IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Personnellement,

    En lisant l'article je me suis dit : "c'est à peu près ce que je ressens aussi sur notre potentiel, sur notre importance, cool qu'on soit bien vu aux USA".

    Ensuite, j'ai lu les commentaires et j'ai vu : "pas pareil en France, Bien différente en France, oui aux USA, mais ici, etc...", et je me suis dit : "c'est vrai que dans ma boite j'ai un peu l'impression d'avoir aucune réelle importance, vu que je suis qu'un techos..."

    Finalement, je me dit que je commence sérieusement à en avoir par dessus la tête de "l'exception française". On est en train de laisser notre part (et quelle part !?) sur le marché de l'économie du numérique, ça me déprime totalement.

    Aux USA, ils ont de quoi être confiant, ici, je ne me sens pas de me lancer dans ma propre entreprise tant que je n'aurais pas "un matelas financier de sécurité", malgré les 2-3 idées (dont une qui va surement faire de moi un millionnaire ), et qui en sont encore au stade de "rédaction du cahier des charges", faute de temps, car fautes de moyen pour dégager du temps.

    Pour l'exemple, une idée sur laquelle je travaille avec un ami commercial, serait faisable sans effort aux USA. Ici, il faudrait changer la loi... nous avons malgré tout décidé d'essayer en France, car on veut réussir dans notre pays, mais si on se fait recaler, on devra faire comme tous les français qui vont chercher des pays où il peuvent "se déployer", et ça c'est moche !
    Nullius in verba

  2. #22
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Mouais ca me laisse septique ce genre de sondage.
    Que certaines start-up sont des success stories certainement mais ca ne concerne que très peu de developpeur. (de plus il va falloir voir comment ces entreprises vont survivre sur le long terme, pour l'instant elles ne vivent que de l'argent qu'on leur donne et pas de leur propre bénéfice)

    Je ne pense pas que les developpeurs de Ford, GM, Boeing gagnent réellement des millions et encore les developpeurs qui sont engagés par de grosses pme

    La Silicon Valley c'est un phare (mythe?) mais la majorité des devellopeurs n'y sont pas
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mouais ca me laisse septique ce genre de sondage.
    Que certaines start-up sont des success stories certainement mais ca ne concerne que très peu de developpeur. (de plus il va falloir voir comment ces entreprises vont survivre sur le long terme, pour l'instant elles ne vivent que de l'argent qu'on leur donne et pas de leur propre bénéfice)

    Je ne pense pas que les developpeurs de Ford, GM, Boeing gagnent réellement des millions et encore les developpeurs qui sont engagés par de grosses pme

    La Silicon Valley c'est un phare (mythe?) mais la majorité des devellopeurs n'y sont pas
    Le titre racoleur de l'article ne concerne qu'un petit aspect du sondage
    Et puis cela démontre surtout un état d'esprit : c'est possible !
    L'important n'est pas de savoir quelle proportion des développeurs US vont réellement devenir millionnaires (bien évidemment, ça reste minime) mais cet état d'esprit leur permet d'entreprendre, d'oser, de proposer et lorsque l'on est dans cette dynamique, on entraîne toute une économie
    ==> même si 0,1% des idées réussissent, si tu as 50 000 000 de propositions car "c'est possible!", tu domines le marché face à des pays où tu n'as que 3 000 propositions...

    Et puis, il y a tout le reste : la considération dans son entreprise, l'influence sur son développement, les possibilités de progression, etc.
    Toutes ces choses qui font qu'une carrière professionnelle est jugée comme réussie ou inaperçue

  4. #24
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Oui...aux USA..

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2014, 14h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 00h19
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2012, 16h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2011, 09h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo