IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

[trimesh] Normales interpolées aux sommets


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur en analyse décisionnelle
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en analyse décisionnelle

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 113
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut [trimesh] Normales interpolées aux sommets
    Bonjour,

    y a-t-il une fonction pour trouver les normales interpolées aux vertices d'un trimesh ?

    Merci,

    Éric

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 302
    Points : 53 166
    Points
    53 166
    Par défaut
    Comme ceci ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    [x,y]=meshgrid(1:15,1:15);
    tri = delaunay(x,y);
    z = peaks(15);
    t = trimesh(tri,x,y,z);
     
    V = get(t,'VertexNormals');
     
    hold on
     
    quiver3(x(:), y(:), z(:), V(:,1), V(:,2), V(:,3)) 
     
    axis equal vis3d
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 18h30
  2. vecteurs exterieurs unitaires aux sommets d'un polygone
    Par Nemerle dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2009, 12h32
  3. Normales aux sommets
    Par dream_of_australia dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2009, 11h29
  4. Calculs de normals par sommets.
    Par Clad3 dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 11h23
  5. problème de calcul des normales par sommet
    Par captainSeb dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2005, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo