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| void selectionner_compte () { /* Fonction sélectionner un compte qui et qui appel la fonction menu_joueur avec en paramètre le compte choisi */
/* Déclaration des variables */
struct joueur j_tampon,joueur_selectionne; /* Déclaration des variables j et l */
int i=1; /* Déclaration et initialisation de la variable entière i qui est un indice pour les numéro des comptes */
int compte_choisi=0; /* Déclaration et initialisation de la variable compte_choisi pour le résultat de la fonction */
printf("\n\n Selectionner un compte dans la liste suivante: \n"); /* Message pour indiquer à l'utilisateur ce qu'il doit faire */
/* On affiche la liste les joueurs avec un leur nom, leur prénom et un numéro à partir du fichier joueur.dat */
FILE *fichier = fopen("joueur.dat", "r"); // Ouverture en mode lecture
// Lecture de tous les enregistrements du fichier :
while(!feof(fichier) && fread(&j_tampon, sizeof(struct joueur), 1, fichier))
{
printf("joueur n°%d :", i++);
printf("%s %s \n ",&j_tampon.nom,&j_tampon.prenom);
}
fclose(fichier);
/* L'utilisateur choisi le numéro d'un joueur */
printf("\n\n Choix: ");
scanf("%d",&compte_choisi); /* Lire le choix de l'utilisateur */
/* On retourne dans le fichier pour lire l'élément correspondant au numéro que l'utilisateur a choisi */
i=1; /* Réinitialisation de l'indice i */
FILE* flot2=fopen("joueur.dat","r"); /* Réouverture du fichier en mode lecture */
if (flot2==NULL){
printf("\n Problème lors de l'ouverture du fichier.");
}
else {
while (!feof(flot2)) { /* Tester la position du curseur et s'arrêter à la fin du fichier et s'arréter */
fread(&j_tampon,sizeof(struct joueur),1,flot2); /* Lire dans le fichier */
if (i==compte_choisi){
joueur_selectionne=j_tampon;
}
i++; /* Incrémentation de i */
}
}
fclose(flot2); /* Fermeture du fichier */
printf("\n Vous avez sélectioné: \t %s %s ",joueur_selectionne.prenom,joueur_selectionne.nom);
/* Si i = compte_choisi alors afficher le prénom et le nom du joueur sélectionné */
menu_joueur(joueur_selectionne); /* Appel de la fonction menu_joueur avec en parmètre le joueur séléctionné */
} |
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