Bonjour!
Débutante en VBA (et oui), je créée une petite application (VBA Excel) pour automatiser la rédaction de règlement de copropriété. J'ai écris un premier module qui créé un document Word avec toutes les désignations des lots, d'après une première feuille du tableau.
Dans un second module, j'ouvre un document word "référence", et je le modifie en fonction des différentes feuilles de mes tableaux. Mais il faut en plein milieu que j'y mette ma désignation des lots. Donc j'y ai mis un signet 'designationlots", et j'essaie de copier le premier Word dedans.

Merci de votre aide, je craque!!! J'ai cherché partout...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
Dim wrdApp As Word.Application
Dim wrdDoc As Word.Document
Dim blabla As String
...
Set wrdApp = CreateObject("Word.Application")
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\marie segalen\Bureau\Prog\Exemple&TravailMAS\140478_RC_type.doc")
wrdApp.Visible = True
...
Call exceltoword ' je remplis mon premier doc avec la désignation des lots
 
'J'ai essayé : 
Selection.InsertFile Filename:=ThisWorkbook.Path & "\EDD-Copro-000000.doc", Range:="designationlots", ConfirmConversions:=False, Link:=False, Attachment:=False ' il me répond Impossible d'aller à Selection qui est caché
'ou
wrdDoc3.InlineShapes.AddOLEObject ClassType:="Word.Document.8", Filename:=ThisWorkbook.Path & "\EDD-Copro-000000.doc" 'insère au début du doc une zone de texte non mise en page
'ou
Dim wrdDoc3 As Word.Document
Set wrdDoc3 = wrdApp.Documents.Open(ThisWorkbook.Path & "\EDD-Copro-000000.doc") 'il ne s'ouvre pas comme s'il était resté ouvert dans l'autre module ou je finis bien par wrdDoc.Close
wrdApp.Selection.WholeStory 
'blabla = Selection.Copy
'Selection.Paste 'ne fonctionne pas non plus
'ou
'Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:=designationlots
'ou
'wrdDoc.Bookmarks("designationlots").Range.Text = blabla
'wrdApp.Selection.Paste
'wrdDoc3.Close
 
Sheets("Descriptif").UsedRange.Select 'de la même façon je copie un tableau (marche une fois sur deux selon ce qu'il y a devant)
Selection.Copy
wrdDoc.Bookmarks("Tableau1").Range.Paste
 
 
 
wrdDoc.TablesOfContents(1).Update
 
wrdDoc.SaveAs ("C:\Documents and Settings\marie segalen\Bureau\Prog\Exemple&TravailMAS\test_RC1.doc")
wrdDoc.Close
wrdApp.Quit