IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Modification d'une application OpenSource


Sujet :

avec Java

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Bon après avoir fait ça je pensais que ça aller enfin fonctionné .. Mais toujours pas :/

    Toujours le message d'erreur dans la console :
    " Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main(AFMParser.java:304) "

    avec les 3614 warnings ...


    Je comprend pas que ça ne fonctionne pas, j'ai apporté aucune modifications l'appli devrait pouvoir se lançait sans problème .. Je pense à une source ou librairie ou je ne sais quoi de manquants, je vais essayer de résoudre le pb ..

    EDIT : On me demande de attach les sources sur tout les fichiers de "Referenced Librairy" et "JRE system librairy [jdk1.8.0]", alors là je comprend plus ..

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Les scripts de compilation ? Tu veut parler de la petite fenêtre qui s'affiche juste après le run ?
    Non je parle des scripts de compilation fournis avec le projet, en général, et qui servent à transformer le projet en une archive distribuable. Il peut il y avoir des fichiers, nécessaires à l'application, générés par ce script. Les scripts de compilation peuvent être du Grant, graddel, maven, ant, ivy, buildr, Makefile, projet eclipse, ....

  3. #23
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Sur cette erreur là :

    " Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main(AFMParser.java:304) "


    viens de la ligne :
    " for( int i=0; i< files.length; i++ ) " où la variable files à la valeur null

    Je vais donc voir pourquoi files à cette valeur, et d'où peut venir le problème


    Sinon quand tu parle de ressource, tu veut dire que j'aurai oublié des fichiers à ajouter au projet ? Tout comme le jsignpdf-itxt initial ?

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai trouvé de quoi tu parlais, pour moi ce sont des fichiers Ant, j'ai essayé de run le fichier build.xml à la racine de jsignpdf mais problème :

    " C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf\build.xml:57: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf-itxt\src\build.xml:69: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf-itxt\src\ant\compile.xml:57: Class not found: javac1.8 "

    Je pense que c'est ça dont tu me parlais, je vais donc chercher a résoudre l'erreur si possible

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Merci de prendre le temps de me répondre
    " C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf\build.xml:57: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf-itxt\src\build.xml:69: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\GitHub\jsignpdf-itxt\src\ant\compile.xml:57: Class not found: javac1.8 "
    En gros cette erreur serait une erreur de version d'Ant, comme quoi javac1.8 serait pas gérer par une version d'Ant inférieur à 1.9 et donc ça marcherait pas

    J'ai télécharger et installer netbean pour tester un autre compilateur, quand je build le tout (clique droit jsignpdf, build) pas de problème il me renvoie " Build sucessfull"
    Par contre quand je veut run le tout (clique droit jsignpdf, run) , erreur :
    " ant -f C:\\Users\\avidegrain\\workspace\\jsignpdf -Dnb.internal.action.name=run run
    Target "run" does not exist in the project "JSignPdf".
    BUILD FAILED (total time: 0 seconds) "

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Je ne connais pas beaucoup netbeans, mais tu dosi pouvoir faire clic droit sur ta classes main et faire un run dessus.

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Autant rester sur Eclipse si c'est là ou tu t'y connais le mieux, moi j'ai pas de préférence si ce n'est que ça fonctionne enfin avec le code de base ^^'

    Parce que moi ce qui commence à me démotiver c'est que j'ai Eclipse, le code open source de l'application, et je n'arrive même pas à faire fonctionner ça alors que je suis dessus depuis 3-4 jours ..

    Sa doit pas être compliqué pourtant, j'ai télécharger le JDK, installer Eclipse & GitHub, télécharger le code opensource
    Ensuite j'ai import le code source Jsignpdf et jsignpdf-itxt, je lance 'run' => ça fonctionne pas

    " Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at org.apache.fontbox.afm.AFMParser.main(AFMParser.java:304) "

    Du coup j'essaye de build les scripts de compilation Ant qui se nomme "build.xml" à la racine de jsignpdf => ça fonctionne pas
    " [javac] C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf-itxt\src\ant\compile.xml:57: warning: 'includeantruntime' was not set, defaulting to build.sysclasspath=last; set to false for repeatable builds

    BUILD FAILED
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build.xml:57: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf-itxt\src\build.xml:69: The following error occurred while executing this line:
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf-itxt\src\ant\compile.xml:57: Class not found: javac1.8 "

    Et le 'run' ne donne rien, ce qui est logique si rien ne fonctionne avant ..

    J'essaierai de faire fonctionner le code source chez moi pour voir si c'est un problème de version ou je ne sais quoi .. Mais personne ici peut essayer compiler et 'run' le code pour voir si ça viens de moi ? Ça serait sympa

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Sa n'a pas fonctionner chez moi non plus, j'ai eu les même erreurs. Soit le problème viens du code, soit ça viens de moi (plus probable). Il doit donc manquer un truc pour que ce code compile enfin

    Je continue sur Eclipse, l'erreur quand j'essayais de run le build.xml était que la version d'Ant n'est pas bonne, comme quoi javac1.8 serait pas gérer par une version d'Ant inférieur à 1.9 et donc ça serait normal que ça fonctionne pas pour l'instant

    Pour contourner le problème il faut que je passe l'argument suivant pour javac : - Dbuild.compiler = javac1.7
    Sauf que je sais pas encore où ajouter ça, c'est ce que je suis en train de chercher actuellement :p

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai trouvé où passer l'argument, dans le menu ant il fallait 'run as'>externel tools configuration et taper l'argument

    Je n'ai plus l'erreur de javac1.8, par contre j'en ai une autre qui est :

    BUILD FAILED
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build.xml:373: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program "\usr\lib\libreoffice\program\soffice": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable

    EDIT : J'installe donc LibreOffice et je vais ré-essayer

    EDIT 2 : Libreoffice est installé, j'ai retenté un build mais toujours la même erreur que ci-dessus. En fouillant un peu j'ai remarqué que le chemin était renseigné par une variable ooo.exec dans le fichier build.properties à la racine de jsignpdf. Le chemin était renseigné bizarrement du genre :"/src/lib/Libreoffice/etc.." je l'ai donc remplacé par le bon chemin de l’exécutable de libreoffice j'ai rebuild et l'erreur du dessus est résolu.

    Néanmoins j'en ai (encore) une autre qui est :
    BUILD FAILED
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build.xml:258: net.sf.launch4j.BuilderException: net.sf.launch4j.ExecException: java.io.IOException: Cannot run program "C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build\launch4j\bin\windres.exe": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai quelque chose de bizarre .. J'ai recherché le fichier qui posais problème et je tombe sur :

    "...\jsignpdf\build\launch4j\bin\windres"

    alors que windres devrait être un .exe ici c'est un fichier non spécifié ..

    De plus launch4j n'est pas présent dans le projet jsignpdf sous eclipse dans le menu de gauche, mais est présent lorsque je vais voir dans les dossiers de fichiers


    EDIT : Pour launch4j c'est normal je pense, c'est le script de compilation Ant qui l'extrait quand je le lance :p Enfin il bloque quand même sur l'erreur de dessus, et moi aussi d'ailleurs .. :/

    EDIT 2 : J'ai essayer simplement de renommer windres en windres.exe mais il en veut pas :p

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    C'est encore moi ! Et ça ne fonctionne toujours pas :/

    Le fichier launch4j est un fichier qui se décompresse lorsque je lance le script de compilation et il en existe deux versions : un fichier .zip pour win32 et un fichier .tar pour linux

    Le problème c'est qu'il décompresse la mauvaise version (la linux au lieu de win32) lors du script de compilation et c'est pour ça que le script de compilation échoue car il s'attend à du win32 .. Paradoxe

    Et dans tout ça mon PC tourne sur .. windows 64bits ! Bon je vais essayer de trouver comment lui faire décompressé le bon fichier à ce foutu code

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    J'ai trouvé la ligne de code qui décompresser le fichier dont je parle :

    <untar compression="gzip" src="lib-build/${launch4j.zip}" dest="${build.dir}"/>

    J'ai modifier un peu cette ligne pour cibler le fichier win32 et non pas linux
    <untar compression="gzip" src="lib-build/launch4j-3.0.2-win32.zip" dest="${build.dir}"/>
    Mais ça me renvoie cette erreur : java.util.zip.ZipException: Not in GZIP format

    J'ai donc essayer tout bêtement de remplacer gzip par zip pensant que ça aller suffire
    <untar compression="zip" src="lib-build/launch4j-3.0.2-win32.zip" dest="${build.dir}"/>
    Mais j'ai là aussi une erreur :
    BUILD FAILED
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build.xml:249: zip is not a legal value for this attribute

    Ce qui m'amène à penser qu'il doit exister deux fonctions différentes pour décompresser un .zip ou un .tar et qu'ici c'est la fonction qui décompresse les .tar qui doit être appelée et ce serait pour ça que ça ne fonctionne pas car on lui donne un .zip à décompresser, d'où le message d'erreur.

    Mon problème est que je ne voit pas où cette fonction est appelée et où la changer, là dessus j'aurais besoin d'aide du forum

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    bonjour,
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message

    Ce qui m'amène à penser qu'il doit exister deux fonctions différentes pour décompresser un .zip ou un .tar et qu'ici c'est la fonction qui décompresse les .tar qui doit être appelée et ce serait pour ça que ça ne fonctionne pas car on lui donne un .zip à décompresser, d'où le message d'erreur.

    Mon problème est que je ne voit pas où cette fonction est appelée et où la changer, là dessus j'aurais besoin d'aide du forum
    les scriptes ant sont facile a lire, c'est du séquentielle : Les taches ant

    maintenant je pense que tu lances pas correctement le build, sinon je ne vois pas pourquoi le ne fonctionnerais pas !
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Merci pour ta réponse,
    Mon erreur ci-dessus a été en partie résolu, voici la ligne de code modifié :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <unzip  src="lib-build/launch4j-3.0.2-win32.zip" dest="${build.dir}"/>
    En gros j'essayais de décompresser du .zip avec une fonction qui décompresse du .tar donc ça risquer pas de fonctionner correctement

    Sinon le script de compilation ne s’exécute pas encore, nouvelle erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    BUILD FAILED
    C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\build.xml:402: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program "unsorted\iscc": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
    J'ai trouvé le morceau de code qui correspond :
    EDIT : Je ne peut pas poster le message avec tout le code qui correspond
    EDIT 2 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    <target name="installer" depends="jar,unpack-jre,launcher,doc">
    		<echo message="Creating a windows setup" />
    		"<echec machin = false " executable="unsorted/iscc">
    			<arg line="${dist.dir}"/>
    			<arg line="${output.dir}"/>
    			<arg line="/dMyAppName=JSignPdf"/>
    			<arg line="/dMyAppVersion=${jsignpdf.version}"/>
    			<arg line="/dMyAppVersionWin=${jsignpdf.version}.0"/>
    			<arg line="/dMyAppId=JSignPdf"/>
    			<arg line="/dMyAppFilename=${jsignpdf.filename}"/>
    		</exec>
    	</target>
    J'ai remplacé le chemin par "C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\unsorted\iscc" et il me sort comme erreur cette fois-ci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cannot run program "C:\Users\avidegrain\workspace\jsignpdf\unsorted\iscc": CreateProcess error=193, %1 n’est pas une application Win32 valide
    J'ai ouvert avec le bloc note le fichier iscc et il comporte ça comme code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #!/bin/sh  
    unset DISPLAY  
    scriptname=$(winepath -w "JSignPdf.iss")
    distdir=$(winepath -w "$1")
    outputdir=$(winepath -w "$2")
     
    wine "C:\Program Files\Inno Setup 5\ISCC.exe" "$scriptname" "/dDistDir=${distdir}" "/dOutputDir=${outputdir}" "$3" "$4" "$5" "$6" "$7" "$8" "$9"
    Pour moi il essaye d'éxécuter un fichier, sans aucun format et ça serait pour ça que ça ne fonctionne pas car il faudrait du .exe
    Si vous pouviez m'aider là dessus, car je bloque complètement ..

  15. #35
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Par rapport à cette ligne dans le fichier iscc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    wine "C:\Program Files\Inno Setup 5\ISCC.exe" "$scriptname" "/dDistDir=${distdir}" "/dOutputDir=${outputdir}" "$3" "$4" "$5" "$6" "$7" "$8" "$9"
    Il essaye d'ouvrir une appli qui est Innot Setup 5 que j'ai pas installer, je l'ai donc installer mais j'obtiens toujours la même erreur

    Dans le fichier iscc je pense qu'il doit y avoir un truc qui est pour windows 32 spécifiquement et pas windows 64, ou vice-versa et donc ça ne fonctionnerai pas .. Sauf que je sais pas

    EDIT : Après recherche le fichier iscc est un script qui par défaut s’exécute sous Linux .. (la 1ère ligne me l'a indiquée : )
    Donc pour l'instant je cherche comment faire pour résoudre ce pb, voir s'il existe des bibliothèque pour exécuter du linux sous Windows ou alors télécharger linux

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Je crois que tu es partis vers la mauvaise voie !
    En fait, tu lances le build sans comprendre comment cela fonctionne et ce que ça fait, donc tu va avoir du mal a aboutir a quelque chose.
    J'ai pris 2 minutes pour regarder le build et il semblerait qu'il utilise le launche4j linux qu'il dé-tar pour construire JSignPdf.exe.
    Conclusion tu ne dois pas modifier le build, mais plutot comprendre pourquoi tu n'arrives pas à le faire fonctionner.

    La première chose est de comprendre comment sont initialisé les variables et j'ai trouvé en haut du fichier :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <import file="properties.xml"/>
    je suis donc allé dans se fichier et j'ai trouvé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <property file="build.properties" />
    qui contient donc :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    jsignpdf.version=1.5.1
    jsignpdf.cvs.tag=JSignPdf_1_5_1
    jsignpdf.splashimage.path=doc/icon/splash_1.0.0.bmp
     
    #ooo.exec=c:\\Program Files\\LibreOffice 3.5\\program\\soffice.exe
    ooo.exec=/usr/lib/libreoffice/program/soffice
    #innosetup.exec=c:\\Program Files\\Inno Setup 5\\iscc.exe
    innosetup.exec=/home/jcacek/bin/iscc
    launch4j.zip=launch4j-3.0.2-linux.tgz
    jre.zip=unsorted/jre-6u30.zip
    Et en regardant ca tu comprend directement pourquoi tu galères !
    Le fichier de properties est configuré pour builder sous linux, ce qui n'est pas ton cas.
    De plus on peux voir que non seulement tu as besoin de Inno Setup, mais aussi de LibreOffice et enfin que sous windows il faut que tu set les bonnes propriétés.
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  17. #37
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Ah ok merci ! C'est bien ce qui me semblais que je partais sur une mauvaise voie

    Donc du coup j'installe VirtualBox et je met linux dessus, et j'installe LibreOffice &co

    Je vous tiens au courant

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Donc du coup j'installe VirtualBox et je met linux dessus, et j'installe LibreOffice &
    Non surtout pas, a l'origine le build ne fonctionnait que sur windows. Tout ce qu'il faut faire est d'installer ce qui manque, et configurer le build.properties ! Rien de plus.
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #39
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 98
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Donc, en reprenant le code depuis le début, il faut juste que le modifie le fichier build.properties ?

    EDIT :
    Télécharger et renseigner les chemins de libreoffice et inno setup, puis changer le launch4j-3.0.2-linux.tar en launch4j-3.0.2-win32.zip ?

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alx950 Voir le message
    Donc, en reprenant le code depuis le début, il faut juste que le modifie le fichier build.properties ?
    Concrètement tu dois :
    -
    • Récupérer les sources sur leur site
    • - installer libreOffice sur ta machine
    • - installer Inno Setup sur ta machine
    • - configurer le build.properties avec les bon chemins :
      • ooo.exec = chemin vers l'exécutable de libre office
      • innosetup.exec = chemin vers l'exécutable de Inno Setup
    • - et enfin lancer le build
    Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
    Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
    Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran

    Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2023, 10h05
  2. [WD20] Reprise, modification d'une application déjà fonctionnelle
    Par JohnVist dans le forum WinDev
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2015, 12h18
  3. Modification d'une application sous Excel language Vba
    Par Mézeau Emilien dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 09h13
  4. modification du theme d une application vb.net
    Par nounanaw dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo