Bonjour,

J'aimerais comprendre le processus de creation d'un compte de service (nt authority\local service) dans une collection de sites. Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ? Les seules infos que j'ai pu trouver concernent le compte Super reader utilise dans la feature de publishing.

Sur deux fermes identiques a la base (clone), mais qui ont pu etre modifiees par une config hasardeuse, le scenario suivant produit des resultats differents quand je compare la table UserInfo. En gros il me faut expliquer cette difference.

Scenario :
- Browser: creation d'une nouvelle collection avec template de site vierge depuis la centrale admin
- PoSh: ajout d'un utilisateur normal en tant que member
- PoSh: verification de la collection SiteUsers, system, l'admin de collection de site et l'utilisateur normal
- Browser: Connection au nouveau site en tant qu'utilisateur normal
- PoSh: ajout d'une liste de taches
- Browser: Chargement du NewForm.aspx de la liste avec utilisateur normal

Difference constatee:
- Browser: Rechercher dans le champ AssignedTo avec le peoplepicker le nom d'affichage d'utilisateur normal, on a deux resultats au lieu d'un (un des comptes n'a pas d'email et pointe vers local service)
- PoSh: verification de la collection SiteUsers, on a les 3 users ci-dessus mais egalement le compte local service dont le nom d'affichage est egal au nom d'affichage d'utilisateur normal

Jusqu'a present j'ai constate que la creation automatique du compte de service est fortement liee au chargement d'une page du site dans le navigateur. La feature publishing me paraissait etre une bonne candidate car si activee, toute page du site declenche la creation... mais le scenario feature-less ci-dessus m'a mis le doute.