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Graphisme Java Discussion :

Soucis de Graphisme


Sujet :

Graphisme Java

  1. #1
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    Par défaut Soucis de Graphisme
    Bonjour, je vous expliques mon problème , je vous ai mis un petit bout de code. Voila ce que je voudrais c'est savoir si l'on peut dessiner une image sur une image ou cela est impossible? En fait ce que je voudrais c'est pas dessiner une image par dessus une autre c'est en gardant le meme système pouvoir dessiner un triangle sur une image pour definir chaque joueur.

    Merci de votre compréhension.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class CreationGrille extends JPanel {
     
    HashMap<ModelJoueur,Image> images = new HashMap<ModelJoueur,Image>();
    JoueurHumain joueurHumain = new JoueurHumain("joueur1");
    JoueurHumain joueurHumain2 = new JoueurHumain("joueur2");
    TypesTerrains grilleType[][] = new TypesTerrains[4][4];
     
    public CreationGrille(GrilleJeu grille) {
     
    images.put(joueurHumain,lireImage("image.jpg"));
            images.put(joueurHumain2,lireImage("image2.jpg"));
     
     
     
        public void paintComponent(Graphics g) {
            super.paintComponent(g);
            grilleGraphique(g);
        }
     
        private Image lireImage(String string) {
     
            try {
     
                return ImageIO.read(new File(string));
     
            } catch (IOException e1) {
                e1.printStackTrace();
                return null;
            }
     
        }
     
    public void grilleGraphique(Graphics g) {
            CaseTerrain[][] caseTerrains = grilleJeu.getGrille();
     
            int width = getWidth();
            int height = getHeight();
            int largeur = width / grilleJeu.getAbcisseMax();
            int hauteur = height / grilleJeu.getOrdonneeMax();
     
     
            for (int i = 0; i < grilleJeu.getAbcisseMax(); i++) {
                for (int j = 0; j < grilleJeu.getOrdonneeMax(); j++) {
                    int x = i * largeur;
                    int y = j * hauteur;
     
                    g.drawImage(images.get(grilleType[i][j]), x,
                            y, largeur, hauteur, this);
                    g.drawImage(images2.get(grilleType[i][j]),x,y,largeur,hauteur,this);
     
     
                }
            }

  2. #2
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    Bien sure que c'est possible.

    Graphics possède une méthode drawPolygon(...) qui permet de dessiner des polygones.

    Après il faut voir si tu veux dessiner par dessus un image, ou si tu veux dessiner "dans l'image" definitivement... (et donc tu dois obtenir un graphics propre a l'image, et pas celui du JPanel container).
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
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    Dessiner par dessus. Tu n as pas un petit exemple a me montré s'il te plait?

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