la possibilité de les sauvegarder (un à un ...) au format eml via l'interface du webmail ...
Quelle solution, payante ou non, me conseillez-vous pour réimporter les eml dans Outlook 2010 64 bits?
- dans le cas où je n'ai qu'une trentaine de mail à importer
- dans le cas où j'en ai beaucoup plus

Je vous remercie par avance pour votre aide.