IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Problème de gestion de version de formulaire [IP-2007]


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Problème de gestion de version de formulaire
    Bonjour,

    j'ai réalisé un formulaire InfoPath parmi tant d'autres que j'ai mis à disposition de mes collègues sur SharePoint. Une fois les informations saisies dans le formulaire par mes collègues, ils l'enregistraient automatiquement en xml dans leurs dossiers.

    J'ai du faire évolué le formulaire à plusieurs reprises (donc plusieurs versions) et j'ai donc toujours supprimé les anciennes versions en conservant la dernière version du formulaire uniquement.

    Le bug, c'est que lorsque mes collègues essaient d'ouvrir leur anciens fichiers xml réalisés à partir des anciens versions du formulaire et bien impossible de les ouvrir.

    Comment faire pour pourvoir les ouvrir et éviter ce problème ?

    Merci de votre aide en espérant avoir été clair.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,
    En fait, il existe un processus de mise à jour des formulaires InfoPath permettant de toujours ouvrir les anciennes solutions.
    Avez-vous touché à l'option dans les options du formulaire nommée "Mettre à jour les formulaires existants" (dans la section "Gestion des versions")?
    Généralement je laisse à "Mettre à jour automatiquement les formulaires existants".

    Techniquement, une instance XML retrouve quel modèle et quelle version ouvrir dans ce que l'on appelle la processing-instruction. Il s'agit en fait d'une balisé positionné au début du XML (vous pouvez vérifier en ouvrant le XML avec un éditeur de texte). Dans cette processing-instruction, vous retrouverez ainsi la version du formulaire.

    Quelles modifications avez-vous réalisé entre les différentes versions de votre formulaire? (ajout / suppression de champs, modifications visuelles, modifications de règles,...)

    Si vous souhaitez pouvoir rouvrir tous les anciens formulaires XML, il faudra éventuellement changer leur numéro de version dans le XML vers votre nouvelle version et rajouter ou supprimer les champs que vous avez modifiés...

    Cordialement,
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Citation Envoyé par billout rm Voir le message
    Bonjour,
    En fait, il existe un processus de mise à jour des formulaires InfoPath permettant de toujours ouvrir les anciennes solutions.
    Avez-vous touché à l'option dans les options du formulaire nommée "Mettre à jour les formulaires existants" (dans la section "Gestion des versions")?
    Généralement je laisse à "Mettre à jour automatiquement les formulaires existants".

    Techniquement, une instance XML retrouve quel modèle et quelle version ouvrir dans ce que l'on appelle la processing-instruction. Il s'agit en fait d'une balisé positionné au début du XML (vous pouvez vérifier en ouvrant le XML avec un éditeur de texte). Dans cette processing-instruction, vous retrouverez ainsi la version du formulaire.

    Quelles modifications avez-vous réalisé entre les différentes versions de votre formulaire? (ajout / suppression de champs, modifications visuelles, modifications de règles,...)

    Si vous souhaitez pouvoir rouvrir tous les anciens formulaires XML, il faudra éventuellement changer leur numéro de version dans le XML vers votre nouvelle version et rajouter ou supprimer les champs que vous avez modifiés...

    Cordialement,
    Merci Rémi de votre aide.

    Dans la gestion des versions, j'ai constamment comme vous laissé l'option "Mettre à jour automatiquement les formulaires existants".

    J'ai donc fait comme vous me l'avez conseillé, j'ai d'abord complété le nouveau formulaire XSN avec les champs manquants et dans chaque xml, j'ai changé le numéro de version, le nom du formulaire source et le chemin d'accès au formulaire et ça marche. La condition c'est que je me suis tapé environ 550 fichiers xml à modifier !


    Pour information, je n'ai pas InfoPath form services, mais InfoPath 2007 et 2010 designer et je publie mes formulaires dans des bibliothèque SharePoint 2010.

    Si vous avez des conseils à me donnez afin d'éviter ce genre de problème, je suis preneur. Mais maintenant en tout cas, je ne ferais pas la même erreur.

    Merci de vos conseils.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. problème "Gestion de photos par formulaire"
    Par mcharmat dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 16h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 11h28
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2007, 16h03
  4. Réponses: 50
    Dernier message: 27/03/2007, 09h31
  5. [TFrame] Problème de gestion du OnMouseDown avec une Frame
    Par xherault dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2003, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo