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import pygame,time
from module.menu_action import *
from module.quete import *
import threading
"""Cette class gère l'histoire générale du jeu, elle affiche la cinématique de début et sauvegarde
l'atat de chacunes de suqêtes ainsi que les objectifs en cours"""
class quete:
def __init__(self):
self.cinematique = True
def Affichage_cine(self,fen1,personnage,carte,item,comp):
self.font = pygame.font.SysFont(None, 32)
pygame.display.set_caption("Cinématique")
self.fond = pygame.image.load('img/map/noir.png')
self.texte1 = self.font.render("Vous voilà revenu dans le village de votre enfance.",1,(206,206,206))
self.texte2 = self.font.render("Mais quelque chose est différent...",1,(206,206,206))
self.texte3 = self.font.render("Il y a une odeur âcre dans l'air, une odeur de soufre.",1,(206,206,206))
self.texte4 = self.font.render("La peur se lit dans les yeux des habitants, d'habitude serain.",1,(206,206,206))
self.affichage_texte_cine(fen1)
if personnage.classe == "paladin":
self.texte1 = self.font.render("L'entrainement au combat que vos parents vous ont fait subir vous sera sûrement très utile...",1,(206,206,206))
self.texte2 = self.font.render(personnage.pseudo + ", faites votre possible pour aider les habitants de cette région !",1,(206,206,206))
self.texte3 = self.font.render("Mais attention car elle est dangereuse en ces temps troublés.",1,(206,206,206))
self.texte4 = self.font.render("Les soldats impériaux sont au front : vous n'aurez aucun soutient, aucune aide....",1,(206,206,206))
elif personnage.classe == "mage":
self.texte1 = self.font.render("Vous ressentez une aura magique très puissante dans ces lieux.",1,(206,206,206))
self.texte2 = self.font.render(personnage.pseudo + ", trouvez et comprenez ce qu'il se passe ici !",1,(206,206,206))
self.texte3 = self.font.render("Mais attention la région est dangereuse en ces temps troublés.",1,(206,206,206))
self.texte4 = self.font.render("Vos frères et soeurs sont tombés aux mains de l'Eglise, vous êtes seul !",1,(206,206,206))
elif personnage.classe == "voleur":
self.texte1 = self.font.render("Vous remarquez tout de suite que quelque chose ne va pas !",1,(206,206,206))
self.texte2 = self.font.render(personnage.pseudo + ", c'est à vous de rechercher la cause de ces perturbations.",1,(206,206,206))
self.texte3 = self.font.render("Affûtez vos lames et n'oubliez jamais que vous ne pouvez vous fier qu'à elles...",1,(206,206,206))
self.texte4 = self.font.render("La confrérie ne vous viendra pas en aide, vous combatterez seul avec vos lames !",1,(206,206,206))
time.sleep(4)
self.affichage_texte_cine(fen1)
time.sleep(4)
carte.affichage(fen1,personnage,item,comp)
self.fond.set_alpha(255)
fen1.blit(self.fond, (0,0))
carte.contour(fen1,personnage)
pygame.display.flip()
self.fond_alpha = self.fond.get_alpha()
while self.fond_alpha > 0:
carte.affichage(fen1,personnage,item,comp)
self.fond.set_alpha(self.fond_alpha - 15)
fen1.blit(self.fond, (0,0))
self.fond_alpha = self.fond.get_alpha()
carte.contour(fen1,personnage)
pygame.display.flip()
time.sleep(0.1)
def affichage_texte_cine(self,fen1):
#cette fonction affiches progressivement les textes pendants la cinématique
pygame.display.set_caption("Cinématique")
fen1.blit(self.fond, (0,0))
pygame.draw.rect(fen1,(3,34,76),(0,568,1024,200))
fen1.blit(self.texte1,(10,580))
pygame.display.flip()
time.sleep(2)
fen1.blit(self.texte2,(10,610))
pygame.display.flip()
time.sleep(2)
fen1.blit(self.texte3,(10,640))
pygame.display.flip()
time.sleep(2)
fen1.blit(self.texte4,(10,670))
pygame.display.flip() |
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