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Réseau et multijoueurs Discussion :

Photon network cloud unity3d


Sujet :

Réseau et multijoueurs

  1. #1
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    Par défaut Photon network cloud unity3d
    Bonjour, je rencontre un probleme avec une archi reseau.

    En gros j'utilise PhotonNetwork, c'est un systeme avec un master client qui broadcast a tous les autres clients et c'est lui qui fait office de serveur.

    Mais j'ai un probleme de latence sur les clients slaves.
    Si le root client lag du coup tous les slaves lag.


    Quelle solution existe-t-il pour palier a ce probleme?
    Si vous avez des noms de soft qui fonctionnent avec Unity3D je suis preneur aussi!


    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Le mieux pour ce type d'archi c'est que chaque joueur soit responsable de son propre perso voire même de quelques IA environnantes si possible.
    Ensuite il faut absolument cacher le lag par tous les moyens , avec ce type d'archi tu n'arriveras jamais à quelque chose de parfait surtout avec un master qui lag mais ton but c'est que le joueur ne s'en rende pas compte...
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
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    Ok bon merci!
    Je suis passer a ulink avec un serveur autoritaire + un pet de lag^^!


    Par contre question annexe, quand on lance unity en batchmode ca peut tenir sur un serveur de quelle puissance?

    Je sais bien qu'il faut faire des tests et que ca depend des games.
    Mais par exemple sur un kimsufi premier prix vous pensez que ca peut tenir?

    Bien cordialement!

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