Bonjour à tous !
Hier j'ai tenté d’installer la bibliothèque PIL pour ma version de python 3.3. Je me suis cassé les dents sur le message a priori commun "Python version x.x required, which was not found in the registry". Après 2h de recherche sur le web et d'arrachage de cheveux, je m'en suis finalement sorti.
J'ai pensé que cela pourrait être utile à d'autres par la suite. Voici donc un petit résumé de mes recherches.

Tout d'abord, d'où vient le problème ? Cela vient tout simplement du fait que je n'avais pas installé Python stricto sensu sur mon ordinateur mais Pyzo, qui s'est chargé de le faire pour moi. Mais Pyzo n'avait pas installé "correctement" Python.

L'astuce pour faire figurer Python sur le registre est de choisir lors de l'installation de Python "only for me" (je ne retrouve plus ma source !), ce qu'a priori Pyzo ne fait pas.

2ème problème, comment désinstaller Python sans désinstaller Pyzo? En fait, pas besoin de désinstaller Python. Il faut chercher la version de Python utilisée par Pyzo (Aide>A propos) et aller la rechercher directement sur le site de Python. On installe en cochant la mention "installer uniquement pour moi". Après en théorie, Python figure dans le registre. Il est alors possible d'installer les bibliothèques que l'on souhaite.

Après, je l'avoue, j'ai fait quelque chose de très répréhensible, que tous nos profs nous disent de ne pas faire. Mais bon, tant que ça marche ^^. Pyzo utilise toujours la version de Python qu'il s'était auto-installé, avec les bibliothèques associées. Il ne reste plus alors qu'à substituer le tout. Il faut aller dans le répertoire de la version de Python installée manuellement, copier le tout, et le recoller dans le répertoire de Pyzo en indiquant "remplacer les éléments portant le même nom" (ou quelque chose dans le genre). Bingo, ça marche !

Il faut tout de même bien faire attention à toujours prendre les bonnes versions de Python et des bibliothèques (3.3 ? 32 ou 64 bits?).
La source que j'avais trouvé indiquait de ne pas utiliser les versions 64 bits. Je tourne sur Windows 8 - 64 bits et j'ai tout de même réussi en utilisant les versions 64 bits (32 bits marchent aussi, j'avais commencé par ça).

Voilà tout ! En espérant que cela soit utile au plus grand nombre !