|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 34 ![]() |
bonjour, voila je voudrais savoir quel est langage le plus approprié pour faire ceci:
je souhaite a partir d'une page d'un navigateur, m'identifier a l'active directory et si j'ai les droits pouvoir activer et desactiver des comptes dans l'active directory. J'avais pensé a php mais je bloque sur l'activation desactivation des comptes. Par contre j'ai un script en VBScript qui le fait: function active_user(samAccountName) Set objUser = GetObject("<A href="ldap://"&strMember">LDAP://"&strMember) objUser.AccountDisabled = FALSE objUser.SetInfo end function donc je ne sais pas quoi faire ou plutot quel langage utilisé? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 419 ![]() |
Personnellement je miserais sur l'ASP plutot que le PHP, mais après je sais pas jusqu'où tu peux aller dans la config de l'ad avec ASP, mais surement plus loins que d'autres langages non microsoft.
Le vbs j'aime pas perso, donc je peux pas t'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 34 ![]() |
en fait c'est exactement sur ca que je suis je fais fais une page ASP avec
des scripts en VBscript pour l'instant j'ai du mal a trouver de la doc entre le VBscript et Active directory donc j'arrive pour l'instant a dire si un membre appartient a l'active directory et verifie le mot de passe.Si quelqu'un a une doc ca me depannerai merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
PHP sait très bien gérer des requêtes LDAP pour les annuaires!
http://fr.php.net/manual/fr/ref.ldap.php |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 419 ![]() |
Citation: