IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Le débat sur le travail dominical ré-ouvert

  1. #321
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Pour revenir sur d'autres trucs qui me font rire:
    des milliards de fraudes fiscales de la part des entreprises: en même temps, si on les taxait pas à plus de 70%, peut-être bien qu'elles frauderaient moins?
    Ensuite on vient me dire que c'est pas bien d'enlever le RSA au gens qui refusent 3 offres d'emplois consécutives:
    Quand on veut travailler, on prend ce qu'on trouve (j'ai bossé comme serveur en attendant de trouver mon travail actuel, et j'en suis pas mort). Alors oui c'est chiant, mais quand on a pas moyen de trouver autre chose, on fait pas la fine bouche... Donc je part du principe que la personne qui refuse 3 offres d'emploi et une feignasse qui refuse de se bouger le cul (dixit marco) et que donc elle est un parasite pour la communauté...
    Je met ma main au feu: si une loi pareille passait, dans les 6 mois le pourcentage de chômeurs seraient divisé par 2 et l'économie se relancerait : pourquoi se lever le matin quand on te donne à manger? Alors que quand t'a faim, tu bosses pour te payer à bouffer...

    On me parle d'élever des enfants en touchant le RSA, et là il y a un problème: le RSA est censé être une aide temporaire, pas un truc permanent, et il me semblait qu'en tant qu'adulte responsable, on évitait dans la mesure du possible de pondre un gosse quand on a pas les moyens financiers de l'élever (parce que j'ai beau me creuser la tête dans tout les sens, la pillule, ça coûte moins cher qu'un môme)

    Surtout que la grand majorité des personnes qui refusent les boulots proposés, travaillent au noir en plus du RSA, ce qui fait que Mr Michu avec son RSA et son salaire au noir, il va rouler en BMW alors que toi pour te payer une bicyclette tu vend un rein... (je noircis le trait, mais l'idée est là...)

    Pour le travail, je vais le redire: trouver du taff quand tu sors de la fac payé plus que le SMIC en CDI directement, soit tu connais quelqu'un qui te pistonne, soit t'a un cul bordé de nouilles, sinon tu pleures...
    Regarde les offres d'emploi elles sont toutes de cet acabit:
    "cherche développeur junior avec 3 ans d'expérience minimum dans XXXX et une connaissance approfondie de telle telle et telle techno"
    Quand tu sors de la fac, ce genre d'offre tu remplis pas les critères, et si t'es pris on réduit le salaire proposé parce que t'a pas les qualifications requises.
    Outre le fait que t'es sous-payé, t'a pas commencé à travailler qu'on te fait déjà implicitement la remarque que t'es une sous-merde... Ca donne envie...

    Ensuite pour le travail en Suisse, c'est de plus en plus dur d'en trouver là-bas: il faut (ou faudra, je crois que c'est une proposition de loi en cours) pouvoir justifier 5 ans d'habitations dans une région limitrophe à la Suisse, et être prêt à subir le racisme suisse derrière. J'ai le malheur d'avoir des origines siciliennes, et donc d'avoir la peau matte. Ca passe très très mal en Suisse, et pour avoir habité chez une cousine qui habite Lausanne (et qui y bosse) quand j'étais en poste à Gex, je retrouvais en moyenne tout les 3 jours un écriteau sur le pare-brise de ma bagnole (immatriculée en France) avec un message dont la teneur était "casse toi de notre pays sale étranger".
    Et le premier qui trouve un black qui fait autre chose que ramasser les poubelles et nettoyer le pavé en Suisse, qu'il m'appelle (à part les ambassadeurs, j'en ai pas vu perso...)
    Sans oublier le slogan fétiche du parti politique majoritaire dans la région de Lausanne: "La Suisse, tu la baise, tu gicles..." avec un mouton noir qui se fait botter le cul par un mouton blanc en fond...

    J'ai eu plus facile à trouver du boulot dans un pays (Belgique) qui ne reconnait pas mon diplôme (DUT, merci le traité de Bologne à la noix) qu'en France où j'ai passé le-dit diplôme... Il y a un problème, et je pense pas que ça soit mon manque de volonté de trouver du travail qui y soit pour quelque chose (en 4 ans de vie active, j'ai un total de 9 jours de chômage...)

    PS: en informatique, la Belgique est le pays d'Europe qui paye le mieux, et je crois qu'ils sont même devant la Suisse, ou juste derrière)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #322
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Pour le travail, je vais le redire: trouver du taff quand tu sors de la fac payé plus que le SMIC en CDI directement, soit tu connais quelqu'un qui te pistonne, soit t'a un cul bordé de nouilles, sinon tu pleures...
    Ça dépend, tu parles de quel niveau d'étude ?

  3. #323
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    DUT informatique... On s'en sort mieux qu'une license info en terme de compétences technique (parce qu'on fait en 2 ans 1x5 plus d'heures de cours informatique et de TP qu'une license en 3 ans), mais on a moins de compétences générales (anglais, communication , économie...)
    Et puis sur le CV, ça fait une année de moins, alors forcément c'est moins bien qu'une license générale, malgré le fait que le DUT soit un diplôme professionnalisant (tu peux valider ta license informatique sans stage, alors que si tu foire ton stage en DUT qui dure un semestre, sur les 4 au total, tu retapes ton année...).

    Bref le diplôme est sous-évalué, et comme il ne rentre pas dans le schéma LMD, il n'est pas reconnu en Europe, et encore moins bien par les entreprises françaises... Mais sinon bravo d'avoir tué un diplôme qui avait 96% d'embauche (dont 60% en tant que cadre) dans les 3 mois de sa validation y'a pas si longtemps que ça...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #324
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170
    Bref le diplôme est sous-évalué, et comme il ne rentre pas dans le schéma LMD, il n'est pas reconnu en Europe, et encore moins bien par les entreprises françaises... Mais sinon bravo d'avoir tué un diplôme qui avait 96% d'embauche (dont 60% en tant que cadre) dans les 3 mois de sa validation y'a pas si longtemps que ça...
    Effectivement je comprends mieux. Tu l'as eu y a longtemps ?
    Parce que j'ai eu le mien il y a 12 ans (soit 2 ans avant le LMD) et déjà les profs de DUT nous conseillaient de ne pas nous arrêter à BAC+2 parce qu'ils savaient que ça allait finir comme ça.
    Et c'est pour ça qu'ils ont fait les licences pro.

  5. #325
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour revenir sur d'autres trucs qui me font rire:
    des milliards de fraudes fiscales de la part des entreprises: en même temps, si on les taxait pas à plus de 70%, peut-être bien qu'elles frauderaient moins?
    70% au moins oui ...

    Bon ben sinon je vais te répondre que si les gens étaient payés normalement et avaient des boulots décents ils n'auraient pas besoin de frauder à la sécu ou aux assedics.

    Tu vois il est débile ton argument.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite on vient me dire que c'est pas bien d'enlever le RSA au gens qui refusent 3 offres d'emplois consécutives:
    Quand on veut travailler, on prend ce qu'on trouve (j'ai bossé comme serveur en attendant de trouver mon travail actuel, et j'en suis pas mort). Alors oui c'est chiant, mais quand on a pas moyen de trouver autre chose, on fait pas la fine bouche... Donc je part du principe que la personne qui refuse 3 offres d'emploi et une feignasse qui refuse de se bouger le cul (dixit marco) et que donc elle est un parasite pour la communauté...
    Ah oui mais imposer un travail contre un service ça s'appelle du travail forcé.

    Ca existe déjà pour Pôle Emploi mais d'une manière plus light et plus logique (tu refuses 3 jobs qui correspondent à tes compétences et plus ou moins à ton poste précédent et tu es radié). Ah mais mon petit doigt me dit que ça marche aussi pareil pour le RSA !

    Dingue non ?

    Attends je vais t'en apprendre d'autre, si au bout de 4 à 6 mois ton conseiller constate que le bassin d'emploi de ta région a peu de chance de te permettre de trouver un emploi il va te donner un choix :
    1- Faire une formation dans un domaine où il y a des entreprises qui recrutent
    2- Déménager (avec aides)

    Si tu refuses devines quoi ? Tu es radié ! Oui m'sieur, et je l'ai déjà vu !

    Voilà, il faut arrêter de penser que les assistés mieux que les gens qui bossent, c'est faux et archi-faux. En d'autres termes, arrêtes de croire ce que dit le FN, tu verras ton cerveau ira mieux.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Je met ma main au feu: si une loi pareille passait, dans les 6 mois le pourcentage de chômeurs seraient divisé par 2 et l'économie se relancerait : pourquoi se lever le matin quand on te donne à manger? Alors que quand t'a faim, tu bosses pour te payer à bouffer...
    Moi je mets ma main au feu que tu n'es même pas au courant de ce que je viens d'écrire. Si tes désirs passaient cela ne changerait rien du tout.

    Ah par contre si tu faisais sauter le SMIC dans la foulée oui ça changerait, on se retrouverait dans la situation allemande, une situation géniale où 15/20% de la population est sacrifiée et où l'instabilité est telle que les allemands ne font plus de gosses.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  6. #326
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je l'ai eu en 2008, juste après qu'on nous est quasiment fermé l'accès aux licences (j'était 4ème de promo, et j'ai pas été pris, la licence pro, maintenant, faut sortir de BTS...)

    Si ce que tu dit était réellement appliqué (il y a moyen d'éviter d'être radié en se demmerdant bien, et ça je l'ai vu aussi: ça s'appelle faire 2 jours d’intérims tout les mois), on aurait pas des chiffres qui flirtent avec les 30% de chômeurs. Et si Marco j'étais au courant pour la radiation de l'ANPE, mais faut bien se dire aussi que si j'avais attendu après eux pour trouver du boulot, je serais encore au chômage aujourd'hui...
    Parce que si on te fait les 3 propositions en 2 ans... c'est pas non plus une tentative virulente de te réinsérer...

    Pour les entreprises, franchement, fait le compte: taxes patronales, charge salariale, taxes foncières, taxes sur l'immobilier (en règle générale, une usine est propriétaire de son bâtiment), impôts sur le CA...
    Je suis sûr que l'impact sur la boîte est largement supérieure à 50% des revenus générés...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  7. #327
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Si ce que tu dit était réellement appliqué (il y a moyen d'éviter d'être radié en se demmerdant bien, et ça je l'ai vu aussi: ça s'appelle faire 2 jours d’intérims tout les mois), on aurait pas des chiffres qui flirtent avec les 30% de chômeurs. Et si Marco j'étais au courant pour la radiation de l'ANPE, mais faut bien se dire aussi que si j'avais attendu après eux pour trouver du boulot, je serais encore au chômage aujourd'hui...
    Parce que si on te fait les 3 propositions en 2 ans... c'est pas non plus une tentative virulente de te réinsérer...
    Pour avoir été régulièrement au chômage sur de courtes périodes ces 2 dernières années (4 mois puis 3 mois) je peux te dire que ça va très vite. C'est un programme informatique qui génère la lettre avec l'offre. Sur la période de 4 mois j'en ai reçu deux et sur la période de 3 mois j'en ai reçu une. A deux fois c'était à côté de la plaque et une fois j'avais déjà postulé.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Pour les entreprises, franchement, fait le compte: taxes patronales, charge salariale, taxes foncières, taxes sur l'immobilier (en règle générale, une usine est propriétaire de son bâtiment), impôts sur le CA...
    Je suis sûr que l'impact sur la boîte est largement supérieure à 50% des revenus générés...
    C'est oublier un peu vite toutes les exonérations et aides diverses à la disposition des entreprises.

    Et sinon les charges salariales sont à la charge du salarié, pas du patron.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #328
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite pour la loi contre la fuite des capitaux, y'a un truc qui me fait bondir: j'ai déménagé en Belgique, je ne suis plus couvert par la sécurité sociale, ni quelques organisation française que ce soit. Je bosse en Belgique, je paye mes impôts en Belgique, bref j'ai entièrement coupé les ponts avec la France, et je dois payer 5% de mon revenu brut annuel à la France (Hollande parlais de le passer à 15%)? C'est quoi ça? la taxe de nationalité? Après personne comprends quand je dit que je veux prendre la nationalité belge: je payerais plus de taxes injustes et injustifiées à un état qui m'a pris pour un bandit manchot...
    Estime toi heureux alors de ne pas être Américain, tu devrais payer encore plus.

    Quant à le taxe de nationalité, c'est simple: la France protège ses ressortissants à l'étranger (de même que toute nation digne de ce nom) donc comme tu en bénéficies, tu contribues toujours au fonctionnement de l'État. Et si ça te fait rire en Belgique, rappelle-toi qu'il n'y a pas si longtemps, les Français de Côte d'Ivoire, du Liban ou du Mali étaient bien contents de voir des soldats Français. Ou encore Florence Cassez, qui pourrirait encore en prison si la France ne faisait rien pout ses ressortissant...

    Mais bon, c'est comme les écoles: les Français sont contents d'avoir de bonnes écoles, ou de pouvoir demander l'aide du consulat, mais quand il s'agit de payer la note, y'a plus personne

  9. #329
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    On s'éloigne du sujet non?

    Pour le travail, je vais le redire: trouver du taff quand tu sors de la fac payé plus que le SMIC en CDI directement, soit tu connais quelqu'un qui te pistonne, soit t'a un cul bordé de nouilles, sinon tu pleures...
    Regarde les offres d'emploi elles sont toutes de cet acabit:
    "cherche développeur junior avec 3 ans d'expérience minimum dans XXXX et une connaissance approfondie de telle telle et telle techno"
    Quand tu sors de la fac, ce genre d'offre tu remplis pas les critères, et si t'es pris on réduit le salaire proposé parce que t'a pas les qualifications requises.
    Alors si tu réponds qu'aux offres d'emploi qui te correspondent et uniquement celle-là, tu peux être sur que tu vas être payé au SMIC.
    J'ai un DUT, je voulais m'arrêté avec ce diplôme mais on me proposait 24K€ (2-3 boites différentes - même salaire - je ne vis pas à Paris) et je trouvais pas ça intéressant du coût j'ai continué en contrat pro:
    1 - 24K€ tu es au dessus du SMIC d'environ 400€ net/mois
    2 - Avec mon contrat pro, je touche le SMIC. Si les développeurs acceptés le SMIC, je pense que j'aurais jamais eu de contrat de pro.

    (Et maintenant je cherche du boulot à bac+5 - je ne réponds toujours pas aux critères des annonces et pourtant je reçois beaucoup d'appel..)


    Donc même avec ton DUT à du taff. (Au passage ceux qui ont quitté le DUT au lieu de continuer leurs études la même année que moi ont actuellement des salaires proches des débutant bac+5 alors qu'ils répondent toujours aux annonces "mouton 5 pattes".)

    Maintenant je suis d'accord en partie sur l'obligation d'accepter un poste sous certaines conditions: Moins de 40Km / Salaire proposé supérieur au chômage(ou RSA) perçu / déjà 3 postes du même type refusé.
    L'aide oui, l'assistanat peut-être pas.

  10. #330
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 379
    Points : 9 722
    Points
    9 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Mais bon, c'est comme les écoles: les Français sont contents d'avoir de bonnes écoles, ou de pouvoir demander l'aide du consulat, mais quand il s'agit de payer la note, y'a plus personne
    [MODE GUIGNOL_JOSPIN]PAYS DE MEEEEEEERDE[/MODE]
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #331
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    C'est intéressant ce que tu dit, parce que j'étais persuadé que c'était le pays où tu vivais qui était garant de ta sécurité...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #332
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    C'est intéressant ce que tu dit, parce que j'étais persuadé que c'était le pays où tu vivais qui était garant de ta sécurité...
    Ben admettons que les Wallons et le Flamands entrent en guerre civile et qu'ils envoient la sauce à la kalash dans les rues sur tout ce qui a pas l'air wallon ou flamand, le gouvernement peut tout a fait décider d'envoyer l'armée française en Belgique pour protéger ses ressortissants. C'est arrivé souvent en Afrique.

    Dans ce cas la France est bien garante de ta sécurité non ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  13. #333
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Yep, mais j'étais pas au courant que c'était la France qui était garante de ma sécurité, j'ai toujours cru que c'était un coup de pub pour faire genre "on s'occupe de tout nos citoyens où qu'ils soient"'... Même si je reste persuadé que si j'suis tout seul (ie le seul français) à être dans la merde dans un pays à l'autre bout du monde, je vais crever la bouche ouverte, et passer au JT en fait divers...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #334
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ben pourtant les exemples d'actions de l'armée pour extraire des ressortissants français sont nombreux, mais ne sont pas médiatisés (on préfère parler des morts pendant une guerre civile que des français extraits).
    Faut se renseigner auprès des médias militaires.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #335
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Merci de l'info
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #336
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Il y a aussi le cas des catastrophe naturelles. A Bucarest il y a un risque sismique. On a une procédure spécifique pour les français de l'étranger.
    Ca peut aller jusqu’à l'évacuation si besoin. (dailleur, ça ne trompe pas, en cas de séisme important notre point de ralliement à mon amie et moi est l'ambassade de France).

    J'avoue dailleur que ça ne me choquerai pas de devoir payer tous les ans une certaine somme forfaitaire pour être inscrit sur le registre des français de l'étranger en échange de ce genre de service. Comme tout assurance, elle serait bon marché(100-150€ par personnes par exemple) et payés par tous les français s'inscrivant au consulat.

  17. #337
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Je suis d'accord avec toi Mithrandir, une somme fixe à payer en guise d'assurance pour être couvert par ta nation en cas de force majeure, oui, mais le projet de loi qui visait à te ponctionner un pourcentage de ton salaire, franchement, ils peuvent aller se brosser. Surtout qu'une assurance, par défaut, c'est un choix: soit tu la prends, soit t'en veux pas. C'est con, j'avoue, mais j'aime bien avoir le choix: je ne vais pas prendre une assurance lunette sachant que je n'en ai pas... Donc en Belgique, le risque de conflit armé étant quand même minime, ça ne vaut pas pour moi de payer une assurance là-dessus (c'est mon raisonnement, et vous pouvez ne pas être d'accord, mais chacun gère sa vie comme il l'entend, enfin, pour le moment ^^ ).

    Parce que le projet de loi dont je parlais, c'était vis à vis de la Sécu (genre combler le trou, pour changer), je crois, mais pourquoi je payerais pour la Sécu, sachant que dès que tu traverse la frontière, t'es plus couvert...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  18. #338
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Surtout qu'une assurance, par défaut, c'est un choix: soit tu la prends, soit t'en veux pas. C'est con, j'avoue, mais j'aime bien avoir le choix: je ne vais pas prendre une assurance lunette sachant que je n'en ai pas... Donc en Belgique, le risque de conflit armé étant quand même minime, ça ne vaut pas pour moi de payer une assurance là-dessus (c'est mon raisonnement, et vous pouvez ne pas être d'accord, mais chacun gère sa vie comme il l'entend, enfin, pour le moment ^^ ).
    Une assurance privée oui, mais là il s'agit de mutualisation de moyens.

    Les assedics sont une assurance. D'ailleurs on dit l'assurance chômage. Mais tous les actifs sont obligés de payer l'assurance.

    La sécu est une assurance, jusqu'à ce que l'Europe torpille notre belle sécu elle était obligatoire.

    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Parce que le projet de loi dont je parlais, c'était vis à vis de la Sécu (genre combler le trou, pour changer), je crois, mais pourquoi je payerais pour la Sécu, sachant que dès que tu traverse la frontière, t'es plus couvert...
    Il y a des démarches à faire pour que tes frais médicaux à l'étranger soient pris en charge par la sécu, c'est pas automatique.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #339
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'avais regardé oui, mais il vaut mieux prendre une assurance dans ton pays de résidence, vraiment...
    Parce que oui la Sécu va te prendre en charge, mais en te rajoutant toute une chiée de frais pour ta pomme... Et la sécurité transfrontalière, je ne suis pas dans les critères (pas de résidence en France)...
    'Fin bref, anyway

    Après je peux concevoir pour les assurances payées par tous pour tous... Sauf qu'une assurance qui va rechigner à faire son boulot et donc je ne verrais jamais la couleur, j'ai pas envie de la payer, parce que le service n'est pas correctement assuré derrière.
    Pour info, j'suis un pro pour tomber dans les cas particuliers, et les erreurs de l'administration, et donc être emmerdé pendant des mois avec. Exemple ma première carte d'identité: on s'est rendu compte de la boulette en arrivant en Italie, quand le carabinier m'a dit que je faisais pas mon âge: bawi j'étais né en 1890...
    Quand t'a ce genre de conneries au moins deux fois l'an, tu comprends que t'es pas chaud pour casquer en plus pour ça (parce que pour infos, j'ai du faire refaire la carte et donc repayer 50€...)
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  20. #340
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Faut bien choisir son assurance et sa mutuelle.
    Certaines te font pas chier pour te rembourser (exemple pas du tout au hasard, la MAIF).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Débat sur l'I.A (Intelligence Artificielle)
    Par Anonymous dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 457
    Dernier message: 05/07/2016, 01h11
  2. travailler avec VB6 sur un classeur Excel déjà ouvert
    Par albla dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 18h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 15h48
  4. Débat sur le format de clavier
    Par Wavyx dans le forum Périphériques
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/03/2005, 10h08
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2005, 13h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo