|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous
Je viens de créer une sorte d'interface web en php/mysql pour la gestion de données et statistiques relatives à un service vocal. Pour le moment j'affiche (selon les critères choisis par l'utilisateur) les données ainsi que certaines informations calculées (Nombre total d'appels, nombre moyen, durée totale ...etc)! Je souhaiterais maintenant tracer les graphes corespondants afin que ce soit plus parlant. Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me conseiller sur les outils nécessaires et la manière de gérer tout celà. Après beaucoup de recherches je suis tombée sur un outil JpGraph qui a l'air bien mais il y a 2 hics: 1- la bibliothèque GD2 pose problème et je n'arrive pas à récupérer la GD 1.8 (qui est conseillée) 2- j'avoue ne pas avoir l'habitude de bosser avec l'OO (orienté objet) Voilà, j'espère avoir été claire (sinon posez moi vos questions Merci à tous
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu utilise quel serveur web (easy)? auquel cas il suffit d'activer l'extension gd2. en ce qui concerne l'objet, c'est pas difficile d'utilisation...suffit de te lancer
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Avec JpGraph il faut une micense pour un usage commercial.
Comme alternative à JpGraph, il existe artichow http://www.artichow.org/ mais ca sera OO (encore heureux Sinon si tu as juste besoin de faire des graphiques basiques je te propose la méthode ultra-légère : css http://www.apples-to-oranges.com/blo...cle.aspx?id=55 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour vos réponses rapides
@ouatmad: j'utilise EasyPhp 1.7 (php 4.3) et c'est de la librairie GD (1.8) que j'ai besoin et non GD2 @Mr N.: je viens de télécharger Artichow! quelques conseils ou recommandations seraient les bienvenus merci encore
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Perso, je dois faire un truc un peu dans le même genre, mais je suis dans le reseau, et non la téléphonie pour l'instant.
J'utilise donc MRTG, mais as-tu penser à RRDtool? Je sais pas si cela te serait utile, mais bon, je propose quand même. Et Artichow...connais pas. Bon bon ok, c'était pas vraiment utile à dire tout ça mais bon. Bonne chance! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
me revoilà
@fara morgana: oui je connais mais ça ne va pas me servir à grand chose! merci quand même je viens de tester un 1er programme avec Artichow et voilà que ça m'affiche des erreurs Code :
quelqu'un aurait une idée?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
qu'est-ce que tu as dans le répertoire artichow/font ?
ARTICHOW_FONT est valuée à quoi (dans le fichier de config) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
define('ARTICHOW_FONT', ARTICHOW.DIRECTORY_SEPARATOR.'..'.DIRECTORY_SEPARATOR.'font'); TuffyItalic.ttf TuffyBoldItalic.ttf TuffyBold.ttf Tuffy.ttf je devrais peut être copier les font de windows dedans! non?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as essayé de pointer directement dans le répertoire font de windows ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai essayé mais c'est pareil!
Code :
define('ARTICHOW_FONT', ARTICHOW.DIRECTORY_SEPARATOR.'..'.DIRECTORY_SEPARATOR.'font');
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Autre solution : travaille sous linux
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
![]() ![]() je viens de tester JpGraph et ça a l'air de marcher bien que j'aie GD2 je me demande si vous avez déjà eu à bosser avec et si vous connaissez de bon tutos là dessus! je voudrais par exemple rajouter des titres aux axes et au graphe, changer les valeurs de l'axe des abscisses par autre chose...!
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Au pire le site de jpgraph bien qu'en anglais est assez simple.
Par contre je crois que les abscisses c'est calculez automatiquement en fonction des données. pour l'exemple Code :
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
merci Bebel
l'exemple du JDnet marche très bien mais pour ce qui est des histogrammes les titres n'apparaissent pas et j'ignore pourquoi! voici mon code: Code :
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Je crois qu'il faut mettre ces lignes la, mais j'ai un mechant doute
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour
@Bebel: ça ne marche pas de plus bien que les données soient modifiées au niveau de la BD, le graphe reste le même!!! y a un truc qui m'échappe?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com