IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

comprendre : controller et services [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut comprendre : controller et services
    Bonjour,

    je suis débutant en Symfony et après avoir lu les différents tutoriels j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur le contrôleur et les services.
    En effet, il faut limiter le code dans les contrôleur à l'aide des services.

    (1) déjà, pourquoi [B]techniquement [/B ]faut il utiliser des services dans un contrôleur, pourquoi dans un contrôleur il doit y avoir peu de code ? techniquement c'est quoi le problème ?

    (2) ça marche comment techniquement parlant un service ?
    prenons l'exemple d'un contrôleur qui fait appel à un service pour récupérer des données.
    le contrôleur fait appel au service, attends celui-ci une réponse (le résultat des requêtes) ensuite il redirige. bien ça ?

    (3) disons que j'ai plusieurs actions dans mon contrôleur, chaque action fait appel à plusieurs requêtes doctrine et des créations de formulaire avec formbuilder
    donc dois je faire un service par requêtes ? et par formBuilder ?
    (je ne vois pas comment on peut mutualiser ce genre de chose)



    merci d'avance