IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

impossible d'ouvrir le fichier d'informations du groupe de travail du moteur de base de données Microsoft acce


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de menoulette
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 320
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut impossible d'ouvrir le fichier d'informations du groupe de travail du moteur de base de données Microsoft acce
    Bonjour ,
    voilà après passer toute une journée en cherchant sur le net pour trouver une solution à ce problème j'ai décidé de postuler sur le forum
    mon projet s'exécutait normalement et tout marchait à merveille soudain un message d'erreur qui persiste à s'afficher à chaque fois que j'essaie de visualiser une fiche ou d’exécuter le projet j'ai désinstaller et réinstaller microsoft access professionnel 2010 pas mal de fois , et toujours ce problème .quelqu'un est déjà passé par ce problème de l'aide s'il vous plait je suis limitée par un délais et je dois avancer dans mon projet merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3 387
    Points : 2 999
    Points
    2 999
    Par défaut
    un "fil " qui peut aider:

    Ce message d'erreur se produit lorsqu'une page d'accès aux données ne peut pas trouver le fichier d'informations du groupe de travail (.mdw). Lorsque vous utilisez le déploiement à deux niveaux, assurez-vous que vous placez le fichier de groupe de travail dans un dossier partagé avec la base de données. Modifiez la connexion dans la page pour utiliser le chemin UNC au fichier de groupe de travail comme suit :
    Démarrez Microsoft Access, puis ouvrez la page d'accès aux données que vous déployez en mode Création.
    Cliquez avec le bouton droit sur la page, puis cliquez sur Propriétés de la page.
    Sous l'onglet Données , cliquez sur le bouton Générer (...) à droite de la propriété ConnectionString.
    Sous l'onglet Tout, modifiez la propriété Base de données Jet OLEDB:System pour pointer sur l'emplacement UNC du fichier de groupe de travail.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de guillemouze
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 876
    Points : 1 448
    Points
    1 448
    Par défaut
    C'est un problème causé par la mise a jour d'hier de kaspersky.
    C'est corrigé avec la mise à jour d'aujourd'hui. Par contre, pour les projets que tu as lancé entre temps, il a créé des fichiers "system.mdb" de 0 octets, et c'est eux qui empêchent ton exe de fonctionner (attention, ils sont créés à l'endroit d'où tu a lancé l'exe : a coté du raccourci, dans le menu démarrer, ...).

    Ils ont donc fourni un outil pour supprimer tous les system.mdb de 0 octets. Tu le trouvera dans le post #83 de la discussion en question

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2008, 21h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 19h00
  3. Impossible d'ouvrir un fichier access
    Par squale32 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 12h26
  4. impossible d'ouvrir le fichier
    Par michel71 dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 11h20
  5. IE : impossible d'ouvrir un fichier
    Par alexixlebaulois dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2005, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo