IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Windows Server 2008 R2 accès refusé disque goupe admin


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Windows Server 2008 R2 accès refusé disque goupe admin
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens vers vous pour un problème d'accès à certains disques,

    Je procède actuellement à une migration w2k3 --> w2k8 R2. la configuration est la suivante :

    Cluster de basculement 2008 qui héberge la nouvelle VM W2K8, Hyper V 2008. Je déconnecte certains disques de l'ancienne VM pour les remonter dans le nouvelle . jusque la tout est OK les disques sont visible dans le cluster et dans le nouvelle Vm.

    Cependant quand je veux accéder aux disque j'ai accès refusé ( exemple : J:\ inaccessible)

    J'ai vérifié les droits de sécurité, le groupe admin est bien présent avec contrôle total, mon compte est bien dans le groupe admin bien sure.

    Ce qui est illogique, c'est que quand je rajoute mon compte directement dans les propriétés de sécurité sans passer par le groupe admin j'ai accès au disque.

    Je pensais qu'au moment de reconnecter le disque sur la nouvelle VM le volume J:\ à garder le groupe admin de l'ancienne VM, donc je supprime le group et je rajoute en spécifiant que c'est le groupe admin de la nouvelle VM, rien à faire accès refusé.

    Je ne veux pas utiliser mon compte directement pour les accès, je veux passer par les groupes ( Admin) mais ça ne marche pas.


    Quelqu'un à une idée ? Je pense que c'est une histoire de SID mais comment vérifier ? Je doute aussi de UAC W2K8 aussi ??

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    686
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 686
    Points : 716
    Points
    716
    Par défaut
    Dans la procédure de migration des données d'un 2003 vers un windows 2008R2 tu as certaines étapes à respecter notamment pour cette partie "reconnaissance disque" qui permet la réapplication des partages et sécurité il me semble.

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...(v=ws.10).aspx

    La partie suivante devrait t'intéresser (n'hésite pas à tout lire pour bien voir si cela te convient ou ressemble à ce que tu as entrepris) :

    Pour une migration des données en déplaçant physiquement le lecteur de disque ou en masquant et démasquant les numéros d’unités logiques
    Collectez les informations sur le serveur source.
    Notez la lettre de lecteur et le nom de chaque volume de données à déplacer vers le serveur de destination.

    Sur le serveur source, exportez les chemins d’accès au GUID du volume en exportant la clé de Registre suivante vers un fichier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices. Pour ce faire, ouvrez l’Éditeur du Registre (regedit.exe), accédez à la clé de Registre, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Exporter.

    Ouvrez le Bloc-notes et copiez le fichier exported.reg. Supprimez toutes les entrées se présentant sous la forme \DosDevices\D:. Enregistrez le fichier .reg (toutes les entrées restantes doivent se présenter sous la forme \??\Volume{ef93fe94-5dd7-11dd-961a-001e4cdb4059}).

    Préparez le serveur de destination.
    À l’aide de la gestion des disques (diskmgmt.msc), assurez-vous que les lettres des volumes de données sont disponibles. Si une lettre de volume est attribuée à un volume existant sur le serveur de destination, modifiez-la pour ce volume.

    Pour importer les chemins d’accès au GUID du volume vers le serveur de destination, copiez le fichier .reg créé précédemment, puis double-cliquez sur ce fichier afin de mettre à jour le serveur de destination.

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices key
    Déplacez les lecteurs de disques ou les numéros d’unités logiques du serveur source vers le serveur de destination.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 15
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mothership Voir le message
    Dans la procédure de migration des données d'un 2003 vers un windows 2008R2 tu as certaines étapes à respecter notamment pour cette partie "reconnaissance disque" qui permet la réapplication des partages et sécurité il me semble.

    http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...(v=ws.10).aspx

    La partie suivante devrait t'intéresser (n'hésite pas à tout lire pour bien voir si cela te convient ou ressemble à ce que tu as entrepris) :
    Bonjour et merci pour cette réponse, cependant le problème persiste encore.

    Le souci c'est que quand j'attribue le user en dur dans les paramètres de sécurité j'ai aucun souci. mais si je le supprime et je passe par le groupe Admin et mon user est membre du groupe admin j'ai accès refusé. si je vérifie les autorisations effectives j'ai bien le contrôle total.

    J'avoue je ne comprends rien, ce que je vais essayer c'est avant de présenter le volume a la nouvelle VM 2008, je vais supprimer le groupe Admin de l'ancien Serveur. et une fois connecté je mets le groupe admin de la nouvelle VM.

    Si d'autre idées je suis preneur.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Partage de disque sur Windows server 2008
    Par rinuom99 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2014, 17h13
  2. Windows Server 2008 R2: Espace disque C plein
    Par nadir CoCo dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2012, 17h05
  3. [IIS 7] Accès FTP Windows Server 2008 R2
    Par stomerfull dans le forum IIS
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 21h06
  4. Windows server 2008 + IIS7 : erreur 401.2 Accès refusé
    Par lucie.houel dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2009, 14h37
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo