Bonjour tout le monde


Tout d'abord je tiens à votre connaissance que je suis débutante en programmation Java , je travaille sur une application WEB (Génération des rapports automatiques), et pour ceci j'utilise les outils suivants : Java comme langage de programmation, Eclipse : comme IDE, et j'ai choisi BIRT pour la génération des rapports, sauf que après avoir lu plusieurs tuto et documents, j'ai peur que cet outil ne pourrait me permettre de réaliser ce dont j'ai besoin ! je m'explique : je cherche à ce que je puis créer le contenu du rapport à partir du code java(créer des tableaux, et spécifier leur contenu par exemple) puis le générer via Birt, par contre dans les tuto je ne trouve que l'inverse, on glisse le tableau depuis la palette, ainsi que son contenu depuis le data, est ce qu'il n'ya pas un moyen que tout se fasse à partir du code java ! est-ce possible ?!!!

JE SAIS QUE J'AI MAL EXPLIQUE MON BESOIN, mais et je serais trees reconnaissante si vous accordez un peu de temps et d'importance à mon message et vous me répondez ! J'attends vos réponse

Merci d'avance !