IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Créer un Recto/Verso "différent"


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Créer un Recto/Verso "différent"
    Bonjour,

    J'espère que mon post ne fait pas doublon, ayant déjà du mal à "traduire" mon objectif en fonctionnalité Word, j'ai eu encore plus de mal à le rechercher dans la foule de sujet déjà ouvert

    Donc, je suis étudiante et je débute ma rédaction de mémoire. Après avoir écrit quelques pages, j'ai voulu insérer des figures dans mon fichier. Or, la faculté nous enjoint à mettre nos figures au dos des pages de texte. N'ayant aucune envie de jouer avec des sauts de page pour insérer des "verso" de page (ce qui devient vite prise de tête si je modifie mon texte APRES insertion de figures -_-) et imprimer ensuite en recto-verso, je me suis demandé s'il était possible de:

    Définir un recto et un verso dont le contenu n'est pas lié. Autrement dit une espèce de "section" qui contient toutes les pages impaires (recto, avec le corps du texte) et une autre qui contient toutes les pages paires (verso, avec les figures). Je ne sais pas si c'est très clair...

    Au pire, je me suis dit que je créerai un autre fichier avec un nombre de page identique, qui ferait office de verso. Mais si c'est possible en un fichier c'est mieux (je crois).

    Merci d'avance pour votre attention!

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Créer
    Word ne gère pas les recto verso (c'est une option d'impression). Les sauts de page non plus puisqu'ils vont à la page suivante.
    Le seul moyen est de créer des sauts de page et ensuite d'imprimer en recto-verso (mais attention, ce sera valable pour toutes les pages, donc prévoir des pages blanches pour celles qui n'auraient pas de figure sinon il y aura des pages avec texte R/V).
    Ou d'imprimer normalement et de 'jouer ' avec la photocopieuse.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par miss_socrates Voir le message
    Word ne gère pas les recto verso (c'est une option d'impression). Les sauts de page non plus puisqu'ils vont à la page suivante.
    Le seul moyen est de créer des sauts de page et ensuite d'imprimer en recto-verso (mais attention, ce sera valable pour toutes les pages, donc prévoir des pages blanches pour celles qui n'auraient pas de figure sinon il y aura des pages avec texte R/V).
    Ou d'imprimer normalement et de 'jouer ' avec la photocopieuse.
    Je ne serais pas si catégorique pour les recto-verso. Word gère les pages paires et impaires.
    Mais pas le contenu qui pourrait se trouver sur ces pages.
    Il faut faire ce type de mise en page manuellement et avec tous les aléas qui vont avec.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bien sûr, il y a les pages en miroir, qui sont symétriques. Les imprimer en recto-verso peut évidemment être une solution.
    Mais je ne l'ai pas proposée car il me semble y avoir 2 soucis:
    1) S'il n'y a pas de figure au verso, la page contiendra tout de même certaines données telles que en-tête, pied de page ou n° de page. Il n'est pas heureux d'avoir une page ne contenant rien d'autre qu'un n° de page ou l'en-tête;
    2) Tous les versos seront numérotés, même s'il n'y a pas de figure et dans ce cas, on aura une page blanche qui sera néanmoins numérotée. On pourrait ainsi avoir la page 53 qui continue à la page 55 avec une page 54 blanche, ce n'est pas très heureux, on peut croire qu'il manque une page.
    En outre, quand on imprime en R/V, il n'est pas possible de remplacer les pages sans contenu et ayant juste un n° puisque le recto est imprimé et contient le texte. Par contre en imprimant en recto c'est possible et ensuite photocopier en R/V .

    Citation Envoyé par MellePewPew Voir le message
    N'ayant aucune envie de jouer avec des sauts de page pour insérer des "verso" de page (ce qui devient vite prise de tête si je modifie mon texte APRES insertion de figures -_-) et imprimer ensuite en recto-verso
    Pourtant il me semble difficile de ne pas utiliser des sauts de page, y compris pour les pages en miroir. Je ne vois pas où il y a prise de tête.

    Au pire, je me suis dit que je créerai un autre fichier avec un nombre de page identique, qui ferait office de verso.
    C'est aussi une possibilité mais il faut aussi insérer des sauts de page avec la restriction évoquée au 2)

Discussions similaires

  1. Créer un recto verso sous flash
    Par Auresky dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo