|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Inscrit
bonjour
décidement les messages d'erreurs ne me lachent pas! j'exécute le script suivant avec IBexpert et par la suite Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
[quote="devalender"]
Code :
Pour créer une clé étrangère il faut donner le nom de la table où cette clé se trouvera, le nom de la colonne de cette même table qui recevra le contenue à vérifier , le nom de la table liée et enfin le nom de la colonne de la table liée (en général l'identifiant...) Donc : Code :
ALTER TABLE PARTICIPANT ADD FOREIGN KEY (NOM_COLONNE_DE_LA_TABLE_PARTICIPANT) REFERENCES ORGANISMES(NUMERO_ORG); |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inscrit
voici donc ma rectification
Code :
et puis vous dites que vous ne voyez pas dans la table PARTICIPANT une colonne VARCHAR(5) qui pourrait recevoir l'identifiant de la table ORGANISMES excusez moi mais je ne vois pas trop bien ? es à dire que je devais reserver une colonne pour recevoir la clé FK merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui bien sur il faut que vous déclariez la colonne NUMEROORG dans votre table, le alter table ... add foreign key ne le fait pas...
En fait la déclaration complete c'est Code :
ALTER TABLE NomTable ADD CONSTRAINT NomDeLaContrainte FOREIGN KEY (NomColonneDeNomTable) REFERENCES NomTableSource(ColonneNomTableSource); Le mot cle CONSTRAINT n'est pas obligatoire (sauf si l'on veux nommer la contrainte). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
je vais encore essaiyer
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inscrit
voici donc la nouvelle correction
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Inscrit
bien je crois que là j'y suis arrivée !
voici le corrigé la règle en Mérise est que: la clé primaire de la table père migre dans la table fils et là elle devient clé étrangère. Donc il fallait d'abord crée une colonne dans la table la table fils. Table Père code: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|