IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Modification d'une application OpenSource


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Modification d'une application OpenSource
    Bonjour à tous,

    Je débute en langage JAVA et on m'a donné pour projet de stage de modifier une application OpenSource. Sauf qu'étant débutant, je ne sais pas par quel bout commencer et voilà comment je suis arrivé sur votre forum d'aide au développement informatique J'ai déjà télécharger et installer l'application (bon début :p)

    Cette application se nomme JSignPDF et signe et certifie les documents numériquement en renseignant différentes informations : type du certificat numériquement, fichiers d'entrée et fichiers de sorties avec son nom, d'autres infos moins importante.

    J'ai pensé au fonctionnement après modifications qui est d'avoir toujours le premier menu pour configurer l'application sauf que l'on y renseignerai les deux répertoires d'entrée et de sortie (répertoire de document PDF non signé et répertoire de document PDF signé) à la place des fichiers d'entrée et de sortie. Le nom du fichier devra rester le même et après signature numérique du document l'original non signé devra être supprimé. Une fois lancé via un bouton "Signature automatique", par exemple, ce programme devra tourner en continue / en boucle de tel sorte à faciliter son utilisation pour l'utilisateur. En effet celui-ci n'aura plus qu'a faire glisser la facture qu'il veut certifié dans le répertoire indiqué et récupérera une facture signé et certifié numériquement dans l'autre répertoire.

    Voilà, j'espère que je vous ai bien expliqué son fonctionnement et je viens vous demander aide ou conseil pour bien débuter ce projet, car je ne sais pas par où commencer :/
    J'avais pensé à tout d'abord effectué les modifications graphique de l'appli, à savoir l'ajout d'un bouton "signature automatique" par exemple.

    Mais tout d'abord, comment puis-je récupérer le code source de l'application pour pouvoir y apporter des modifications ? J'ai installer JSignPDF mais je ne voit pas où récupérer son code source, c'est donc ma première question :p

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    La plupart des applications opensource t'autorisent à les installer sans récupérer les sources. Autrement dit, tu n'auras en général pas les sources si tu l'installes comme un utilisateur normal. Il faut regarder dans la section téléchargement, que télécharger pour avoir les sources.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    D'accord merci de m'avoir répondu si rapidement, j'ai donc trouvé les sources, le fichier JSignPdf-1.5.1.src.zip sur ce site http://sourceforge.net/projects/jsig...gnPdf%201.5.1/ , j'ai également installer le logiciel eclipse pour pouvoir développer en langage Java

    Il y a l'air d'avoir énormément de code .java ! Comment je vais m'y retrouver moi ... Bon je vous tiens au courant de la suite, je vais essayer de comprendre qui fait quoi dans tout ce bazars ..

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

    L'application devra tourner en continu => Pourquoi aurais-tu besoin d'un menu. Le propre d'une application qui tourne en continu, c'est de démarrer avec la machine
    Maintenant, elle tournera peut être à la demande de l'utilisateur qui la lance à midi parce qu'il va passer l'après midi à signer des trucs. Soit. A vérifier donc l'utilité d'une interface graphique.

    Pour scanner un répertoire, depuis java 7, l'api Path fournis tout ce qu'il faut pour être notifié de l'arrivée de nouveau fichiers, c'est génial, plus rien à faire à part signer quand l'api de java 7 te dit qu'il y a un nouveau fichier.
    Pour signer, je dirait que tu devrais aller voir dans les sources ce qui se passer quand on clique sur ok après avoir choisi la source et la destination, et appeler le même code mais avec tes propres fichier, que tu as déterminé par ton scan (point 1)


    Pour commencer:
    Déterminer ce que tu veux comme fonctionnement,
    prendre les sources,
    naviguer dans les sources jusqu'à un fonctionnement similaire à ce que tu veux faire (ici: signer 1 document via le menu)
    voir "comment c'est fait" (© discovery channel)
    à partir de là, sortir crayon et papier et te faire un plan d'action en fonction de ce que tu as trouvé
    commencer à programmer les changements

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Encore merci de me répondre si rapidement
    J'ai besoin de garder le menu pour pouvoir configurer le logiciel avant de le lancer en mode automatique car il existe différent type de certificat électronique. Et j'ai besoin également de garder les autres options si un jour l’utilisateur en a besoin : ajout d'un mot de passe, type d'encryptage, affichage ou non de la signature sur le document PDF, la position de la signature sur le document si celle-ci est affiché, etc ..
    Donc oui au final elle tournera à la demande de l'utilisateur

    Merci de tes conseils pour bien commencer je vais les suivre S

    Sinon j'ai dl eclipse comme je le disais, et je n'arrive pas à ouvrir le projet JSignPDF dans le code je m'explique : j'arrive à ouvrir un fichier .java mais ce que j'aimerai c'est avoir tout le projet d'un coup dans mon menu, comme ça je n'aurai plus qu'a sélectionner les fichiers directement du menu pour voir le code. Mais je pense faire "Créer un nouveau projet" et tout ajouter manuellement faute de mieux


    EDIT : Voilà j'ai ajouté tout les fichiers à mon nouveau projet, ça commence mal puisqu'il me renvoie beaucoup d'erreurs de librairies :
    EDIT 2 : Problème résolu, il reste ça comme message d'erreur
    " Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
    StringUtils cannot be resolved
    StringUtils cannot be resolved
    IOUtils cannot be resolved

    at src.net.sf.jsignpdf.InstallCert.main(InstallCert.java:128) "

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Me revoilà ! Actuellement je suis en train de résoudre tout mes problèmes (tout ce qui est souligné en rouge dans mes fichiers) apparemment les classe/méthode/constante n'ont pas été ajouté donc je doit passer le curseur dessus, et l'ajouter manuellement pour chaque classe/méthode/constante .. Je vais peut être réussir à build mon appli :p

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Vu que les sources sont sur github, je te recommande de commencer par

    créer un compte sur github
    créer un fork du projet (icone fork en haut à droit)
    d'installer les plugin git sous eclipse et de les utiliser pour faire un pull de ton fork.
    une fois le pull effectué, faire un bout on droit -> checkout as new project dans eclipse sur le pull

    ainsi tu pourra gérer facilement l'historique, voir, par la suite, proposer d'intégrer tes changement dans la librairie (pull request) ou pouvoir te maintenir synchrone avec les futur développement

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je suis arrivé (enfin) a avoir l'historique complet sur le menu de gauche grâce à ta méthode merci

    Bon bah va falloir plonger les mains dedans

    EDIT : Pour commencer j'essaye simplement de run le code et ça me met : "The project: jsignpdf-itxt which is referenced by the classpath, does not exist." Je regarde d'où ça peut venir

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Hmm oui ça peut que mieux fonctionné avec ce fichier ..

    Du coup je l'ai import tout comme le fichier initial à Eclipse, je re-run avec jsignpdf en surbrillance et là .. 928 errors, 126 warning et la console qui me dit ça :
    " Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main(AFMParser.java:304) "

    Sinon j'ai trouvé dans le code ou se trouvait le "nommage" du fichier de sortie, de base si on renseigne aucun nom il prend le nom de la facture nom signé et ajoute "_signed", j'ai pensé enlevé ce terme et mettre les même répertoire d'entrée et de sortie, comme ça la facture signée et certifiée écrasera la facture originale non signée et non certifiée

    De plus j'ai pas compris ce que tu me propose pour les répertoires, je dois télécharger l'api path et remplacer la ligne ou l'on renseigne les chemins des fichiers par une ligne de code de la librairie ? La librairie prendra en charge le reste ?

    Et j'avais pensé, pour débuter, à changer les appellations sur l'interface graphique. Je pense que ça doit pas être trop dur et que pour commencer ça pourrais être le mieux pour "se mettre dans le bain"

    EDIT : J'ai changé les librairies, j'ai mis les J2SE 1.5 à la place des simples JRE8, je n'ai plus d'erreur mais 36xx warning :p Ça doit être une erreur de libraire ou une connerie comme ça, en tout cas je continue de chercher

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Actuellement j'ai les deux projets importés dans Eclipse, les bonnes bibliothèques mais quand je run le tout pas d'application qui se lance et ce message d'erreur, en plus de 36xx warnings : " Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main(AFMParser.java:304) "

    Je continue encore de chercher

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Après recherches, NullPointerException signie que j'ai une variable non attribué et qui a donc comme valeur : Null, ici ce serai java.lang et cet erreur se trouverait à la ligne 304 de AFMParser.java
    Sachant que AFMparser c'est le nom pour run l'application (quand le curseur survole la flèche verte ça affiche : Run AFMParser) je dois avoir un problème de version ou de bibliothèque, reste à savoir ce que s'est exactement pour régler le problème

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Après recherches, NullPointerException signie que j'ai une variable non attribué et qui a donc comme valeur : Null,
    Correct
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    ici ce serai java.lang
    Faux. L'erreur est toujours indiqué java.lang.NullPointerException, java.lang est le package où se trouve la classe NullPointerException, simplement. Il n'a rien à voir avec ton erreur.

    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    et cet erreur se trouverait à la ligne 304 de AFMParser.java
    Ca, par contre, c'est correct.

    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    je dois avoir un problème de version ou de bibliothèque, reste à savoir ce que s'est exactement pour régler le problème
    Non, tu as un problème avec un champ ou une variable qui n'est pas initialisée correctement. Pour ca tu dois commencer par aller voir ce qui se passe à la ligne 304.

    Si tu vois écrit trucmuch.trucBidule ou trucmuch.trucBidule() c'est que truchmuch est null. A toi d'investiguer pourquoi il est null.
    Si tu vois écrit trucmuch.trucBidule.trucMachin ou trucmuch.trucBidule(trucMachin.trucBazard()) ou quelque chose de similaire, c'est que trucmuchest null ou trucMachin est null.

    Etc. Tout ce qui est à gauche d'un point doit être investigué pour déterminer lequel est null. Tout ça dans l'instruction présente à la ligne 304 donc.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça ne fonctionne pas alors que je n'ai pas apporté de modifications au code source ..

    EDIT : J'ai retrouvé le fichier qui pose problème au package org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main , sauf qu'il n'y a aucun code, " source not found, the jar file has no sources attachment " et je peut lui proposer "attach source" sauf que je sais pas quoi lui mettre

    EDIT 2 : Je lui est mis comme source fontbox-1.8.2.jar comme eclipse me demande, mais il doit pas trouvé la classe dedans vu que ça ne fonctionne toujours pas et que ça m'affiche :
    "Source not found
    The source attachment does not contain the source for the file AFMParser.class
    You can change the source attachment by clicking Change Attached Source below : "

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je viens de remarquer que toutes mes classe de ma librarie JRE System library [JavaSE-1.7] sont vides, enfin il me demande de lui attach les sources, et une fois cet attach effectué il m'indique qu'il ne trouve pas les class

    Ce que je vais faire, lundi je désinstalle tout, je réinstalle Java complètement et les logiciels Eclipse, GitHub et compagnie et je retenterai la compilation du code. Il doit me manquer un truc dans JAVA

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Je viens de remarquer que toutes mes classe de ma librarie JRE System library [JavaSE-1.7] sont vides, enfin il me demande de lui attach les sources, et une fois cet attach effectué il m'indique qu'il ne trouve pas les class
    Ce que je vais faire, lundi je désinstalle tout, je réinstalle Java complètement et les logiciels Eclipse, GitHub et compagnie et je retenterai la compilation du code. Il doit me manquer un truc dans JAVA
    Si il te demande les sources, c'est que tu lui a filé un JRE et non pas une JDK dans sa configuration. Tu dois télécharger une jdk (pour le développement java donc) pour que eclipse fonctionne correctement. Il ne peut pas se contenter d'un JRE pour tout. Pas besoin de tout désinstaller pour ça. Tu télécharge (chez oracle), tu installe et dans eclipse -> window -> preference -> java -> installed jre tu ajoute la djk que tu viens d'installer et tu la coche comme jdk par défaut.




    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message

    EDIT 2 : Je lui est mis comme source fontbox-1.8.2.jar comme eclipse me demande, mais il doit pas trouvé la classe dedans vu que ça ne fonctionne toujours pas et que ça m'affiche :
    "Source not found
    Avec un nom pareil ce ne sont pas des sources. En général, les sources sont des .zip avec -src dans leur nom. Regarde sur le site d'apache fontbox pour télécharger les sources.

    Note que vu que c'est au font d'une librairie tierces, je regarderais plus bas dans la stacktrace, quelle est la ligne qui correspond à ton projet, t'aura déjà une bonne idée que qu'est-ce que tu as pu passer comme null. C'est peut être une connerie de fichier de configuration par défaut qui manque, des ressources que tu as oublié d'ajouter au projet ou autre

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Donc j'ai fait comme tu m'as dit, les fichiers apaches fontbox je les ai trouvés sur github, et j'ai attach le fichiers à l'endroit demandé
    Cela marche j'arrive à voir le code, la ligne ou il y a une erreur est celle-ci : " for( int i=0; i< files.length; i++ ) "

    Je pense que c'est le files.lenght qui déconne, ou qui est null et dans un premier temps j'ai pensé à remonté ceci pour trouver l'erreur

    Mais de toute façon, je n'arrive pas à faire fonctionner le programme en ayant le code source de base et en lui apportant aucune modifications. Donc je vais dans un premier temps tout désinstallé et chercher ce qu''il faut exactement pour le faire fonctionner avec le code open source sur une machine qui n'a rien de pré-installé :

    Donc il faut (dite le moi s'il me manque des choses :p)
    Installer JAVA
    Télécharger le JDK SE 8 de JAVA
    Télécharger GitHub
    Télécharger Eclipse et le module GitHub d'Eclipse
    Télécharger les fichiers jsignpdf et jsignpdf-itxt avec GitHub et la fontbox
    Ré-essayé le tout

    J'essaierai ça cet aprem ou demain, j'espère que ça va marcher parce que modifier du code sur une apli open source qu'on arrive pas à faire fonctionner sans modifs .. LOL.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Tu oublie un point: regarder les scripts de compilation de ton application. Il y a des fortes chances que ce script génère des ressouces que tu as oubliées dans ton projet eclipse et qui sont nécessaires au fonctionnement.

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Les scripts de compilation ? Tu veut parler de la petite fenêtre qui s'affiche juste après le run ?

    Si c'est ça je viens de voir ce qu'elle affiche juste avant qu'elle se ferme :
    " lauching afmparser (blocked: the user operation is waiting for building workplace to complete) "

    Si c'est pas ça comment peut on aller vérifier ces scripts de compilation ?

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Ma version d'Eclipse ne se lance pas avec la bonne machine virtuelle, Eclipse se lançait avec la JRE et pas la JDK

    En invite de commande j'ai donc lancé Eclipse en renseignant la JDK :
    " eclipse.exe -vm "C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0\bin\javaw.exe " dans le répertoire d'eclipse

    J'ai tester de lancer un run directement mais Eclipse rencontre plusieurs erreurs :
    "Errors occurred during the build.
    Errors running builder 'Integrated External Tool Builder' on project 'jsignpdf'.
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre8
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre8
    Errors running builder 'Integrated External Tool Builder' on project 'jsignpdf'.
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre
    Errors running builder 'Integrated External Tool Builder' on project 'jsignpdf'.
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre
    Specified VM install not found: type Standard VM, name jre "

    Il recherche donc encore la JRE au lieu de la JDK, je vais donc cherché à renseigner la JDK partout ou il me le demande
    J'ai peut être trouvé la première solution à tout ça :p

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2023, 10h05
  2. [WD20] Reprise, modification d'une application déjà fonctionnelle
    Par JohnVist dans le forum WinDev
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2015, 12h18
  3. Modification d'une application sous Excel language Vba
    Par Mézeau Emilien dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 09h13
  4. modification du theme d une application vb.net
    Par nounanaw dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo